Pages

lundi 3 septembre 2018

Les croquettes, c'est comme les éoliennes: elles tuent peut-être, mais en respectant les normes.

Blanc. Comme la conscience industrielle ou l'âme des PDG

Il semblerait que les chats sont empoisonnés par les croquettes que l'industrie leur destine. Moche. Contactés par les journalistes de la RTS, quinze producteurs de croquettes répondent : "Les résultats d'analyses sont conforment aux exigences légales". 

On croirait entendre la direction de ADEV, propriétaire des éoliennes de Saint-Brais, ou l'ancien conseil communal du village, toujours tellement fiers de dire que les nuisances des aérogénérateurs industriels qui tiennent le village en otage, respectent les normes en vigueur.

Bienvenue à nos amies les bêtes dans le monde de la légalité! Un mot créé tout exprès on dirait pour maintenir les mécontents hors d'état de nuire...  (Un bon article sur ce sujet à lire ici)

Ma pensée vagabonde, toujours attristée par la facilité avec laquelle ils peuvent se débarrasser des gêneurs, remonte jusqu'aux aux pratiques de l'agence de presse TAMEDIA. Ses méthodes répugnent une grande partie de la population et même du monde politique vaudois mis face à son impuissance de façon magistrale par l'arrogante société. Malgré toutes les protestations, manifestations, propositions, indignation, TAMEDIA poursuit son objectif sans état d'âme, seule au monde, avec son capital. Rien ne l'arrête, et surtout pas l'humanité. Ceux de ses salariés qui ont fait un jour de grève pour défendre leurs droits se sont vu retirer fr. 800.-- de leur salaire, sans aucun avertissement et aucune possibilité de se défendre. Marche comme on te le demande ou crève. C'est le message que j'entends derrière ces comptables. Qu'ils nourrissent les chats, brassent du vent ou vendent de l'information, ils maîtrisent avant tout les lois qui leur donnent les moyens de le faire sans encombre.

Si l'on construit un parc éolien près de chez vous et que l'on vous dit que les normes seront respectées, prenez la peine de vous renseigner sur ces normes.

Pour les chats je n'ai pas de solutions miracles, juste des copines qui ont compris depuis longtemps que la nourriture industrielle n'est pas là pour les rendre beaux et forts et qui ont des solutions.

Et pour TAMEDIA... Indignez-vous!

P.S. J'oubliais, pour les croquettes, c'est comme pour les éoliennes, aucune étude scientifique officielle ne prouve leur nocivité. Pour la santé morale des dirigeants de TAMEDIA, je suppose qu'il en est de même. L'étude scientifique fiable manquante, c'est l'arme de secours de ce joli monde en guerre contre le respect des autres.

Quant aux faits, on se demandent comment ils font pour les faire oublier...
oed.over-blog.com/2015/09/les-eoliennes-tuent-les-oiseaux-sont-de.html



1 commentaire:

  1. Justement en parlant d'études. Une parue en 2017 montre que à l'instar de la radioactivité, les infrasons provoquent des aberrations chromosomiques... En résumé ils sont potentiellement porteurs de risques mutagènes... Mais pas en Suisse, parce que chez nous on respecte les normes... Ce gag ! Le dossier santé de paysage libre Vaud toujours mis à jour. https://drive.google.com/file/d/1wNu5vFdcwYgKFS0B0dyBBMIM5C29dSqD/view

    RépondreSupprimer