Je suis tranquillement assise dans mon salon à prendre connaissance de mon courrier. Venant de lui, je sais que ce n'est pas rien. C'est un lien qu'il m'envoie ce soir. Je l'ouvre et... je suis littéralement aspirée par le texte qui s'allume sur l'écran. J'enrage presque d'ailleurs en cours de lecture parce que c'est long et que la lumière artificielle derrière les mots m'exaspère. Mais je n'arrive pas à décoller. Imaginez: Pendant des années vous vivez un problème de l'intérieur. Ce problème touche à tout: votre environnement, vos proches, votre maison, vos enfants, votre travail; il alerte vos convictions tapies au fond de votre subconscient, il change votre regard de jour en jour sur vous-même et sur les autres et sur votre village et sur le monde et sur vos proches et vous découvre en plus des ennemis... C'est un tsunami qui commence par vous réveiller la nuit, par vous chasser à l'intérieur votre logement, par vous isoler de vos voisins. Vous ne savez pas encore ce qu'il soulève ni pourquoi vous lâchez tout pour l'affronter. Mais vous lâchez tout et vous l'affrontez.
Et petit-à-petit les lumières s'allument. Les choses se mettent en place, la pensée s'organise. Il faudrait parfois s'arrêter et analyser mieux tout ce qui s'installe ou se profile. Mais on ne peut pas mener de front une vie de famille, professionnelle et une lutte sans négliger quelques aspects. Alors on emmagasine et on range quand on peut, quand l'occasion se présente. Et aussi quand on reçoit les outils pour le faire parce qu'on ne les a pas toujours. Bien loin de là.
Ce lien est un outil précieux, parce que celui qui a écrit cet article sur lundimatin, ici, présente la lutte anti-éolienne sous ses aspects sociaux, économiques, environnementaux et politiques d'une manière extrêmement limpide. Il m'a fait l'effet d'un film déroulé en accéléré de tout ce qu'il a fallu saisir depuis la mise en route du processus de résistance que les éoliennes industrielles ont déclenché ici. Décoiffant, nourrissant, à lire.
image source: http://darabit.blogspot.ch/2006_09_01_archive.html
Une pseudo scientifique candidate au Conseil d'État vaudois!!! Qui a mis son site web off depuis quelque temps déjà. Donc nous savons et je le dis.
RépondreSupprimerCette scientifique dont plus un groupe de recherche n'a voulu s'est lancée dans la politique pour nous casser les pieds, et détruire notre environnement en se faisant passer pour une gentille.( il sera temps un jour qu'un journaliste d'investigation se penche sérieusement sur cette assoc d'hélices qui flirte avec un grand groupe étranger pour un marché de 10 milliard de francs à renouveler tous les 15 ans)( ces groupes de recherche ont bien fait de ne pas l'engager, elle qui trouvait normal de faire des mesures acoustiques avec un smartphone)
Or donc cette personne se la joue vraiment gros boeuf et a mis son site web off.
Parce que celui-ci contenait des perles qui auraient value le siège à n'importe quel candidat dans des élections américaines...
Hehehe. Comme nous sommes des opposantes hystériques, nous avons quelques copies d'écran en réserve....Eh oui....Des peaux de bananes dans nos munitions.....
Ps : mais il est OÙ ce smiley petit diable!?
Tout bien reflechi, c'est Enercon qui place son cheval (de Troie) en Terres Vaudoises, là où sévit une résistance organisée et très déterminée à son chiffre d'affaire potentiel de 1,5 milliard renouvelable tous les 15ans.
RépondreSupprimer156 machines, minimum, Berne souhaite en voir pousser 450, 10 mios de francs suisses par machines. Je vous laisse calculer.