AH... si les rapaces pouvaient arracher les pales des éoliennes, il y a longtemps qu'ils auraient libéré nos horizons! (photo Key) |
Depuis quelques temps la riveraine d'éolienne que je suis tente d'alerter beaucoup plus sérieusement les instances politiques locale, cantonale et fédérale sur le problème des infrasons émis par les éoliennes. Un jour je publierai ici les lettres envoyées aux commissions de la santé et les réponses obtenues. Nous verrons à quel point les services à la population en Suisse se fichent des maladies auxquelles sont exposées les riverains des éoliennes industrielles et comment les organes de contrôles se tirent des flûtes pour ne pas avoir à faire de sérieuses études sur la question; comment nos politiciens sont devenus les soldats de l'économie brutale du néolibéralisme; comment le citoyen n'est plus qu'un obstacle que l'on contourne ou que l'on écrase pour parvenir à des fins qui ne lui sont pas favorables. Les réponses obtenues à mes envois ce jour sont sans aucun intérêt, je ne serais pas étonnées que la suite reste sans réaction: il en est ainsi de nos services publiques, complètement décomplexés sur la question des éoliennes, ils ne se donnent plus la peine de répondre aux inquiétudes des riverains. Trop peu osent chercher la vérité sur les nuisances des éoliennes, ce qui confortent élus et fonctionnaires dans leur attitude de déni. Tous complices d'une farce écologique, comme on peut le lire ici
Nous devons commencer par suivre la plainte déposée en Allemagne, extrait de l'article publié ici
Prise dans un engrenage infernal lié aux objectifs à long terme (55 %-60 % d’électricité renouvelables en 2035, 80 % en 2050), l’Allemagne prépare déjà les chantiers de l’après 2022 : extension du réseau, développement du stockage, numérisation, flexibilisation de la demande. Mais un collectif associatif près de Francfort veut remettre tout en question. Il va déposer plainte devant la Cour constitutionnelle la semaine prochaine. En cause : les conséquences pour la santé des infrasons causés par la rotation des éoliennes. «Nous avons recensé plus d’un millier de malades», explique Achim Göbel, porte-parole de cette initiative citoyenne. Moratoire, arrêt de nuit ou nouvelles normes, en cas de succès, ce serait un véritable coup de frein.
Ne nous faisons pas trop d'illusion, le coup de frein est la hantise des milieux éoliens qui ratissent très large dans les rangs des assemblées nationales de tous les pays, pour bloquer toutes les tentatives d'alertes citoyennes contre les éoliennes. Ils ont les moyens de maintenir la croyance populaire au niveau 0 sur le sujet. Ils disposent de moyens colossaux pour cela. Et pas des moindres, exemple évoqué dans ce courriel reçu dans ma boîte:
Je vous remets aussi en pièce jointe la publication sur la création de pub avec l'aide de système de lecture des émotions. Pour dire que si de telles méthodes sont utilisées pour les clips de Suisse Eole et d'autres media pour faire l'éloge de l'éolien industriel, alors il ne faut pas s'étonner que les gens soient en majorité pour tant qu'ils n'ont pas expérimenté en pratique dans le réel ces machines. Si une pub joue ainsi sur les émotions (procédé utilisé aussi en montrant de joyeux enfants sous des éoliennes, ce qui associe une émotion positive (enfant joyeux) à une éolienne), normal que les gens trouvent les éoliennes belles et gracieuses....A combien de techniques manipulatrices sommes-nous exposées en visionnant les media et les clips publicitaires associés pour ancrer en nous certains émotions conditionnées ??? voir aussi technique PNL)
Et oui, notre liberté s'arrête là où commence les intérêts d'autres...
p.s. nombreux articles à suivre également sur les éoliennes la presse et nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire