Pages

dimanche 12 mai 2013

Quand la Suisse se prend pour une Île, des naufragés ont tôt fait de se prendre pour des capitaines...

L'article du nouvel observateur ci-dessous, qui annonce le documentaire sur Arte de mardi soir, est édifiant. Impossible de passer à travers. Mademoiselle Chevalley, dernièrement à la RTS, se déclarait LA spécialiste en matière d'énergie, la référence romande à laquelle il fallait se fier. On ne l'a jamais entendu sur ces sujets, pourtant ô combien vitaux pour notre avenir! Lorsque je lis que l'enquête décortique des processus complexes et lointains auxquels nul n'avaient encore pensé, je me dis que notre pauvre Suisse est entre des mains de nourrissons en matière de connaissance des dossiers qu'ils s'approprient. Des nourrissons qui se prennent pour des génies et qui nous mettent en péril par déni d'incompétence. Nous allons voir dans ces documentaires où ce genre de politiciens spécialistes autodidactes mènent la planète. Le pire est déjà là, mais ils arrivent encore à faire semblant d'y croire pour ne pas perdre la face et à nous pousser contre le mur en criant leur supériorité.






1 commentaire:

  1. Mon coeur se révolte devant tant de conneries!
    Le pompon c'est le charbon vert!!!!! MAIS QUEL GAG!!!La seule "usine" réellement performante pour trapper le CO2, c'est la nature qui l'a inventée:
    la CHLO-RO-PHYLE...Diminution des gaz à effets de serre? RE-BOI-SONS. Les sols s'en porteront mieux, le cycle de l'eau s'en portera mieux, les biotopes s'en porteront mieux...l'athmosphère, la faune, etc...L'enfer est pavé de bonnes intentions. ça n'a jamais été aussi vrai que sous la dictature verte!

    RépondreSupprimer