Pages

lundi 4 juillet 2016

Eoliennes et santé: Les cacas nerveux des politiciens contrariés sont déplacés.


source de l'image et article en relation

L'association Paysage libre Vaud lance un pavé dans la mare verte de nos dirigeants en posant sous leur nez des études précises qui demandent des réponses précises sur l'impact sanitaire des éoliennes.

Comme d'habitude les autorités interpellées font preuve d'irritation plutôt que d'intérêt pour le développement durable du bien être et de la santé des citoyens. Comme on peut le lire ici

Madame de Quattro, ce qui nous intéresse, ce n'est pas votre caca nerveux, c'est la vérité sur ces infrasons, si elle était  aussi innocente que vous le prétendez il y a longtemps que la preuve nous en aurait été donnée!

Nous ne cherchons pas à faire peur, nous voulons savoir de quoi seront faites nos vingt prochaines années à vivre sous les éoliennes industrielles.

La surproduction d'électricité est actuellement effective,  non seulement ces éoliennes soi-disant urgentes en rajouteront une couche (aucune centrale nucléaire n'est arrêtée de toute façon, on ne remplace rien du tout)  mais en plus quand vous  aurez fini de nous pomper avec vos délires, les premières machines installées seront déjà en bout de course et il faudra recommencer.

Laissez nous vivre encore dans ces restes de nature extraordinaire. Laissez nous croire  que nous pouvons être heureux juste devant la beauté d'un paysage intact. Laissez nous espérer que l'argent n'achète pas tout et que l'homme reste humain. Laissez à nos enfants le droit de grandir loin des centres de productions industriels, qu'ils sachent quelle planète ils devront défendre demain!

Et si vraiment l'urgence est là, pourquoi ne vous acharnez-vous pas à développer d'abord le solaire, celui qui ne dérange pas, celui qui rassure et qui couronnera vos efforts vers une transition énergétique douce? Dans quelques années la suite du chantier de la transition aura un autre visage, vous le savez, il sera temps alors de prendre les bonnes décisions pour l' environnement. Aujourd'hui vous forcez la main de ceux qui ne seront que les victimes d'un empressement injustifié à construire des usines électriques en pleine nature. Défoulez-vous à trouver des toits, aidez les particuliers à isoler leur maison,  battez-vous pour l'autonomie énergétique de chacun et laissez-nous tranquilles!

Vous n'êtes pas moderne, vous n'êtes pas avant-gardiste ni visionnaire. Vous êtes juste coincée dans un système qui ne se réalise que dans la production industrielle!


C'est cet article en lien ici, paru dans toute la Suisse romande qui a mis le feu aux poudres de Mme De Quattro.

3 commentaires:

  1. Poticiens autistes...c'est ahurissant. Bravo, vous avez tout dit.

    RépondreSupprimer
  2. Mon petit doigt m'a dit aussi qu'il y a urgence que les projets se réalisent sinon plus de rpc....c'est pour ça qu'elle flippe, jacqueline. Resistons chers amis, resistons....

    RépondreSupprimer
  3. @ Vent de folie, votre petit doigt vous dit qu'il y a urgence sinon plus de rpc.... la taxe payée par le consommateur pour la rpc vient d'être augmenter et la rétribution à prix coûtant pour le courant produit par le soleil est bientôt quasis nul, c'est à rien y comprendre. La seule chose que je sais, c'est que sans RPC, pas d'éolienne, car ces machines rapportent du fric à cause de la rpc est c'est là leur seul intérêt.

    RépondreSupprimer