Pages

vendredi 21 décembre 2012

Au village des éoliennes on y danse on y danse... tous en rond.

Pour les élections communales on se rappelle que les 5 supers conseillers et maire de Saint-Brais s'étaient présentés pour les 6 sièges vacants, tellement ils avaient peur de retourner dans l'anonymat. :-)

Personne ne voulut siéger avec eux. Donc personne ne se présenta pour leur piquer les places qu'ils semblaient tellement vouloir garder. Pour des raisons déjà expliquées quelques fois ici et dans la presse.

Donc voici nos heureux élus tacitement repartis pour un tour de 5 ans. Ils devraient être aux anges, non?

Pour tout dire ils n'en ont pas l'air. D'abord ils persistent à poursuivre en justice une habitante de la place qui a manifesté son mécontentement en ajoutant un smile sur un panneau publicitaire illisible depuis des mois pour cause de vieux tags. Ils rêvent de la voir payer un beau panneau tout neuf, même si la justice semble un peu fatiguée de leurs gamineries et leur suggère de laisser tomber l'affaire. Mais on connaît les oiseaux.

Pour Noël, ils ont concocté pour la population un joli programme de décoration écologique, en accord sans aucun doute avec leurs convictions bien connues...

Ce formidable engagement citoyen réchauffe le coeur. À l'image du résultat:
Un sapin de Noël, triste, squatte l'arrêt de bus du village (ce qui gêne considérablement les chauffeurs et les usagers, mais bon, ils ont l'habitude de le faire ainsi, on ne va pas leur demander de penser encore!) Sur ce sapin ils ont lancé une guirlande de LED... Je ne l'ai pas vu de suite, et pour cause: Ils ne l'ont jamais allumée! AH! Ecologie quand tu nous tiens!

Et si on leur demande pourquoi ils n'illuminent pas ce sapin, ils répondent: "De toute manière les gens y sont jamais contents".

Et bien ça va être gai ces 5 prochaines années! Ils ont l'air motivé dis-donc!

Ceci confirme cela: Ils ne sont pas là pour servir Saint-Brais, ils sont là pour chauffer la place des promoteurs avec lesquels ils se sont engagés dans une convention pour d'autres éoliennes au village.

Promis, une photographie de ce sapin triste, mais néanmoins comique, sera publié en tête de ce post. :-)

P.S. Isabelle Chevalley s'énerve sur Le Matin et tente de récupérer des points, hélas pour elle, mauvaise pioche. À lire ici


3 commentaires:

  1. Le gag, St-Brais le village dont toute la Suisse parle et même l'Europe, doté de deux éoliennes industrielles, dont le sapin de Noël n'est pas illuminé!!! Quelle plaisanterie qui dit mieux???

    Notez que le mot illuminé à en croire la presse ne doit pas être dans les rangs de son conseil communal.
    Attention les élus vous vous ridiculisez un peu plus tous les jours. La fin d'année approche le bêtisier aussi!
    Juste une question? Parlant de fin d'année le souper vous le faites aux chandelles sous une éolienne????

    RépondreSupprimer
  2. Je cite le billet d'IC et sa conclusion:
    .
    "Si les médias vérifiaient un peu leurs chiffres, leurs sources, s’ils étaient plus attentifs aux tentatives de manipulation, le savoir commun n’en sortirait que grandi, merci d’avance!"


    Ah, je n'aurais jamais cru que je serais pour une fois complètement d'accord avec cette personne. Oui, si les médias faisaient leur boulot et vérifiait leurs chiffres...Ils se rendraient compte des manipulations et de la mauvaise foi constante et récurrente de cette personne...


    S'ils se mettaient à faire leur boulot, cela ne serait pas à votre avantage, Mademoiselle Chevalley...Nous rêvons de ce jour...

    Je peine à croire ce que je lis, c'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité.!

    (et pour ceux qui auraient noté l'heure tardive de mon commentaire, je travaille au transfert de mes données sur le nouvel hébergement de la base de données de VentdeFolie...pffffffff.. ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De tout coeur avec vous Vent-de-folie... Je crois que person je vais garder au chaud les archives et m'arrêter au mois d'octobre.
      Bon courage!

      Supprimer