vendredi 28 mars 2014

Le silence, les menteurs et les incompétents


Le silence:

Lors de la dernière assemblée communale nous avons demandé des nouvelles du projet des SIG à Saint-Brais. La durée de l'autorisation pour le mât de mesure de vent expire tantôt. Réponse de conseil communal: Nous n'avons aucune nouvelle.

Les menteurs:

Un riverain de ce prochain parc suit de près la procédure autour du mât de mesure de vent installé depuis deux ans au Ban. Le canton qu'il interpelle le renvoie à la commune. Cette dernière lui répond que les promoteurs ont demandé une prolongation de permis de deux ans et que l'OFAC y a déjà répondu favorablement.

Un autre riverain gêné par ce mât de mesures de vent, appelle à son tour Ennova,  on lui répond que l'OFAC a refusé leur demande de prolongation de permis parce que le mât n'est plus aux normes et qu'ils doivent déposer un nouveau permis, ce qui, selon eux, sera fait ces prochains jours.

Entre temps, un éclairage est installé au sommet du mât. Nous n'avons pas encore vu l'ombre d'un document officiel, d'une information aux citoyens sur ce qui se passe là-haut.

Entre le canton qui n'est pas compétent, selon ses courriers, pour répondre aux questions et la commune qui ne sait rien devant l'assemblée communale mais suffisamment pour rabattre le caquet de ceux qui pourraient gêner les petites combines qui se trament autour de ce parc, le citoyen lambda est une fois de plus le couillon que l'on trimbale de courriers officiels en cafouillages, de fausses vérités en véritables mensonges.

Les incompétents:

Les partis politiques, toutes tendances confondues, jouent le jeu de la transition énergétique sans aucun discernement. En lisant les arguments de SolidaritéS et du POP neuchâtelois pour défendre le contre projet à l'initiative "Avenir des crêtes, au peuple de décider", j'ai failli m'étrangler: Une soupe de rien. Des arguments sortis des chapeaux des dépliants officiels. Pas l'ombre d'une réflexion dépassant le champ de vision que leur laisse la visière de leur casquette. Bientôt ils coifferont le casque à pointe de leurs mentors.

Bref, rien de nouveau sous le vent. Le couvercle est maintenu bien serré sur la réalité. Tout ce petit monde ne tire aucune leçon de tout ce qui se passe autour de l'industrie du vent. Bien trop occupé à se curer le nombril.

image: ma-planete.com 

1 commentaire:

  1. Paroles de voisin29 mars 2014 à 12:18



    Et oui les combines continuent! Depuis le début de chaque parc en
    construction, on retrouve ces mesquineries! Si un obstacle surgit à
    droite on continue à gauche. Si un riverain gêne on l' écrase, on le
    bafoue, on l'emmerde, le terrorise.

    Oui, c'est ça qui se passe quand Goliath, chatouille Samson, quand la
    honte du siècle, le fric, domine. Quand les tricheurs se cachent et ne
    jouent qu'avec des tricheurs. Quand communiquer ne passe plus par
    personne!

    Oui, les éoliennes c'est ça et tellement plus encore.

    Continuons de nous informer, d'écouter ceux qui souffrent et vivent au
    quotidien ce déchirement.

    L'espoir c'est Goliath qui a gagné face à Samson!!!
    Et les Goliath que nous sommes sont de plus en plus nombreux!........
    Veni ,Vidi, Vici.

    RépondreSupprimer