Pages

mercredi 7 janvier 2015

À Cabu, Charb, Tignous, Wolinski et les autres...



Il n'y a pas de mot. Seulement une tristesse immense, un désarroi total et l'envie de témoigner mon profond respect pour leur choix de défendre la liberté d'expression envers et contre tous. Ils ne seront jamais morts, en cela leurs assassins ont complètement échoué.  Ils les ont fait entrer dans l'histoire avec un immense H. Leurs noms resteront complètement liés à la vie, à l'honneur, au courage, au respect et à tous les mots magnifiques qui font que des hommes restent grands à jamais. Mais comment on va faire maintenant pour accepter de vivre dans un monde où l'on tue pour un dessin?



 


www.photos-vosges.fr

3 commentaires:

  1. Fleur des pâturages7 janvier 2015 à 19:47


    Une émotion immense, horrifiée devant cette attaque à la liberté d'expression!
    Immense respect et grande tristesse pour ces victimes qui aujourd'hui sont devenus des Héros au prix de leur vie!

    RépondreSupprimer
  2. Fuck les obscurantistes!!! J'en profite pour rappeler que la Tuile a elle aussi, mais toutes proportions gardées évidemment, des attaques en justice visant à la museler.
    Je me rappelle Brassens qui chantait: mourir pour des idées, d'accord mais de mort LENTE...et pas sous les balles de cinglés...

    RépondreSupprimer
  3. Isabelle Chevalley, qui se veut libérale, fait partie de ceux qui attaquent régulièrement la liberté d expression et les droits fondamentaux des associations. Elle fait partie de ceux qui mettent en danger le journal la Tuile, dernier survivant dans le Jura d une liberté d expression en voie de disparition. Ces actes de censure ne sont pas anodins.

    RépondreSupprimer