mardi 28 août 2018

Bla bla bla bla.... et Lise-Marie.


À Lise-Marie

Madame, Monsieur,

Nous accusons réception de votre prise de position collective dans le cadre de la phase d'information de la population sur le projet éolien des Quatre Bornes.

Nous avons reçu 98 courriers du même type. Les arguments qui y sont développés ont retenu toute notre attention. Toutefois, comme ils relèvent tous de l'opposition de principe au projet, ils n'appellent pas de modification particulière du dossier mis en consultation.

Nous vous rappelons que la phase d'information et de participation ne permet pas de s'opposer formellement au projet. Vous aurez la possibilité de vous faire valoir vos droits lors de sa mise à l'enquête publique prévue en 2019.

En vous souhaitant bonne réception....

L'aménagiste cantonal                                             Service de l'aménagement du territoire.

(canton de Neuchâtel)



Ma chère Lise-Marie,

Vois ci-dessus le courrier que j'ai reçu ce jour et rigole de ce monde imbécile que tu laisses derrière toi. Tu ne les aimais pas ces aménageurs de territoire qui ne pensent qu'en terme de rentabilité, d'urbanisation, de densification et qui ne parlent plus qu'avec des mots pour faire taire.

De là-haut tu dois te marrer de voir Hulot lâcher son gros pinceau vert, conscient que le tableau ne sera pas celui qu'il promet.  Tu vivais dans un joli coin de pays qui sentait bon la damassine, loin des magouilles et du langage de ces fonctionnaires asservis ou désenchantés. 

Quand tu as senti la menace qui pesait sur ta région, tu as réagi, tu as été de celles qui se sont engagées contre ces faussaires. Malgré la rudesse de cette lutte inégale, nous avons passé avec toi des moments de belle complicité à défendre franchement ce qu'il reste de beau et de crédible dans ce monde de culs pincés.

Lise-Marie, adieu, tu nous manqueras, bien plus que Hulot au gouvernement français parce que lui faisait tapisserie, toi tu étais une véritable alliée de la nature, c'est elle qui doit trembler chaque fois que quelqu'un comme toi tire sa révérence. Garde un oeil sur cette région, on pensera fort à toi quand ils reviendront avec leurs besoins de tout gâcher, tu nous manqueras et on ragera de ne plus t'avoir avec nous, mais aussi on se réjouira pour toi, de te savoir loin de ces bassesses, sereine et libérée de ces chaînes qu'ils nous destinent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire