Contribution des énergie renouvelables au bilan énergétique mondial en 2011. 0.7% pour l'éolien. Source: Audition de Jean-Marc Jancovici sur le changement climatique à l'Assemblée Nationale, à la Commission sur le Développement Durable du 6 Février 2013. Compte rendu intégral de l'audition : http://www.assemblee-nationale.fr/14/...
Monsieur Jean-Marc Jancovici fait figure de mouton noir dans le ciel bleu des verts européens. Une chose est absolument certaine, il a un peu plus réfléchi à ces questions et dispose sans aucun doute de meilleurs outils pour le faire que certains politiciens neuchâtelois qui mènent campagne en faveur du massacre des Crêtes, comme on peut le constater ci-dessous...
Laurent Debrot, député vert au Grand Conseil neuchâtelois:
25 avril
Chère Eolienne n°3 du Mont Crosin, ce 25 avril 2014 a été une petite journée pour toi, tu n'as produit "que" 7852 KWh. C'est quand même 3 fois ma consommation annuelle. Je ne sais pas toi, mais moi, je vais me coucher, j'ai parlé de toi à des centaines de personnes aujourd'hui à Fleurier et je suis assez fatigué. Certains doutent encore de tes compétences, mais la plupart, comme moi, comptons sur toi et tes copines pour notre avenir énergétique. Tu pourrais bien avoir d'ici quelques années plusieurs grandes soeurs près de chez moi et ça me réjouis bien. Ha,... je vois que le vent se lève un peu, 25km/h, je pense que tu vas avoir du boulot cette nuit.... Bonne nuit quand même, et encore merci! Bise, laurent (Cela ne s'invente pas c'était publié sur fb (sans l'image): https://www.facebook.com/laurent.debrot?hc_location=timeline)
La Suisse est championne en matière d'experts autour de sa transition énergétique! Après les choix désastreux de personnes au sein des SIG, dernières aventure à lire ici, voici le champion de la politique des bisounours.
Nous ne sommes pas sortis de l'auberge et c'est peu dire.
|
Les Crêtes jurassiennes nous les vivons, nous les défendons. Journal d'une amoureuse de la nature et du silence
Pages
▼
Comme cela arrive fréquemment, même si la presse évite d'en parler, et que les parcs éoliens prévus dans le canton de Vaud vont jouxter ( le mot est juste puisque les distances en Suisse sont dérisoires...) différents aéroports qui sont appelés à se développer ces prochaines années ( Yverdon-les-bains, Payerne etc.) voici ce qui arrive en temps de brouillard:
RépondreSupprimerUn avion s'écrase dans un parc éolien et fait 4 morts au Dakota du Sud
The Associated Press - Dirk Lammers - Avril 29, 2014
Sécurité Dakota du Sud
"Un petit avion qui rentrait au Dakota du Sud après une vente de bétail dans le Texas, s'est écrasé dans un parc éolien par temps de brouillard, tuant le pilote et trois passagers."
http://www.windaction.org/posts/40360-4-dead-as-plane-crashes-at-south-dakota-wind-farm#.U18yXq1_vqM
http://www.rts.ch/info/regions/geneve/5812209-les-sig-genevois-vont-racheter-ennova-pour-13-millions-de-francs.html
RépondreSupprimer"Après des mois de négociations et sur la base d'un accord de principe, les Services industriels genevois (SIG) devraient racheter la société Ennova pour 13 millions de francs, a appris mercredi la RTS.
Après le scandale qui avait coûté sa place au directeur des Services industriels genevois (SIG) André Hurter et des mois de négociations avec la société Ennova, spécialiste du développement éolien, les deux parties sont parvenues à un accord de principe, a appris la RTS mercredi.
Les SIG vont reprendre l'entier du capital de l'entreprise, pour une somme de 13 millions de francs.
Contrats défavorables abandonnés
Les SIG, qui détiennent déjà 20% d'Ennova, reprendront les 80% restants ainsi que tous les projets de parc éolien. Ils acceptent par ailleurs de rembourser toutes les dettes de la société jusqu'à concurrence d'un million et demi de francs. En tout, la régie autonome genevoise aura déboursé près de 60 millions dans sa collaboration avec Ennova, mais les contrats défavorables aux SIG seront abandonnés.
Cet accord doit encore être définitivement entériné mi-mai par le conseil d’administration et le Conseil d’Etat. "
@Myrisa: Nous savons que Monsieur Zanini est un banquier plutôt futé pour les affaires semble-t-il. Est-ce les SIG qui rachètent ou Monsieur Zanini qui se débarasse de Ennova? (ou les deux?). Auquel cas, je me souviens avoir entendu quelqu'un actif dans la finance, dire un jour: si un banquier quitte un navire, suivez-le, les affaires du bateau vont mal...Alors? Ennova liquidé avant le naufrage final? Les Sig qui croient ( encore une fois)faire une bonne affaire?
RépondreSupprimerAffaire à suivre...