Pages

mercredi 7 novembre 2012

Des parlementaires au service de qui exactement?


Le groupe parlementaire dont il est question ci-dessous, se consacre à la promotion des énergies renouvelables. Très bien. Vous qui en Suisse portez un regard critique sur l'énergie éolienne, avez-vous reçu une seule fois la visite de l'un d'eux pour parler de votre point de vue? Où nourrissent-ils leurs convictions? Qui les informent? Quels sont leurs véritables intérêts? Purement économiques? Que savent-ils des dangers des éoliennes? Parlent-ils à Berne de ce genre d'étude qui confirme les soupçons de danger pour la santé des riverains?
Savent-ils que même le ministre de l'énergie anglais parle des éoliennes industrielles comme du phénomène le plus dangereux de ces dernières années? Ils assèneront sans aucun doute leur crédo: Tellement moins dangereux que les centrales nucléaires! Parce que la réflexion s'arrête là en Suisse. Plus personne ne pense, on compte! Aujourd'hui ces représentants du peuple se font bourrer le crâne par Suisse Eole. Une association qui préfère parler des opposants comme étant une minorité que les villes auront tôt fait d'avaler dans leur gloutonnerie d'énergie. Il n'y a aucune considération de l'opposition aux éoliennes industrielles de la part des élus côté fédéral. Mais nous existons bel et bien Messieurs Dames, et il vous faudra bien un jour sortir de votre superbe et nous entendre parce que nous ne sommes pas muets, bien au contraire, et la colère qu'inspirent votre indifférence et votre suffisance commence très sérieusement à chauffer la marmite sur laquelle vous tentez de refermer le couvercle. J'ai lu le discours à Berne le 25 octobre dernier  que l'on vous a servi pour faire de vous des apprentis dictateurs. De ceux qui veulent passer par-dessus les lois pour imposer votre vision de l'avenir. En janvier nous prendrons la mesure de votre ambition et de votre mépris des minorités que vous oubliez dans vos réflexions.
L’intergroupe parlementaire « Energies renouvelables », indépendant de tout parti, se consacre à la promotion des énergies renouvelables. Il s’engage en faveur de conditions cadres politiques efficaces en faveur du développement économique et technologique des énergies renouvelables.
  • Plus de 80 conseillers des Etats et conseillers nationaux de toutes les orientations politiques en font partie.
  • Il est présidé conjointement par la conseillère nationale Christa Markwalder et le conseiller national Eric Nussbaumer.
  • L’AEE dirige le secrétariat de l’intergroupe parlementaire « Energies renouvelables ».
Deux à quatre fois par an, pendant les sessions, l’agence organise pour ce groupe des journées d’information qui doivent favoriser le dialogue entre l’économie et la politique.

image:courrierinternational.com

1 commentaire:

  1. Neutre et apolitique, le co-président de l'AEE ?
    http://www.adev.ch/de/adev/ueber-uns/management-und-organe.html

    Pour ceux qui lisent l'allemand, d'autres détails
    http://www.eric-nussbaumer.ch/ueber-mich/


    Les habitants de Saint-Brais apprécieront leur bienfaiteur, président du conseil d'administration de la société propriétaire des 2 éoliennes qualifiées de mauvais projet par les sociétés concurrentes, mais qui ont apporté le progrès dans ce village d'un autre âge...

    RépondreSupprimer