Pages

jeudi 2 janvier 2020

La production locale pour une consommation locale.

Commençons l'année avec quelques photomontages qui devraient être appliqués à toutes les villes de Suisse. Peut-être que les citadins bobos-écolos qui préfèrent blanchir leur surconsommation sur le dos des campagnes se mettraient à réfléchir...




Les gouvernements quant à eux, toujours prêts à sauter sur l'urgence climatique pour sauver les apparences et faire du business, ne lâchent rien par derrière:

Une immense mine de charbon projetée en Australie contredit toutes les bonnes intentions affichées du pouvoir. L'Australie a développé des quantités de parcs éoliens avec de graves conséquences pour les populations concernées, comme d'habitude ce recours à l'industrialisation massive des lieux préservés n'a qu'un seul but: le fric. Derrière ce prétexte vert, rien ne s'arrête.

"Cette usine pourrait faire augmenter de 10 à 20 % les exportations australiennes de charbon. Les émissions liées à cette exploitation pourraient aussi menacer l'un des joyaux de l'Australie : la Grande Barrière de corail. À lire ici."

 Avant de poursuivre votre route, voici un lien vers un magnifique moment de résistance, pour nous donner la force et la volonté de poursuivre nos luttes vers un monde juste et digne.

Pour 2020, que les résistants du monde entier ne soient jamais domestiqués.
Belle année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire