jeudi 11 juillet 2013

@ Nadia

Si les défenseurs de la planète creusent les tombes des hommes et des bêtes, qui arrêtera l'hécatombe?

Chère Nadia, votre commentaire, ici, il y a longtemps que je voulais y répondre.

Qui choisi les sites éoliens? Des régions où vivent des paysans et des amoureux de la nature et du silence. Les uns crèvent de la politique agricole tournée vers la production industrielle, une partie des autres sont des penseurs, des gens souvent cultivés, mauvais consommateurs qui sont là pour se détacher d'un monde qui ne leur convient pas vraiment et pour vivre plus proches de leurs convictions. Ils sont potentiellement dangereux parce qu'ils prouvent que vivre dans la marge de ce que la société de consommation voudrait imposer est possible et rend plus heureux.

Dans d'autres pays, les surfaces convoitées appartiennent à des propriétaires où des utilisateurs de terres qui dérangent un Etat, ou l'industrie, ou les deux. Ils empêchent le développement économique basé sur la croissance. Sous des pseudo besoins urgents de production d'énergie verte l'expropriation de ces terres, jusque là inaccessibles aux chacals, permet de construire des routes, puis des supermarchés et tout ce qui rend les hommes stupides et dépendants. Y compris du travail, mais du travail d'esclaves dans des mines ouvertes au passage.

On le voit les campagnes et les zones jusqu'ici épargnées qui abritaient des peuples encore libres (Brésil, Mexique), des communautés aux modes de vies non conformes à la loi du marché, (Europe), des populations politiquement indésirables, (Turquie), ces régions sont dans le collimateur des chasseurs de terres et de vies, avec l'aide des gouvernements. Le développement éolien est une de ces armes redoutables qui réussit à imposer le libéralisme là où il ne passait pas. Ironie du sort, les pseudo partis politiques de gauche, les verts sauveurs de la planète, sont les meilleurs alliés des colonisateurs porteurs de la bonne parole du développement durable à coup de pelles mécaniques géantes, fusils sur le siège du passager si nécessaire.

Nous disons stop Nadia, mais combien de temps tiendrons-nous? Et nous le faisons de toutes les manières: cet été, je vais ressortir toutes les images que nous avons diffusé, avec un collectif et la pertinence d'un mordu du photomontage et d'un artiste. Elles seront sous ce commentaire qui alimentera la réflexion ces prochaines semaines en haut de page, sauf évènement exceptionnel à signaler.

Les politiques et les journalistes ont les yeux rivés sur les chiffres de l'opposition: combien sont-ils? C'est la seule question qu'ils se posent, qui les perturbent parce que si nous devenons trop nombreux ils devront en tenir compte. Mais tant qu'ils n'en sont pas sûrs, ne comptons pas sur eux pour comprendre quelque chose. Certains refusent même l'information, tellement ils se font confiance. Je ressens votre dégoût Nadia face à ceux qui ont tenté de s'approprier la vie de votre mari, et vous avez raison. Je le partage.


3 commentaires:

  1. Les moines vendent leur retraite de la forêt Ae

    29.6. 2012
    Jackie Grant, Dumfries standard

    Les moines bouddhistes vendent leur retraite spirituelle dans la forêt de Ae parce qu'ils ne peuvent pas vivre à proximité d'un parc éolien.
    Scottish Power, qui a introduit des plans pour étendre le développement d'Harestanes avec un autre parc de 19 turbines de 125 pieds, a déclaré qu'il était proche de finaliser un accord de rachat avec les moines Tharpaland.
    Les moines concernés ont présenté des preuves pour une enquête parlementaire écossaise sur les plans d'énergies renouvelables du gouvernement, affirmant qu'ils ont subi des effets secondaires graves quand ils priaient dans les cinq miles d'un parc éolien.
    Ilscitent notamment: une douleur dans la tête et la poitrine, des palpitations, des étourdissements, des nausées sec, de la colère, des émotions exacerbées et des pleurs.

