jeudi 19 juin 2014

Rémy Pagani, à propos des SIG: le gouvernement genevois a failli

 

"En quoi le gouvernement cantonal aurait-il failli?
Je siège au conseil des SIG depuis 2012 et j’ai vite observé un dysfonctionnement au sujet de la filiale éolienne Ennova et de ses investisseurs privés REnInvest. Ces gens, qui ont dépensé 33 millions prêtés par les SIG en 2011 et se trouvaient en quasi-faillite deux ans plus tard, étaient de toute évidence peu recommandables et inaptes à gérer une entreprise. Il fallait soit les mettre en faillite, soit tout racheter en reprenant la main pour sauver les intérêts de l’éolien."


Oui, pour ce qui est de l'éolien en général l'état ne fait que faillir d'ailleurs. Ce que Monsieur Pagani relève aujourd'hui, nous le relevons depuis le début, la crédibilité de Reninvest nous l'avons immédiatement mise en doute. Il ne faut pas être devin pour flairer la mauvaise graine qui ne se profile que pour écraser et encaisser. Combien d'années plus tard l'état de Genève fait semblant de se réveiller? Les grands dirigeants, les politiciens, tous sont tombés dans le piège comme des bleus? Madame Chevalley la première qui a succombé au charme latin et introduit ces requins au coeur même de l'association Suisse eole que l'état subventionne!! Bravo! Quelle perspicacité! Ils sont forts en affaires nos suisses! De grands naïfs ou des tordus?

Pour la suite ce sera pareil. Les impacts sur la santé par exemple, tout montre que le déni et l'omerta plombent l'accès à la vérité.

L'impact sur les paysages qui deviennent la proie d'une industrialisation outrancière est une réalité déjà constatée: là où les citoyens n'ont pas les moyens de se battre les parcs sont démentiels et ont tué la spécificité paysagère de nombreux sites et cela ne s'arrêtera pas.

La fraude via les certificats verts, on étouffe.

Les milliards détournés par les mafias, on le chuchote sans plus.

Les milliers de résistants qui refusent cette nouvelle attaque de leur environnement, on les discrédite.

Tout les ingrédients sont là pour alerter sur un phénomène répétitif d'abus de pouvoir des lobbys industriels au détriment de la société. Les états font la sourde oreille, comme toujours. Dans vingt ans on entendra un conseiller fédéral s'excuser pour le tord causé à ceux qui auront été directement impactés. Mais ce sera dans l'indifférence générale, parce que d'autres soucis seront alors au quotidien de l'humanité.

Que de choses à dire sur toute cette saloperie. Combien de fois dénoncé ici? Hélas! Ces machines nous ne les arrêterons pas, comme le reste ils les imposeront avec leurs règles, à coups de mensonges, de non dits et de fric.

Aucune chance de rappeler nos politiciens dans le monde réel, ils plafonnent entre eux. Et du côté des citoyens... Plutôt que de prendre leur avenir en mains, ils s'en remettent à des groupes politiques extrémistes, comme si exclure l'autre allait les sauver de leur propre léthargie.


Dans le Jura, j'apprends qu'une démission au parlement cantonal amène dans les députés suppléants un vert nommé André Frésard. Un conseiller communal de Saint-Brais qui lors des assemblées se comporte comme un animal agressif et qui s'adresse aux citoyens avec des paroles du style "qu'ils ferment leur gueule et arrêtent de faire chier" lorsque ceux-ci parlent d'un sujet qui le fâche, les éoliennes par exemple qu'il chérit par-dessus tout, comme il chérissait ses supers copains de Reninvest... Un personnage qui selon mes informations serait sous le coup d'une plainte pour injures d'ailleurs, dans un autre contexte. Espérons que cette information sera officiellement démentie ou dans le cas contraire, que ce Monsieur sera prié d'aller salir ailleurs. Condition me semble-t-il indispensable pour la crédibilité de notre parlement.



image: leschroniquesderorschach.blogspot.com





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire