Pages

vendredi 29 novembre 2019

Un monde décapité


Depuis quelque temps je peine à accorder le moindre crédit à ceux qui se prétendent à la tête des citoyens, à ces autorités auto-proclamées, à ces politiciens dont les limites semblent davantage intellectuelles que liées à un quelconque idiotisme politique (vous imaginez sans peine pourquoi je choisis ce terme plutôt qu'un autre, sa définition reflète l'ambiguïté du sujet....)

Au parlement cantonal cette semaine il y avait matière à servir les intérêts du Jura et des jurassiens. D'abord en refusant la fiche 5.06 qui ouvre la prochaine voie aux développeurs éoliens, fossoyeurs des crêtes. Ensuite en accordant une écoute active aux chauffeurs des cars postaux qui, à juste titre, craignent leur mise aux enchères sur l'autel des sacros-saintes pseudos économies sensées ravir le peuple.

Quel peuple? 

- Pas les fonctionnaires qu'ils ne pensent qu'à éradiquer au rythme des services publics (les fonctionnaires sont les principaux os que rongent les politiques avec appétits)
- Pas celui d'un Jura qu'ils rêvent d'encercler d'éoliennes géantes avec des motifs plutôt dignes de Pékin que de l' intérêt national dont ils se gargarisent.

Bref, j'attendais des parlementaires un peu plus d'humanisme, un peu plus de connaissance des dossiers qu'ils prétendent mener. Leur vue à court terme n'est que populisme et sujets pour tables rondes où se décident leur gloire ou leur destitution. 

De quoi ont encore parlé nos élus? Si vous avez la souplesse de vous baisser jusqu'aux raz des pâquerettes, voici les préoccupations des parlementaires mercredi, lues sur les réseaux:

"- Aux questions orales Gigon a demandé à Juillard où il dormait 😅"
"- Pour savoir où étaient déposés ses papiers 😅"
"Juillard a répondu qu'il se demandait bien où l'informateur de Gigon avait les siens 😆"

Et la réaction d'une lectrice:

"Dans le bac  à sable messieurs"

Voilà. Au parlement ils demandent à leurs collègues où ils dorment. Et au bureau ils regardent du porno? 
Lamentable. Pauvre, Macho. À mille lieux des enjeux qu'ils balaient à coups de comm savamment orchestrée pour leur donner des airs d'avoir réfléchi.

Hier soir sur Forum, invitée pour parler de son départ à Berne, Mme de Quattro en a profité pour vendre son paquet d'éoliennes (avec tous les détails qu'elles a enregistré pour pouvoir en parler publiquement) sans que personne ne le lui demande... En voici encore une à qui il faudrait demander quels comptes elle règle exactement? Ces déclarations puaient tellement la revanche primitive, ou le besoin de se convaincre elle-même...

Le président de librevent député PCSI, quant à lui, après avoir dit tout le mal qu'il pensait de la fiche 5.06 devant la presse quelques jours avant le parlement, s'est contenté de s'abstenir de voter le jour J. Personne n'a compris. 😬 Sauf ceux et celles qui depuis longtemps ne comptent plus sur les politiques pour changer le monde. Ils sont bien trop occupés à tourner dans leur petit monde sans tête.


Les beaux projets durables dans le Jura... durent le temps d'une comm, exemple:

2015:



2019:
 


1 commentaire: