mercredi 23 octobre 2013

...


- Hé! Mais c'est quoi ça? C'est dégeulasse!
- C'est ce qu'il reste d'une région après le passage de promoteurs de l'industrie éolienne.

Ci-dessous, au hasard, trois jours de presse à ce sujet, seulement 3, vive l'ambiance partout où ils se pointent!

http://www.nordeclair.fr/info-locale/l-eolien-en-quete-d-un-second-souffle-dans-la-region-ia60b0n295644
http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-chartrain/2013/03/04/leur-non-definitif-aux-eoliennes-de-marcheville_1463654.html 
http://www.centrepresseaveyron.fr/2013/10/21/anglars-st-felix-le-projet-eolien-inquiete,923476.php
http://www.lavoixdunord.fr/region/coup-de-vent-mauvais-sur-assez-l-association-de-lutte-ia37b0n1631747
http://www.courrier-picard.fr/region/avis-de-tempete-sur-la-fiscalite-eolienne-ia188b0n217416
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20131021_00378265
http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/nature-environnement/20131015.AFP8764/allemagne-hausse-de-20-de-la-taxe-pour-les-energies-vertes.html
http://www.dna.fr/environnement/2013/10/19/le-projet-eolien-essouffle
https://www.lapetition.be/en-ligne/Non-a-l-eolien-en-wallonie-signez-la-petition-13508.html
http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/10/16/le-projet-eolien-francais-jette-un-froid



etc... etc...


http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/0203068516791-energie-en-finir-avec-le-grand-foutoir-europeen-618055.php?xtor=EPR-1500-[energie]-20131016-[s=461370_n=3_c=303_]-1705667[_SDV]@1

3 commentaires:

  1. Sur le site d'EOLE-Responsable

    http://www.eoleresponsable.ch/index.php/eoliennes/energie/puissance-fournie

    Une excellente explication et analyse sur la puissance nominale d'une éolienne et la valeur annuelle moyenne de la puissance fournie.
    Donc une démonstration de la différence entre la production rêvée et annoncée par les promoteurs et la réalité dénoncée par les opposants.
    Ce calcul comparatif est réalisé d'après le parc éolien d'Eole Jorat Sud au Chalet-à-Gobet.

    Il montre comment les promoteurs de ces parcs s'y prennent pour convaincre avec des chiffres sur le papier qui gonflent la production.
    On savait déjà qu'ils "bidouillaient" à leur sauce les mesures des vents et des nuisances sonores, mais là c'est encore plus clair.
    Cette façon de faire pour que la production paraisse des plus favorables se pratique dans toute la Suisse.
    Ces parcs ne produiront en moyenne et à l'année que 1250h-1500h "à pleine charge".
    Car sur la plupart des sites choisis, les vents sont mesurés largement en dessous de 6 m/s, qui est la vitesse minimale nécessaire pour ces installations. Que ce soit en plaine, mais également sur presque tous les sites prévus de l'Arc jurassien, n'en déplaise à ceux du bas.
    Des vitesses de vent inférieures à 6 m/s ne permettent pas à ces gigantesques machines de produire et donc d'être rentables. En-dessous d'un vent de 20 km/h, régulier durant plusieurs heures, une éolienne tourne au moteur et consomme de l'électricité, non seulement pour donner l'illusion visuelle que cela produit, mais aussi
    parce que cela leur coûte moins cher de garder le système en marche...

    Nous le savons déjà aujourd'hui et eux le savent aussi.

    Alors que croyez-vous qu'il va se passer quand il faudra trouver de l'argent pour combler les finances de ces sociétés promotrices de l'éolien, qui courent à la faillite avant même d'avoir édifié leurs éoliennes?
    Qui passera à la caisse d'après vous?
    Et bien la population!
    Ils leur suffira d'obtenir en douce l'augmentation des subventions, comme ils le demandent sans cesse, de spéculer sur les parcs comme de simples objets immobiliers( ce que permet la loi) et sur les certificats carbone, et le tour sera joué.

