samedi 30 novembre 2013

Cadeau!



«Nous vous offrons cinq éoliennes, vous pouvez les mettre dans la rade de Genève! C’est le cadeau de Noël des Francs-Montagnards aux Genevois.» Jean-Marc Baume brandit un photomontage montrant des éoliennes implantées à côté du Jet d’eau...
pour lire la suite, ouvrir ici 

6 commentaires:

  1. Mes amis, milles bisous du canton de Vaud! Vous êtes merveilleux! Quel délicat présent :-)) BRAVO!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il en faut 4 pour faire fonctionner le jet.

    RépondreSupprimer
  3. Bien vu le voyage à Genève
    Bravo pour ce coup qui fera douter tout Genève sur ses ambitions pécunières

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les enfants de 5 ans avaient le droit de vote effectivement d'un point de vue énergétique la solution des éoliennes seraient définitivement enterrée. Ils cautionneraient des espaces de liberté et de détente plutôt que des zones industrielles au futur incertain...

      Supprimer
  4. D'autres exemples que le jet d'eau de Genève et cette question qui pourrait être posée à M.Pidoux des SIL.

    La production de la dizaine d'éoliennes prévues dans les forêts du Jorat, suffira-t-elle à compenser l'augmentation de la consommation en électricité du nouveau complexe Aquatis (Aquaecopôle) avec son hôtel 3 étoiles, son spa et son aquarium géant, en construction à l'entrée nord de Lausanne, à Vennes ???

    http://www.letemps.ch/Facet/print/Uuid/d41023a4-a5c4-11e2-8839-c5aab91ba6c0/Premi%C3%A8re_pierre_pour_le_futur_aquarium_de_Lausanne

    Vous avez dit... économie d'énergie?

    Nous pourrions faire le même calcul par exemple, concernant la consommation du CERN; celle des nombreuses fermes informatiques qui s' installent sur notre territoire et consomment chacune en électricité l'équivalent d'une petite ville; puis l'immigration d'environ 80 000 personnes par année, ce qui représente également une ville de la taille de Lucerne et sa consommation énergétique.
    Etc.Etc.
    Que d'exemples de notre inconséquence.

    Et pourtant toujours les mêmes rêvasseries et toujours ce même discours politique avec ces "dogmes verts" déconnecté de la réalité:

    Mesure d'économie, efficience énergétique, baisse du co2, stabilisation de la consommation, indépendance énergétique (de la commune, du canton, du pays alors que celle-ci n'existe plus au niveau européen, grâce à la libéralisation du marché de l'électricité que le souverain avait refusé en votation...) densification de l'habitat en ville ( il n'y a qu'à aller se promener dans nos campagnes pour voir ce qu'il en est réellement) développement de la voiture électrique et des énergies renouvelables, et surtout construction de centaines d'éoliennes géantes, pour sortir du nucléaire, du gaz, du charbon, du pétrole et... bla bla bla bla...

    Mais de qui se moque-t-on?

    Les parcs éoliens en Suisse sont d'or et déjà totalement inutiles puisqu'il faudra construire entre 5 à 8 centrales à gaz, l'hydraulique ne suffisant pas.
    Or avec 2 petites centrales à gaz de plus, on peut définitivement supprimer l'érection de ces 1500 machines, outrageusement disséminées dans notre environnement naturel, sur des dizaines et des dizaines de km 2 de terres agricoles, pastorales ou de forêts, et économiser des centaines et des centaines de millions de francs d'argent public, en ayant au moins l'assurance d'un approvisionnement fiable parce que non intermittent.
    Car la production intermittente et si ridicule (1500h en moyenne par année) de ces complexes industriels éoliens, avant même leur construction, est mangée par les infrastructures "énergivores" qui continuent à se développer de manière accélérée comme expliqué ci-dessus.

    Un enfant de 5 ans est capable de comprendre cela.

    RépondreSupprimer
  5. Le parc éolien de Grandevent offert aux SIG avec celui de St-Brais 2, n'est pas dans le canton de Neuchâtel !!!
    Il est situé sur le Jura Nord vaudois, exactement sous le Chasseron, entre Bullet et Mauborget. (voir carte de pro-crêtes)
    A ma connaissance, c'est actuellement le seul parc éolien qui se situe sur la première crête, avec 11 éoliennes géantes qui seront visibles depuis tout le plateau.

    Elles viennent compléter le parc éolien de la Grandsonnaz, qui a du être amputé de plusieurs machines.
    Ainsi toute la région du Chasseron, flanc nord et flanc sud sera bientôt transformée un immense parc industriel de 30 éoliennes, et l'impact sonore cumulé de toutes ces machines se répandra loin à la ronde. Ensuite ils en ajouteront, parce que c'est déjà prévu...

    Ce sont des années de chantiers pharaoniques qui s'annoncent, et qui vont détruire définitivement ce coin de jura et tout son écosystème fragile, sous protection cantonale.
    Il s'agit pourtant d'un des points de vue le plus exceptionnel du canton de Vaud !!!

    Et je conseille à tous les vaudois, et pourquoi pas les genevois, d'aller y faire un tour, avant que cette richesse patrimoniale ne leur soit définitivement "volée", sous le prétexte fallacieux de protection de la nature et de production durable, mais pour l'enrichissement de quelques industries électriques et de leurs actionnaires.

    RépondreSupprimer