Pages

mardi 22 avril 2014

Pas de spéculateurs dans mon jardin ni dans celui de mon voisin.

renseignez-vous ici

On les démontera dans 30 ans si elles ne sont plus nécessaires? Qui a déjà vu les spéculateurs et l'industrie redonner les terres qu'ils se sont appropriés? Après les éoliennes, ils auront d'autres projets! La brèche sera ouverte, le béton déjà présent, avec les routes d'accès réalisées pour ces parcs, tout deviendra possible! Les accords TISA(explications lors d'une manifestation à Genève) et TAFTA(voir une courte vidéo de 10mn pour découvrir cet accord-ci) actuellement négociés par l'Europe donneront de nouveaux pouvoirs à ces sociétés étrangères qui convoitent chaque parcelle de terre d'ici et d'ailleurs!

Le parc de Saint-Brais 2 est un projet. La commune a touché 30'000 francs après avoir autorisé les SIG à poser un mât de mesures de vent. Depuis les SIG et la société Ennova avec laquelle ils se sont acoquinés pour la réalisation de ce parc éolien de 4 à 6 machines (comme d'habitude les chiffres restent vagues) sont en difficulté et la commune a perdu totalement le contrôle de ce pâturage boisé situé à un jet de pierre des premières habitations...

Aujourd'hui Ennova négocie la valeur de ce parc qui n'existe pas à 4 millions de francs. Cette société qui a été estimée à une valeur de 2,5 millions par des experts mandatés par les SIG, est convoitée par un patron de fast food turc qui lui, l'estime à 40 millions de francs...

Une petite histoire qui en dit long sur le visage de ceux qui convoitent les crêtes jurassiennes!

L'initiative neuchâteloise, "Avenir des crêtes, au peuple de décider" est à soutenir sans aucune retenue!

Alertez vos proches amis et familles domiciliés dans le canton de Neuchâtel, en acceptant l'initiative ils protègent les crêtes des spéculateurs!


Convention signée entre la commune de Saint-Brais et les Services industriels Genevois, article 11- 
Cession:

1- SIG est autorisé à céder à la société qu'elle fondera conformément à l'article 2 ci-dessus, sans autorisation de la commune, les droits et obligations découlant de la convention, en tout ou en partie (?), à condition que cette société reprenne par écrit tous les droits et obligations découlant de la convention.

Sur le TAFTA une vidéo de 4mn aussi ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire