Pages

lundi 22 juillet 2019

Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux...

Regardez-les s'envoler c'est beau...
























Mais comme le disent nos politiciens pour justifier leur programme: les chats tuent davantage d'oiseaux que les éoliennes. Circulez il n'y a rien à voir. De ces oiseaux là je n'en ai jamais vu dans les griffes de mes chats...

2 commentaires:

  1. A Sempach, il y a la fondation Vogelwarte pour les oiseaux. C'est très intéressant à visiter. Je me rappelle avoir vu quelque chose qui avait attiré mon attention à ce sujet. De mémoire, il n'entrait pas dans le détail, c'était assez simple et terriblement efficace comme message si on réfléchit un minimum, ça montrait le nombre d’œufs et de petits que maman oiseau allait avoir durant sa vie.

    1 n'allait pas éclore
    1 petit allait tomber du nid
    1 allait se faire manger par un prédateur naturel
    1 ne survivrait pas à l'hiver très rude
    1 autre simplement par un chat domestique
    1 autre par une voiture
    1 allait mourir d'une collision avec une vitre
    1 allait être broyé par une éolienne
    ...

    Mes chiffres et raisons ne sont pas forcément juste (ma visite date) mais peut-être même ceux du musée non plus. Mais je garde en tête le principe et c'était expliqué très simplement c'était ça je crois le message plus que de vrai chiffres. Finalement on ne fait que rajouter une cause de risque de décès pour des oiseaux. Il ne faut pas s'étonner ensuite de leur disparition. Ils en restent combien en fin de liste pour assurer la survie de l'espèce ? Quelque soit le nombre une éolienne ça en tue. Donc la question est peut t'on justifier cette cause de décès supplémentaire ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement ce que je pense chaque fois qu'un ou une génie auto-proclamé dit que les chats ou les fenêtres tuent plus d'oiseaux que les éoliennes, quelle drôle de manière de voir les choses! C'est un raisonnement déconcertant et stupide.

    RépondreSupprimer