Pages

samedi 15 mars 2014

Tour d'horizon (revisité)

L'information est notre meilleure arme contre nos prédateurs

L'information est une arme redoutable dans les mains du citoyen lambda ce qui la rend difficilement accessible. Les différents pouvoirs qui s'acharnent sur la planète tentent de la contrôler et dans la majorité des cas ils y parviennent particulièrement bien; au niveau de la presse, nos quotidiens sont sous perfusion de censures sous l'oeil glacial de leurs éditeurs,  pour ne pas perdre des annonceurs ou des lecteurs.  Ce que nous voulons savoir, nous devons le chercher. Connaissez-vous le TAFTA? (Trans-Atlantic Free Trade Agreement) visant à instaurer une vaste zone de libre-échange entre les Etats-Unis et l'Union Européenne. Tel est le dessein d'une signature programmée d'ici fin 2014 si l'on ne fait rien.  Vous n'en avez jamais entendu parlé? Cela ne m'étonne pas, il n'y a qu'une certaine presse qui en parle et pourtant bien plus que la problématique du nucléaire, les accords qui se négocient au-dessus de nos têtes menacent nos vies et l'avenir de nos enfants.

Pour avoir une idée de ce qui se prépare en Europe et en Suisse, faites aussi un tour sur Vent de Folie ou ici.

On ne peut pas prétendre vouloir sauver la planète, préparer un monde meilleur pour nos enfants et refuser de savoir où se prépare leur avenir. Aujourd'hui les problèmes sont multiples ce qui permet d'en mettre quelques uns en avant, comme la politique énergétique et toutes les fables qui l'accompagnent, en guise d'arbre qui cache la forêt. Lorsque nous entendrons parler partout des accords du TAFTA il sera trop tard, sauf si nous commençons déjà maintenant à traquer l'information et nous tenons prêts dans le quotidien à réagir et diffuser.

Dans les os que l'on nous jette à ronger en attendant le pire, il y a les éoliennes. Belles machines blanches immaculées trempées dans les "affaires" jusqu'au sommet des pales, elles font la joie des roses-verts qui les agitent au-dessus de notre lit de mort en guise d'absolution de nos péchés pour mieux masquer leur impuissance.

Puisqu'elles sont le sujet de ce blog, parlons  de l'actualité de ces éoliennes, elles pleurent en ce moment, elles veulent des sous, elles veulent de l'amour, elles veulent du succès. Elles sont dans l'air du temps quoi....

Pour l'amour c'est ici qu'il faut cliquer, pour autant que la stupidité ne vous affole pas. À défaut d'être utiles, elles pourraient être craquantes du haut de leur 150-200 mètres? Ils vont bientôt nous faire des livres d'enfants, vous verrez! On est en mode "programmation cérébrale" pour intégrer notre agonie avec le sourire.

Pour le succès, elles l'espèrent beaucoup ici

Pour l'argent on sait surtout ce qu'elles font perdre!


PRESSE/Axpo: plainte contre un développeur de parcs éoliens insolvable :

Zurich (awp) - Le groupe énergétique Axpo a déposé une plainte contre un développeur de parcs éoliens insolvable, Windreich. Il réclame 7,2 mio EUR de dommages intérêts. L'affaire porte sur le parc éolien Global Tech 1, en construction dans la Mer du Nord. Axpo participe pour environ un quart à ce projet devisé à hauteur du milliard et y a jusqu'ici investi 200 mio CHF de fonds propres.
Axpo a confirmé le dépôt de la plainte à la "HandelsZeitung" (édition du 13 mars). Le montant de la somme reflète la valeur provisoire de la querelle. Axpo estime avoir été trompé sur des points essentiels par Windreich. Pour le moment, le groupe n'a pas encore procédé à des amortissements sur la participation dans Global Tech 1. Dans une première demande au printemps 2011, Axpo avait réclamé 100 mio EUR de dommages-intérêts à Windreich. Six mois plus tard, une plainte a été déposée auprès du tribunal de land à Stuttgart
ra/rt/rp

Heureusement la raison veille sur tout cela: ceux qui dans le rapport ci-dessous incitent les politiciens neuchâtelois à renoncer aux éoliennes industrielles me semblent bien inspirés... tellement bien d'ailleurs que je me mets à rêver que des autorités invisibles et compétentes surveillent et comprennent ce qui se passe sur les crêtes...
Suivre ce lien pour lire ce rapport qui nous fait croire qu'il y a des pilotes dans l'avion:
 http://www.touche-pas-a-mes-cretes.ch/rapport-1.html

3 commentaires:

  1. Peut-on vendre le vent au poids de l’or (vert) ?

    http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/peut-on-vendre-le-vent-au-poids-de-144429

    Extraits:

