Pages

jeudi 8 août 2013

C'est du sang d'homme, c'en est encore...

Les éoliennes ne tuent pas plus d'oiseau que les vitres de nos jardins d'hiver se plaît à comparer la sempiternelle menteuse des éoliennes. Pourtant les dernières nouvelles une fois de plus contredisent cette pseudo vérité: Des millions d'oiseaux meurent dans les pales des éoliennes à la gloire des verts libéraux...

Les éoliennes n'ont pas d'impact sur la santé. Tellement pas, que des médecins assermentés, comme Nina Pierpont, site ici, et la Fondation Waubra en Australie ici passent leur temps à relayer leurs observations et alerter les états et les populations sur les effets de ces machines sur les riverains. Leurs études sont appuyées par des scientifiques issus d'Universités américaines ou australiennes. Les preuves s'accumulent au point de devenir des faits tristement avérés.  Mais Suisse Eole veille au grain et dénigre toutes les observations de ces scientifiques qui font de l'ombre à l'égocentrisme irresponsable de sa co-présidente et de la filière suisse en général.

Les éoliennes ne font pas de bruit. Tellement pas que des entreprises se spécialisent  pour trouver des solutions... au bruit des éoliennes. J'ai lu cela en France, si quelqu'un a encore le lien merci de me le transmettre, où une entreprise espère devenir leader grâce à ses recherches là-dessus,  c'est aussi le cas  en Espagne.  Sur les ondes de nos radios romandes, combien de fois avons-nous entendu remis en doute le bruit des éoliennes? Et pourtant lorsque le sujet arrange,  ce bruit devient une évidence dans la bouche de ceux qui ont autre chose à vendre... Ecouter ici le journal de 7h du 6 août sur la rts, où il est question d'une nouvelle éolienne plus petite, beaucoup moins chère, et... silencieuse.

Les promoteurs éoliens sont des enfants de coeur qui veulent verdir la planète qu'ils chérissent. Ils la veulent tellement verte qu'ils couvrent de sang les terres qu'ils convoitent pour implanter leurs parcs éoliens... À lire ici au Mexique, où il est facile d'assassiner en toute impunité, pourquoi se gêneraient-il? Même si des sociétés étrangères sont impliquées dans ces parcs, personne ne s'inquiète de l'horreur dans laquelle sont plongés les indigènes qu'ils veulent exproprier.

Les années passent, les mensonges restent. Après cela étonnez-vous de voir monter en puissance un mouvement de partisans à la sauvegarde des paysages et de la qualité de vie! Qui veut encore construire l'avenir sur des socles de béton qui ne soutiennent que des mensonges et sur lesquels coule le sang?  Pas moi.

Ne manquez pas de visionner la petite vidéo en lien à droite sous documentaire du moment. Un petit écureuil  qui veut vivre ne laisse pas le premier prédateur venu mettre un terme à son existence...

image Quétzal: ici

1 commentaire:

  1. à bon entendeur15 août 2013 à 15:54

    A propos des travaux espagnols pour réduire le bruit des éoliennes

    http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/70592.htm

    Poudre aux yeux, de l'illusionisme ???..peut-on réduire le bruit et les vibrations de machines d'un coup de baguette magique sans modifier les machines elle-même ???

    Ensuite, soyez réalistes, quel exploitant acceptera de bon coeur de baisser la puissance, donc la production d'une énergie déjà peu rentable malgré les subventions ? et de gagner moins d'argent, voire de faire faillite rien que pour faire plaisir aux voisins de ses éoliennes ?
    Les éoliennes de Saint-Brais et de Peuchapatte sont-elles arrêtées la nuit pour répondre aux doléances des riverains ?

    A chacun ses illusions et son impression valorisante d'être un sauveteur de l'humanité...

    Pour trouver des éoliennes silencieuses et efficaces, l'imagination des humains est débordante, il vous suffit d'aller sur You Tube
    http://www.youtube.com/watch?v=vQexzNg_e9A

    Les humains fascinés par le vent et qui imaginent que son potentiel est immense oublient simplement les lois de la physique: l'air est 800 fois plus léger que l'eau, et la puissance d'une turbomachine est directement proportionelle au poids du fluide qu'elle utilise.
    Pour compenser la légéreté du fluide comme l'air, les machines deviennent immenses, et plus elles sont immenses, plus elles émettent de vibrations, même si celles-ci deviennnent inaudibles aux oreilles humaines, avec leur fréquence qui s'abaisse à chaque fois que les machines deviennent plus grandes.

    A puissance équivalente, une hélice qui travaille avec de l'air est 30 fois plus grande en diamètre qu'une hélice qui travaille avec l'eau, une éolienne de Saint-Brais utilisant de l'eau comme fluide moteur n'aurait que.... 3m de diamètre au lieu des 82 actuels

    Alors, continuez de rêver de rêves éoliens, de machines gigantesques sans effets secondaires ni sur les humains, ni sur l'environnement,
    et surtout,
    oubliez les lois de la physique et de la mécanique, ainsi vous pourrez rêver en paix et rester dans la béatitude de votre nuage d'illusions.

    Pour devenir un vrai expert-illusioniste en éoliennes, des études en chimie sont parfaites , la chimie devenue alchimique permet de vivre en dehors des lois de la physique et de la mécanique des fluides qui ne sont pas de son ressort.

    Pour cette raison, les plus grands experts suisses en éoliennes ont fait des études de chimie.

    RépondreSupprimer