samedi 20 avril 2013

Changer de paysage...

Saint-Brais. Merci au dessinateur Guznag, excellent! Publié dans le journal de la Tuile en 2009
Ce matin le chasse neige ouvre les chemins! J'aurais préféré le soleil pour prendre la route. Mais bon. Pas le choix. Le temps de traverser un bout de la France et voir les dégâts d'Eole, je vous abandonne. Vous êtes invités à lire le dossier proposé dans la revue Terrain, voir dans le billet précédent. À ce sujet je vous envoie une copie d'un courrier adressé ce matin à un ami de galère. Et bon week-end...


(... )J'ai lu un dossier jeudi qui m'avait déjà un peu refroidie. Au départ je pensais tout-de-même qu'il y avait une volonté de faire de l'énergie durable, que la m.... s'est greffée sur le projet, et que nous allions finir par le dévoiler et  basta.

Mais pas du tout. Au début il y a volonté de faire du fric, déjà, tout-de-suite, la chose s'est infiltrée partout où il fallait pour bétonner la route avant le lancement. On ne sait même plus maintenant qui est un salopard et qui est un piégé dans cette affaire. On a rendu la dépendance effective avant même d'avoir installé la première machine.

Pour arrêter cela, il faudrait une prise de conscience universelle instantanée, et cela, inutile de dire que jamais ça n'arrivera! Les politiques refusent de s'informer ailleurs que dans la bible dictée aux promoteurs et autres associations de protection de la nature tombées dans les mailles du filet en premier! Les gens de droite se réjouissent d'une aubaine verte pour faire du fric, les gens de gauche d'avoir un os à mettre dans leur programme électoral, ça on le savait. Toute l'industrie s'accroche à la locomotive éolienne, elle ouvre un tas de chemins inespérés sur des terres inexploitées voire interdites à leurs délires jusque là! Le meilleur copain c'est le béton. Mais il y en a d'autres! Tout en haut ils doivent boire le champagne tous les jours! Ils ont une nouvelle fois réussi à couillonner la planète entière avec un produit de consommation à 6 millions la pièce! Et ça marche! Ils ne doivent même plus s'en occuper. Une armée de soldats de toutes les tendances politiques, de tous les mouvements écologistes et associatifs, de bureaucrates et autres ingénieurs en mal de reconnaissance  ou simplement de travail, de civiles pris de vertitude imbécile leur ouvre la voie! 

Un livre explique cela, il a été envoyé à toute la clique neuchâteloise. On imagine bien qu'ils ne l'ont pas lu! Un article vient de paraître qui décortique le phénomène, ils ne le liront pas non plus. Ce tout petit monde de prétentieux déteste se tromper, donc la tête dans le sable ils attendent que le mur leur  arrive dessus, c'est le résumé de leur courage. 

Je ne lâcherai pas le morceau: qu'ils nous entraînent dans leurs conneries, mais pas consentants et aveugles! 


Voilà.
Voisine


3 commentaires:

  1. .
    .
    Nous pourrions appliquer la même démarche citoyenne de ténacité et de pugnacité sur tous les domaines de la vie: téléphonie mobile (le bienfait des antennes et de leurs ondes par ex.), médicaments (les machines à fric indispensables à notre santé: hormonothérapies de substitution déclancheuses de cancer du sein; statines anticholestérol sans aucune influence sur l'incidence des maladies cardiovasculaires, etc, la liste est si longue), la biotechnologie qui sauvera l'humanité de la faim( racket du vivant et holdup du patrimoine grainier mondial. Dieu lui-même est illégal avec ses stupides graines non brevetées! Mais que fait la police???).
    .
    Nous arriverions, Voisine, exactement aux mêmes conclusions. Ni pires, ni meilleures. Le pompon c'est le symbole du fric sur l'écharpe des curés souriants heureux d'êtres au monde et d'y voir clair... (?)
    .
    Besoin d'air...
    Vivement la Bastille!
    .
    .
    .

    RépondreSupprimer
  2. Et j'ajoute que je suis scotchée par la lucidité déconcertante de ce rapport!

    Un document qui va devenir un MUST !

    RépondreSupprimer
  3. fleur des pâturages21 avril 2013 à 18:26

    Nous briserons les barres de leur joug et nous arracherons le poison des mains de ceux qui conduisent la planète contre un mur!!

    Nous voulons protéger la terre et ses récoltes, l'arbre donnant son fruit, la montagne et son aurore boréale, le soleil couchant, la nature et sa biodiversité, le matin au soleil levant, le calme et la beauté, les sapins libres au vent!!

    Les comptes en banque de promoteurs et consorts ne pourront empêcher, la richesse des coeurs de s'épanouir. Notre cause est juste! Le printemps est là pour nous rappeler que la vie aura toujours toujours raison.

    RépondreSupprimer