mardi 27 novembre 2012

Nuisances sournoises

trou-noir-dessin.gifJ'ai passé hier une excellente soirée avec des amis. Bonne humeur en bonne intelligence. De ces soirées comme j'aime et qui me rendent heureuse.  Ce matin, avant le levé du jour je me réveille avec ce désarroi et cette tristesse immense que j'ai déjà décrits sur ce blog. Dehors, les éoliennes tournent à fond, je les entends dans la chambre...
Ces nuisances sournoises, qui n'apparaissent que les nuits où les éoliennes tournent, nous ne les prouverons sans doute jamais. Même si on sait, même si on utilise les infrasons pour provoquer ce genre d'effets sur les humains, personne ne pourra jamais venir à bout de la mauvaise foi de l'industrie et des politiques. Justement parce qu'ils savent. Leur intérêt passant bien au-dessus de la santé des riverains, ils raillent, ils cachent, ils nient. Ils empêcheront coûte que coûte les études qui le prouvent d'être prise en compte. Ils ont les moyens de le faire. Nous n'aurons jamais leurs moyens et ils le savent. L'industrie fonctionne ainsi depuis qu'elle existe. Ecraser, voler, encaisser.
Effects of industrial wind turbine noise on sleep and health.docx
Infrason.doc
Uebersicht_Infraschall_und_Wirkung_Salt.pdf

6 commentaires:

  1. A 5 km de chez nous se dresseront à l’horizon les silhouettes des éoliennes de Tramelan…
    Avec leurs 100m de haut elles surplomberont les forêts et enfonceront leurs pales de 45m chacune dans l’infini du ciel.
    90m de pales multipliés par le nombre total d’éoliennes (elles seront 10) déchiront donc l’horizon jour après jour, nuit après nuit, sentinelles absurdes et insolites violant la naturelle beauté du paysage.
    Brutale intrusion humaine marquant au fer blanc son désir de dominer jusqu’aux vents.
    Eole, réduit en esclavage n’a qu’à bien se tenir, dans la planète des hommes il n’a voix au chapitre que pour mieux les servir…

    RépondreSupprimer
  2. Depuis l'implantation des 3 monstres du Peuchapatte, l'intérieur de notre maison a été divisé en 2 parties. Celle que l'on fuit et celle où l'on peut se réfugier. Se sentir traqué continuellement dans sa demeure nous laisse dans un désarroi que personne ne peut imaginer et dont les conséquences font leur chemin sournoisement jour après jour ! D'autant plus que note foyer nous fait penser à une prison, puisque l'on ne peut même plus sortir librement de peur que l'agression de ces horribles bruits nous précipitent dans l'irrécupérable...

    RépondreSupprimer
  3. Mon cancer de la thyroïde est arrivé trop tard pour que je misse une éolienne dans mon jardin, je continue donc avec la centrale nucléaire qui est devant chez moi.

    RépondreSupprimer
  4. @Bill: Ne vous trompez pas d'ennemi Bill. Je suis aussi atteinte au niveau de la glande thyroïde, c'est pourquoi je me permets de vous répondre.Des nuisances qui rendent malade, il y en a tant et plus dans le monde, nous les devons pour la plupart à l'industrie et ses manques de scrupules.Premièrement,même si vous aviez pu, vous n'auriez pas d'éolienne dans votre jardin. La taille de ces usines électrique n'est pas adaptée à un jardin. D'autre part, pourquoi créer de nouvelles nuisances alors que cela n'est pas nécessaire? Pourquoi une fois de plus accepter que l'industrie dicte sa loi au détriment de l'homme? Les éoliennes industrielles n'ont rien à faire dans l'environnement direct des humains. Elles produisent des nuisances quotidiennes qui empoisonnent la vie. Et la vie, vous en connaissez le prix. Je respecte la terre sur laquelle je vis et les gens qui la partagent avec moi. RIEN ne justifie cet acharnement à imposer ces machines de cette manière si ce n'est l'appât du gain. Battons nous contre les dérives des voleurs de vie, industrie nucléaire comprise, mais pas contre ceux qui alertent l'opinion avec un éclairage autre que celui des lobby de l'électricité! Vous êtes directement victime de leurs excès, n'en permettez plus d'autres, portés avec autant d'irresponsabilité et de mensonges! Ce blog vous apporte tous les documents et liens nécessaires pour comprendre que notre lutte n'est pas pro nucléaire, mais anti-nuisances et abus de pouvoir de toutes sortes. Encore faut-il avoir confiance et envie de véritablement changer quelque chose. Choisir les éoliennes industrielles, c'est choisir la continuité.Et demain nous continuerons tous de pleurer les conséquences de ce que nous aurons laissé faire.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, à la commune des Enfers qui a accepté lundi soir, l'introduction d'un nouvel article au règlement communal pour l'interdiction de construire des éoliennes.

    Merci pour ce bel exemple à suivre et à imiter pour toutes les communes qui le peuvent. Les Franches-Montagnes nous appartiennent, nous les aimons, nous n'allons pas, nous laisser envahir par des lobbysts sans scrupules et par des lois qui arrangent les plus tordus et les plus avares.

    Les Enfers nous montre un chemin, tout ne sera pas facile partout, mais c'est possible preuve en est!!!!!

    RépondreSupprimer


  6. Le site d'opposants A Bout De Vents, association régionale de Bourgogne:

    www.aboutdevents.net/

    Dans la colonne de droite, dans intervention des médias, l'interview suivant de "sud radio, à écouter absolument" en rouge du12 juin 2012 :

    http://environnementdurable.net/son/mp3-187972-Pascal-Bataille-Gilles-Tessier-1.-Pascal-Bataille.mp3

    RépondreSupprimer