    Que nous montre ce qui se passe entre les SIG et Ennova?
    Juvet-Chevalley n'ont-ils pas déclaré dans le journaux qu'il suffisait de mettre en route le parc de la Grandsonnaz (17 éoliennes) pour que les investissements des SIG soient largement remboursés?
    Plusieurs dizaines de millions encaissé avec 17 éoliennes seulement, cela me laisse perplexe.

    Tout cela n'est bel et bien qu'une histoire d'argent et de profit, pas de production durable et écologique.

    Vont-ils continuer leur fuite en avant, tête baissée, en trompant tout le monde sur la production réelle de ces machines, dans l'espoir d'encaisser assez de subventions pour sauver leurs millions envolés et ne pas perdre la face dans leur canton du bout du lac?
    Certainement.

    Mme Leuthard et ses services, sont-ils capables de demander un audit général sur les tricheries du secteur éolien en Suisse, avant qu'il ne soit trop tard?
    Pas encore.
    Il faut davantage de... ce qu'il y a sur la photo!!!

    RépondreSupprimer
  2. L'éolien industriel: le secteur le plus corrompu et corrupteur dans le monde
    Par James Delingpole, novembre 2012


    http://blogs.telegraph.co.uk/news/jamesdelingpole/100190461/big-wind-the-most-corrupt-and-corrupting-industry-in-the-world/

    Traduction

    "Il y a un excellent article dans le Copenhagen Post que je vais reproduire ici dans son intégralité. C'est celui d'un juge de la haute cour, à la retraite, appelé Peter Rørdam. Je le réimprime parce que, mis à part les noms de lieux, chaque détail s'applique à l'industrie éolienne au Royaume-Uni aussi. Et - d'après ce que j'ai vu personnellement - à celle, australienne, ainsi qu'américaine et canadienne.

    La raison pour laquelle l'industrie éolienne est si corrompue, c'est tout simplement parce que sans les mensonges qu'elle raconte comme une question d'évidence, et sans le paiement majoré de taxes confortables, organisé entre les régulateurs et les politiciens aux frais des contribuables, elle n'existerait tout simplement pas."

    "Si cela sonne comme le genre de comportement minable que vous associeriez étroitement avec les pays communistes et les "kleptocracies" du tiers monde davantage qu'avec les économies occidentales sophistiquées, détrompez-vous!
    C'est monnaie courante dans le monde occidental, comme l'illustre cet article écrit par un ancien juge de la Haute Cour danoise:

    C'est une conception largement répandue que le Danemark est un des pays les moins corrompus du monde. Le message est toujours chaleureusement accueilli, mais ce n'est pas la même chose que de dire que le Danemark est exempt de corruption.
    Je ne suis pas qualifié pour parler de la corruption en général, mais il y a un domaine dans lequel j'ai une connaissance approfondie: l'énergie éolienne - qui est une industrie qui a réussi à corrompre en profondeur le système politique.

    La loi approuvant la construction d'un centre d'essai des grandes éoliennes terrestres près de Østerild dans la région du Jutland a été contrainte par le parlement, malgré les avertissements sur les effets que cela aurait sur l'environnement naturel de la région et son impact sur les résidents.
    Le projet de loi a été en mesure de faire son chemin au Parlement grâce à une manipulation complète des faits - à la fois en gardant certaines informations sous le boisseau, et par une désinformation directe des gens.

    Mais ce n'est pas le Parlement qui a été induit en erreur.
    Les députés qui ont voté pour la loi étaient pleinement conscients de la vérité, mais ils ont fermé les yeux afin que la loi puisse être adoptée. C'était, en fait, les électeurs qui ont été trompés en pensant qu'ils avaient dit toute la vérité.

    La seule chose qui importe pour les décideurs d'éoliennes est l'argent.

    Vous pouvez vous demander pourquoi les législateurs ont-ils joué avec leur jeu?
    Mais dès qu'ils ont menacé de délocaliser des emplois , ils ont fait comme ils leur avaient demandé.
    Pour s'étaler sur tous les détails de cette situation, il y aurait besoin de plus d'espace que celui qui est disponible ici.
    Mais pour ceux qui lisent le danois, le livre de Peter Skeel Hjort "Besat af vent "(Obsédé par le vent) offre un regard poignant de l'industrie et du système politique .

