Excellente vidéo que nous propose Charles-André, à voir ici |
Mercredi dernier le parlement jurassien a accueilli comme prévu un nouveau député suppléant. On rit ou on pleure? En regardant cette vidéo j'aurais plutôt envie de pleurer. Les cerveaux qui vont penser le monde de demain ne sont pas à chercher du côté de la politique, l'arrivée d' André Frésard est le triste constat de cette réalité. Ce monsieur dont l'inefficacité au village n'a d'égal que sa grossièreté à l'encontre des citoyens a fait hier la promesse suivante:
«Je promets de défendre les libertés et les
droits du peuple et des citoyens, de respecter la Constitution et les lois et
de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge»
Comme conseillé communal il ne fait que bafouer la liberté et le respect des lois sans remplir les devoirs de sa charge. Le parlement jurassien se tire une balle dans le pied. Certains se sont inquiétés de la légitimité d'une telle candidature, mais même sous le coup d'une plainte pour injure envers un citoyens qui n'avait fait que prétendre à ses droits, l'homme a pu se parjurer officiellement. Finalement si Le Pen et autres extrémistes se peignaient en vert, ils pourraient siéger partout en toute tranquillité, personne ne s'en inquiéterait et personne ne les inquiéterait: Jamais en politique je n'ai vu une tenue de camouflage aussi efficace que le vert.
Pendant ce temps, le monde tourne et on ne s'étonne pas que cela se passe lamentablement comme on le voit dans cette vidéo.
En Suisse, en 2013, nous avons augmenté notre consommation d'énergie de 2,5%, dont 0,6% d'électricité. À lire ici:
Mais on s'en fout, les éoliennes vont nous sauver... Monsieur calculette a fait ce petit calcul pour nous:
0.6%
d'augmentation de consommation électrique en 2013, consommation annuelle env.
60TWh = env. 60'000 GWh
0.6% de
60'000GWh = 360GWh
1 éolienne de
2.5MW= env 4 GWH/an
1 éolienne de
2MW = env. 3GWh/an
0.6%
= env 90 éoliennes de 2.5MW (ou 120 éoliennes de 2MW type Mont Crosin 2
ou Saint-Brais).....les
60 machines du Canton de Neuchâtel ne couvriraient même pas cette augmentation
annuelle de consommation!!!
L'Allemagne entérine le remaniement de sa transition énergétique
RépondreSupprimerExtrait:
"Les subventions aux énergies renouvelables vont baisser en Allemagne en vertu d'une loi adoptée vendredi, destinée à remettre sur les rails une transition énergétique victime de son succès et très critiquée."
"En attendant que les renouvelables montent davantage en puissance, et, alors que l'Allemagne éteint un à un ses réacteurs nucléaires, le charbon a la part belle (45,5% en 2013) dans la production de courant. Ce qui s'est traduit ces deux dernières années par une hausse des émissions de dioxyde de carbone du pays et écorne son image de pionnier de la protection de l'environnement.
"Pour nous, il est difficile d'imaginer comment vous allez remplir vos engagements de réduction d'émissions de CO2", faisait remarquer cette semaine à Berlin le patron du norvégien Statoil, Helge Lund.
"On ne peut pas sortir en même temps du charbon et du nucléaire", rétorque M. Gabriel..."
Et aussi du gaz et du pétrole...comme l'exigent les bisounours de l'énergie!
Nous rappelons qu'en Suisse, la sortie du nucléaire implique la construction de 5 à 8 centrales à gaz (dixit Leuthard) + du nucléaire français.
Les 1000 éoliennes prévues ne fourniront de l'électricité que 1 jour sur 5, en moyenne à l'année, en nous coûtant des milliards, comme cela se passe en Europe!!!
Et comme il manque déjà 1 milliard pour la survie de notre production hydraulique qui n'est plus compétitive, alors qu'elle fourni 63 % d'électricité vraiment verte, que pensez-vous qu'il va se passer?
Des parts importantes vont être vendues à des multinationales étrangères grâce à la libéralisation totale du marché en 2017.
LES CENTAINES DE MILLIONS A DISPOSITION DE L'EOLIEN INDUSTRIEL, INUTILE EN SUISSE, DEVRAIENT ÊTRE TRANSFERE à L'HYDRAULIQUE POUR SA SURVIE ET LA SAUVEGARDE DE NOTRE INDEPENDENCE ENERGETIQUE ET POLITIQUE.
Ils sont fous et stupides ces suisses! Et certains s'en frottent déjà les mains.