Pages

dimanche 4 mai 2014

La trilogie de l'évolution, No 3: Profession: Promenteur

image empruntée ici

"Les énergies renouvelable ont le vent en poupe". Une absurdité régulièrement relevée dans la presse qui éveille des vocations, à l'instar d'ex-banquier reconverti en Dieu des Crêtes... Ou de chimiste devenue gestionnaire de Fonds, vendeuse de pale, conseillère de régie publique...
Un  métier facile qui peut rapporter gros. Il suffit de dire dans ce monde tout nouveau de l'exploitation du vent: Je m'y connais! Après cela vous signez des contrats qui vous donnent accès à l'argent du contribuable que personne ne compte. Il n'y a pas argent plus facilement dépensé que celui-là (sauf pour les projets culturels et sociaux, il va sans dire)
Une fois les contrats et les avances en poches, vous achetez quelques 4X4, engagez quelques collaborateurs utiles, tracez quelques croix sur les cartes, là où il y a de l'espace, seule condition. De temps en temps vous posez un mât de mesures pour faire semblant de travailler.
En cas de pépins, genre des humains pas encore complètement crétins qui bloquent la suite des opérations parce qu'ils ont senti le roussi, vous n'aurez aucun souci à vous faire: vous n'êtes plus dans la case danger. Non seulement vous ne devrez rendre compte de rien, mais en plus vous encaisserez des millions pour vous être dérangé et on règlera vos dettes. Il y a même des chances que l'on vous déroule le tapis rouge ailleurs. Vider les caisse publiques, c'est un objectif que semble poursuivre une certaine économie en quête d'esclaves. 
Le 18 mai prochain vous ferez partie de ceux qui auront dépensé des dizaines de millions de l'argent des contribuables sans aucun retour sur l'investissement et qui glisseront dans les urnes un NON sans arrière pensée au salaire minimum auquel prétendent ces gueux que vous plumez.
Et vous chanterez à vos petits héritiers dans votre chalet de montagne, loin du grondement des pales:

Vive le vent, vive le vent, vive le vent des SIG... 
À lire ici la tragédie selon le vent



1 commentaire:

  1. Voici un article décrivant parfaitement le contexte, la désinformation et la manipulation des élus et des propriétaires fonciers autour des projets financiers opaques des parcs éoliens.

    Imaginez bien que les tromperies à la sauce M.Zanini Ennova-Chevalley, face aux responsables des SIG qui croyaient toucher le jackpot, se reproduisent à tous les niveaux.
    N'avons-nous pas été nombreux à avertir M.Hurter -directeur démissionné des SIG- qu'il se trompait et se faisait avoir ??? Il a refusé d'écouter.

    Ainsi du paysan propriétaire au syndic, du syndic aux habitants, des politiciens communaux et cantonaux roses-verts- bruns et leur experts auto-proclamés, jusqu'aux autorités politiques fédérales qui doivent prendre les décisions, tout le monde, sans exception, est trompé, et selon, accepte même de se laisser tromper.
    La seule différence entre ces "croyants" de l'éolien industriel, est le niveau de crédulité ou de l'intérêt personnel avéré ou imaginé...

    Ce qui se passe en France et ailleurs en Europe est donc semblable chez nous!

    L'éolien est l'arme de déstabilisation par excellence du marché de l'électricité européen.
    Qui a avantage à déréguler totalement un secteur qui fonctionnait bien?
    Y compris en Suisse où l'hydraulique, notre vraie production verte, est en danger parce que désormais non concurrentielle sur le marché de l'électricité produite abondemment... par le charbon...

    Quand, par manque d'argent, ce secteur qui a fait la force de l'économie suisse ces 50 dernières années -à qui le gouvernement refuse d'accorder les mêmes subventions que celles accordées aux renouvelables- sera cédé à des multinationales ( multinationales de l'énergie, banques, fonds souverains, etc.) étrangères, ils ne nous restera plus que les yeux pour pleurer.
    Le manque de vision des politiciens actuels concernant le dossier énergétique me sidère.


    En Aveyron, la résistance s'organise contre l'éolien industriel
    AFP le 02/05/2014

    http://www.boursorama.com/actualites/en-aveyron-la-resistance-s-organise-contre-l-eolien-industriel-4b7f74eb7fa3b378521525a74c380557




    RépondreSupprimer