    La collaboration entre l'industrie et les législateurs ne s'arrête pas avec l'approbation du centre d'examen.
    Depuis lors, il y a eu ailleurs un déluge de plaintes de personnes qui ont eu la malchance de devoir vivre à côté de grandes éoliennes terrestres. Les effets, qui sont bien documentés, peuvent causer la maladie et la rendre inhabitable les propriétés.
    Leurs plaintes sont toutefois normalement rejetées par les autorités, qui affirment que vivre à proximité d'éoliennes n'est pas associé à des effets néfastes."

    Suite au prochain commentaire


    RépondreSupprimer
  3. L'éolien industriel: le secteur le plus corrompu et corrupteur dans le monde
    Par James Delingpole, novembre 2012

    Suite


    "Le 9 Octobre, le journal Berlingske a publié un article de trois scientifiques de l'Université d'Aalborg, qui ont prouvé que les calculs officiels concernant le bruit sont faux, et que les chiffres sont manipulés pour atténuer les problèmes associés à la vie près d'une éolienne.
    Les autorités n'ont rien fait pour montrer qu'ils ont des preuves scientifiques pour fonder leurs prétentions de conclusion.
    Leur seule réaction a été de dire que l'étude de l'Université d'Aalborg est erronée, car elle ne cadre pas avec les propres conclusions de l'industrie de l'énergie éolienne.
    Nous avons entendu ce dernier commentaire par le ministre de l'environnement, Ida Auken, qui est, soit dirigée par le bout du nez (par des personnes dont les intérêts la font regarder dehors) ou soit - comme ce fut le cas avec son prédécesseur -participe à la désinformation.

    Il est intéressant de noter que la compensation pour les propriétaires qui vivent à proximité des éoliennes, donnée pour la perte de valeur des biens est basée sur un calcul du bruit faux. Ce qui signifie que les gens sont, en effet, trompés sur le montant total qui leur est réellement du.

    La corruption est définie comme une décadence morale, et c'est précisément ce que nous voyons ici.
    La crainte que le Danemark pourrait perdre des emplois, et l'obsession quasi religieuse concernant l'énergie éolienne, a rendu les politiciens sourds et aveugles aux objections contre le vent comme source d'énergie et les a amenés à prendre part à la fraude de l'industrie.

    Les impacts environnementaux et humains de ce qu'ils font ne semblent avoir aucun effet sur eux.

    Il ne fait qu'ajouter à l'embarras, c'est que plutôt que d'embaucher des gens, l'industrie éolienne est d'éliminer des emplois au Danemark.
    Pendant ce temps, rien n'a été fait au centre de test d'Østerild.
    Le Parlement s'est précipité d'approuver la création d'Østerild, parce que l'industrie leur a dit qu'il était essentiel qu'ils puissent avoir sept grandes éoliennes debout dans une rangée.
    Østerild a été choisi parce qu'il avait les caractéristiques physiques dont l'industrie avait besoin. Aujourd'hui, se trouve déjà une turbine et il reste à voir combien d'autres seront construites.
    Il y a beaucoup de gens qui ont beaucoup à se reprocher, mais il ne faut pas s'attendre à ce que cela change grand-chose.
    Morale et scrupules ne sont pas ce que nous associons avec la plupart des hommes politiques danois."

    Pour compléter cette lecture:

    http://www.telegraph.co.uk/earth/energy/windpower/9687644/Will-DECC-study-on-wind-farm-noise-stop-turbines-in-wrong-places.html

    DECC ( Département de l'Energie et du Changement Climatique) étudiera-t-il le bruit des parcs éoliens et l'arrêt des turbines dans les mauvais endroits?
    Par Louise Gris, novembre 2012

    Une étude du gouvernement sur les effets du bruit des éoliennes a été décrit comme une «honte» parce qu'elle ne prend pas en compte le problème de la privation de sommeil et autres problèmes de santé.

    A quand une dénonciation tout aussi vigoureuse dans les médias suisses, de cette "corruption" éolienne, maintenue dans la confidentialité afin que les premiers parcs éoliens puissent tout de même sortir de terre d'ici 2014-2015 sur Vaud, Neuchâtel et ailleurs???

    RépondreSupprimer