Le bruit des éoliennes est une saloperie qui, si il se propage autant que les adeptes d'Eole le souhaitent, va abrutir une quantité de riverains et ajouter au mal être général une couche invisible et vicieuse qui participera au déclin de la civilisation. Tout le monde est là pour se plaindre de cette vie qui ne tourne plus rond. Les coûts de la santé explosent, la morosité se propage, l'intolérance, l'individualisme, la peur, l'insécurité, la violence préoccupent à tous les niveaux. Les théories fusent, les mesures ne suivent pas.
Après quelques nuits et jours passés au rythme de ces machines en continu, je peux une fois de plus témoigner de leur impact sur ma santé et mon comportement. L'usure qu'elles engendrent est de la pire espèce. Sournoise et profonde. Il y a dans la tête un tempo qui s'installe comme une pulsion sourde qui se propage dans le cerveau, les oreilles subissent une pression permanente de l'intérieur. Au réveil, malgré les triples vitrages nouvellement installés, il y a saturation. Je me lève fatiguée, énervée. Dans la journée les oreilles font brusquement mal, puis retrouvent leur état "sous pression". J'ai légèrement mal à la tête en permanence. Si j'ouvre une fenêtre, le bruit me saute dessus! Je n'ai plus aucune tolérance ni au bruit des éoliennes ni à aucun autre. Le quotidien peut sembler se dérouler normalement si l'on n'a pas connu la vie "avant", mais pour moi ce n'est pas si simple. J'ai identifié très vite l'anormalité de ce voisinage, cette saturation et son cortège de symptômes. Irritabilité, fatigue anormale, maux de nuque, de gorge, et aussi de plus en plus souvent une forte douleur dans la poitrine qui résulte d'un mécanisme engendré par la pression subie en continu. Je pourrais être abattue, mais personnellement cela me révolte.
J'écris beaucoup pour ne pas laisser l'aigreur et la haine envahir mon esprit. L'insoutenable déni qui entoure les nuisances des éoliennes industrielles de nouvelle génération est un scandale dont devront un jour répondre tous ces incapables qui tentent de nous gouverner.
Image:
http://www.marishka-moi.com/article-jeudi-26-juillet-2012-attention-coup-de-chaud-108519868.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire