Pages

samedi 16 août 2014

Des pots de vin en Suisse? Jamais de la vie! Et dans le Jura, encore moins.



La prise illégale d'intérêts en Suisse, ça n'existe pas! La mafia dans les milieux éoliens, jamais de la vie! Les ventes frauduleuses de certificats verts, pas de ça chez nous! Ici le vent c'est frais, c'est propre, c'est vert. On ne veut que sortir du nucléaire, un point c'est tout, et on le fera avec l'accord des populations concernées, vous pouvez en être sûrs! Même Ener-j nous le dit.

Mais où sont sont donc passés ces dizaines de millions d'argent public dépensé par les SIG pour pas un seul kwh produit? Et si, comme le prétend Isabelle Chevalley, c'est tout à fait normal de telles dépenses dans ce genres de projets, pourquoi ont-ils viré séance tenante le directeur, les cadres de la société Ennova et quelques autres plus discrètement?

Bah! Ne pensons pas à cela. Perdu c'est perdu, et ces millions-là furent sans aucun doute utilisés honnêtement.

Tout-de-même... En voyant évoluer les filles du club de foot de Vicques avec des pulls estampillés Ennova, alors qu'il n'y a pas de projet éolien sur cette commune, cherchez l'intérêt... et vous trouverez le maire de Bourrignon! Parce que là il y a un projet éolien mené par les SIG et Ennova! Et le maire de Bourrignon n'est autre que l'entraîneur de la petite équipe de foot féminine de Vicques.

Non, non non et non, ce n'est pas un pot de vin! C'est de la solidarité, de l'intérêt pour le développement régional, du bon coeur, de la passion pour l'équipe de foot d'une commune que peu de genevois connaissent mais qui a sans doute un grand avenir devant elle.

Bon cela ne fait toujours pas des millions, tout au plus un "maire-entraîneur" content d'avoir pu faire profiter son petit club de ses relations... Il en faut peu par ici pour faire des heureux et recevoir en retour dévouement et reconnaissance. Mais quand ce peu devient des dizaines de millions, on se demande sous quels pulls ils sont passés... 

Ils distribuent les cadeaux comme les éoliennes, en petites doses, on ne peut s'empêcher de penser à l'arbre qui cache la forêt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire