Pages

mardi 12 février 2013

les régulateurs

Ces merveilleuses éoliennes vont générer dans nos régions des emplois verts. C'est du moins le crédo de ceux qui les vénèrent.

Petit tour d'horizon:

Eole girl au Peuchapatte (enfin, un Peuchapatte revisité,
le nôtre ne faisait peut-être pas assez typique)
Eole Girl:
Qui n'a pas rêvé de porter une éolienne dans ses bras sur fond de paysage rural, les fesses sur un tracteur d'époque, comme on n'en fait plus que dans le Jura! Du moins c'est ce que laisse imaginer cette affiche, sans doute directement inspirée de la fameuse phrase de notre maire: Un peu de modernité dans notre patrimoine naturel...
Quelle chance on a! Un job pour toutes les blondes jurassiennes!







Paysan pepsodent:
Paysan pepsodent au Mont-Crosin

Vous avez un petit lopin de terre à louer? Votre sourire est permanent? Vous aimez le contact? Vous rêvez de faire visiter aux touristes un parc éolien modèle à côté duquel vous direz dormir comme un bébé? Vous êtes prêt à consacrer quelques soirées pour jouer au paysan moderne et comblé devant les assemblées sceptiques? À répondre aux journalistes, à poser heureux devant les machines qui mettent un si bon goût de beurre dans vos épinards? Ce job est pour vous!











Créatrice de culpabilité au service de la Confédération

Créatrice de culpabilité/ accessoirement psychologue environnementale:
La passion des énergies vous dévore? Vous vous sentez capable d'insuffler aux récalcitrants votre conviction? Vous saurez réduire à une minorité bruyante que l'on n'écoutera pas les opposants qui fleurissent sous les projets éoliens de par le monde? L'interprétation des questionnaires aux réponses aléatoires n'a pas de secret pour vous? Vos héros sont les régulateurs de Soleil vert? Vous adoreriez entrer dans  l'intimité des citoyens pour mieux les aider à évoluer vers vos objectifs? Ce job est pour vous!







Nettoyeur:
Vous voulez nous aider à ne pas faire de peine? Vous êtes rapide, discret, efficace? Vous vivez à proximité d'un parc éolien? Appelez-nous!
















 Marionnettiste, également dit promenteur:
Le mensonge est votre seconde nature? La première étant celle qui rapporte gros. Vous rêvez d'un compte aux Îles Caïman? Les petites gens vous indiffèrent? Vous avez les dents longues, le verbe facile? Vous vendriez une voiture à un aveugle? Vous êtes fait pour ce métier!






Créateurs de paysages télétubbies:

Vous savez rendre beau ce qui est laid? Vous êtes capable de donner à une construction industrielle l'allure d'une fleur épanouie? Vos images atteignent le subconscient en ligne direct? Top là! C'est pour vous!






Souffleur:
C'est ici qu'il y aura le plus d'emplois!


Images:http://velokiki.over-blog.com/article-bpf-charente-maritime-aulnay-de-saintonge-107966410.html

2 commentaires:

  1. Festival du Film Vert 2013 au cinéma de Bellevaux, Lausanne.
    Le film "Winfall" de L. Israël sera projeté, le 20 février à 20h45

    A écouter sur le site du "film vert" les différents interviews de Pierre Rabhi.
    "Agriculteur, penseur, écrivain, précurseur de l’agroécologie, Pierre Rabhi fait partie de ces humanistes qui élaborent des utopies réalistes. Un homme au parcours singulier, porté par un combat incessant pour l’insurrection des consciences et les valeurs de ce qu’il nomme la ”sobriété heureuse”.

    http://www.festivaldufilmvert.ch/index.php/pierre-rabhi

    Vous y trouverez d'excellentes analyse du fonctionnement de notre société moderne devenue esclave de sa technologie.
    Et des réponses au pourquoi de cette fuite en avant absurde, portée par la plupart des politiciens et une population citadine sans esprit critique, qui consiste à massacrer le peu de patrimoine naturel et non bâti qu'il reste en Suisse avec de grandes usines d'éoliennes industrielles.
    Et ceci, sous prétexte de protection de l'environnement...

    RépondreSupprimer
  2. Fleur des pâturages13 février 2013 à 22:32

    Sur les paysans Pepsodent

    Incroyable que veut dire être paysan aujourd'hui?????
    Ce métier là n'a plus de valeur, on se laisse acheter pour du fric, cette terre qu'on devrait chérir on la brade à des compagnies électriques sans scrupules....

    Que dire des paysans brosse à dents, pas grand chose!
    On nous dira la vie est dur, faut prendre l'argent là ou il se trouve !

    Moi fleur des pâturages, je vous écris ce chemin de pensées. On nous as appris à aimer la terre ,à la travailler, la rendre fertile, la conserver dans son plus belle état!

    Aujourd'hui ces mots n'ont plus de sens le rendement et la loi du plus fort dominent. Dommage la terre la seule richesse que le monde possède nous est simplement prêtée, elle appartient à nos enfants! Qu'en restera-t-il?????

    RépondreSupprimer