    Tharpaland est le seul centre de retraite international de la Grande-Bretagne d'une branche du bouddhisme populaire et croissante connue comme la Nouvelle Tradition Kadampa.
    Il a été fondé en 1985 et attire des milliers de personnes de partout dans le monde.
    Dans leur témoignage, les moines ont dit: «En tant que bouddhistes, nous chérissons l'environnement naturel et tous ceux qui y vivent et se sont engagés au développement des formes propres et durables d'énergie et ne sont donc pas opposé en principe au développement de parcs éoliens."
    "Toutefois, en Mars 2003, suite à des nouvelles d'un projet de construction d'un parc éolien massif dans la forêt de Ae, Tharpaland a mis en évaluation les implications plus larges que cela pourrait avoir sur la capacité du centre à offrir des conditions appropriées pour une retraite méditative, si le parc éolien était approuvé .
    "Les conclusions de ces études étaient si étonnamment négatives et néfastes qu'il y avait peu de place au doute que le parc éolien proposé, s'il est approuvé, allait forcer Tharpaland à fermer.
    "Il a montré une moyenne cohérente et progressive 70 % de perte en capacité à développer la concentration, à diverses distances proches des parcs, et pratiquement une perte totale de la capacité à développer la concentration au niveau du site des turbines elles-mêmes.
    "Les sujets ont également signalé être déranges par des réactions psychologiques négatives, y compris de la confusion, de la perte de confiance en soi, des effets similaires à la dépression, des effets similaires à la manie, de l'irritabilité et de la colère, un rehaussement de l'émotivité et de l'envie de pleurer.
    «Pour la plupart des sujets de ces études, ces parcs éoliens étaient des centres de perturbation massive et traumatisante, même après seulement quelques heures. Ils affirment également que les centres et les communautés spirituelles pourraient être obligées de fermer et de se disperser.
    Un porte-parole de Scottish Power a déclaré: «Nous avons été en contact régulier avec Tharpaland et, après des discussions positives, nous sommes en train de finaliser un accord pour acheter la propriété."


    http://www.dgstandard.co.uk/dumfries-news/local-news-dumfries/local-news-dumfriesshire/2012/06/29/monks-selling-retreat-at-ae-forest-51311-31282392/

    RépondreSupprimer
  2. Sénèque philosophe romain né -4 avant J.-C. Encore aujourd'hui d'actualité avec ses citations. Comme quoi le monde ne change guère!!!!!!

    « Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. »
    de Sénèque

    « Celui qui n'empêche pas un crime alors qu'il le pourrait s'en rend complice. »
    de Sénèque

    « C'est d'âme qu'il faut changer, non de climat. »
    de Sénèque
    Extrait des Lettres à Lucilius Plus sur cette citation

    « Le coupable est celui à qui le crime profite. »
    de Sénèqu

    « La raison veut décider ce qui est juste ; la colère veut qu'on trouve juste ce qu'elle a décidé. »
    de Sénèque

    RépondreSupprimer
  3. UNE BOMBE SCIENTIFIQUE:

    Revue de presse scientifique indispensable:

    http://www.windturbinesyndrome.com/2013/u-s-government-has-known-about-wind-turbine-syndrome-since-1987-u-s-dept-of-energy/#comment-21206

    La vérité sur la nature et les conséquences des émissions sonores des WT est connue du gouvernement des USA depuis 1987!!!
    Toutefois celui-ci , flairant sans doute le danger pour l'industrie d'une telle publication, les autorité s'empressent d'ajouter en guise de d'introduction, je cite:


    "This report was prepared as an account of work sponsored by the United States Government. Neither the United States nor the United States Department of Energy, nor any of their employees, nor any of their contractors, subcontractors, or their employees, makes any warranty, expressed or implied, or assumes any legal liability or responsibility for the accuracy, completeness or usefulness of any information, apparatus, product or process disclosed, or represents that its use would not infringe privately owned rights."

    «Ce rapport a été préparé comme un compte rendu de travail commandité par le gouvernement des États-Unis. Ni les États-Unis ni le ministère américain de l'énergie, ni aucun de leurs employés, ni aucun de ses sous-traitants, sous-traitants ou de leurs employés, ne donne de garantie , explicite ou implicite, ou n'assume une responsabilité légale ou la responsabilité pour l'exactitude, l'exhaustivité ou l'utilité de toute information, appareil, produit ou procédé divulgué, ou représente que son utilisation n'enfreindra pas les droits de propriété privée. "

    Cela s'appelle une attitude adulte... Et cela fait penser à un gouvernement qui, bien que sachant les dangers que font potentiellement courir une industrie à la population, protège néanmoins celle-ci.
    Il y a eu des précédents:


    le tabac bien sur, mais on a vu de retentissants procès. Plus récemment sous l'ère Bush junior je crois, des dispositions qui empêcheraient toute poursuite légale contre l'industrie agroalimentaire qui peut continuer à vendre en toute impunité sa mal bouffe et être responsable de la plus formidable épidémie d'obésité mondiale avec tout son cortège de pathologies associée!


    PS: À QUAND DES AUTORITÉS COMPÉTENTES QUI S'INFORMENT VRAIMENT???????????????

    RépondreSupprimer