    "Les puissances annoncées des générateurs à vent sont à la fois optimales et théoriques. En effet, pour qu’une éolienne produise les mégawatts annoncés, il faut que le vent souffle à 55 km/h. Au dessous, la machine produit peu ou rien, au dessus sa marge de progression est négligeable. Résultat le temps réel de production d’une éolienne est de 1500 heures par an ce qui vent dire qu’elle est inefficace pendant les 7260 heures restantes. Or les besoins en électricité sont continus, ils connaissent même des pics pendant les périodes froides générées par les anticyclones d’hiver où les vents sont faibles ou inexistants.
    Bref, une éolienne de 2MW théorique ne produit le plus souvent qu’une puissance de 600 kW et 1400 kW quand les conditions favorables sont réunies et rien le reste du temps. Ce qui fait dire à NPS qu’un parc éolien à 20 millions d’euros n’est même pas capable d’alimenter un grille-pain.

    Cette énergie ne serait pas aussi propre qu’on veut le faire croire. La construction d’une éolienne entraine l’émission de 4500 tonnes de CO2 (300 m3 de béton à couler et à transporter, 280 tonnes d’acier, 50 tonnes de verre époxy peu recyclable, 40 tonnes pour le rotor, plusieurs centaines de litres d’huile. Six ans d’exploitations sont nécessaires pour compenser le carbone émis à la construction mais ce n’est rien comparé à ce qui se passe pendant les 80% de temps où les éoliennes sont à l’arrêt et où, pour compenser, il faut lancer des centrales gaz, charbon ou fioul, championnes des rejets de gaz à effet de serre."

    A bon entendeur

    RépondreSupprimer
  2. Arrêt du nucléaire allemand et pollution mortelle aux particules fines
    Avec l’arrêt du nucléaire, l’Allemagne a vu exploser sa consommation de charbon et de lignite dont la combustion génère énormément de particules fines dans l’atmosphère.

    http://youtu.be/4M7wBU8h4Q0

    Et tout cela après la construction de 30 000 éoliennes sur sol allemand.
    Qui nous donc affirme encore que l'éolien industriel permet de lutter contre le C02 en sortant du nucléaire et des énergies thermiques?

    Nous n'entendons plus beaucoup les Chevalley-Nordmann et compagnie, s'exprimer sur le sujet des éoliennes industrielles en Suisse.
    Après nous avoir bassiner des années avec le modèle allemand pour appuyer leur propagande, ils ont compris que ce dossier n'était plus porteur pour leur carrière politique...
    Mais grâce à leur bêtise le mal est fait!
    Des milliers de citoyens en Suisse doivent désormais se battre pour barrer la route aux industriels et financiers de l'éolien, afin de préserver leur patrimoine environnemental de ces machines aussi inutiles qu'elles sont gigantesques, bruyantes, et dévastatrices pour le peu de nature qu'il nous reste.

    Nous ne les oublierons pas!

    RépondreSupprimer
  3. "Suivez l'argent" dit-on.

    Grâce à GoldmannSachs qui a trafiqué les comptes pour que la Grèce puisse entrer dans l'UE, puis grâce à la Commission Européenne qui a fermé les yeux alors qu'elle savait, la Grèce dans son entier est désormais à vendre au plus offrant.
    Et c'est la curée!

    Voici un site qui montre ce qui est en train de se passer en Crête.
    C'est l'appropriation du territoire par les promoteurs d'énergies renouvelables, venus de toute l'Europe, au mépris de la population et de la protection de l'environnement.
    Les videos sont en grec, mais les images suffisent amplement.

    http://oxivape.re/

    Ainsi partout dans le monde du Mexique à la Crête, en passant par l'arc jurassien, les marchands du "greenwashing" s'emparent des terres pour leur profit et sous prétexte d'écologie.

    Si chez nous la situation économique et démocratique permet de freiner, pour l'instant, cette folie, nous voyons bien que les méthodes utilisées sont partout les mêmes: corruption, intérêt privé contre intérêt public, mensonges sur les impacts environnementaux et sanitaires, surestimation de la production, manipulations des politiciens et des médias, stigmatisation des opposants, etc.

    "Aujourd'hui nous-demain vous" comme le disent si bien les crêtois...
    Et la population suisse devrait cesser de sous-estimer le précédent que représente la colonisation des crêtes de l'arc jurassien par ce genre d'installations industrielles.
    M.Zanini d'Ennova, enferré dans ses problèmes financiers, est déjà prêt à vendre à des multinationales étrangères les parcs éoliens prévus en Suisse, s'il ne trouve pas d'acquéreurs ici.
    C'est parfaitement légal et sur les contrats!
    De fait, des pans entiers de notre patrimoine environnemental ne nous appartiendront plus.
    Comme en Crête...






    RépondreSupprimer