lundi 17 décembre 2012

Copié, collé, coulé!

 

Déménager un blog quand on est pas spécialement au top du point de vue technique, cela relève du défit. J'apprivoise tant bien que mal ce nouvel environnement, d'où mon silence persistant sur l'actualité des machines qui nous intéressent ici. L'avantage de leur existence à proximité de chez moi est que mes nuits sont courtes et que cela me permet de faire mes paquets à des heures où le sommeil devrait occuper mon temps. Chers lecteurs, ce matin j'ai transporté vos messages. Impossible de vivre ici si je n'ai pas vos commentaires à proximité. Sur ce point, j'ai de la chance, tout le monde ne peut pas déménager en emportant ses amis dans ses bagages. :-)

Hier soir, détente et cinéma: More than honey (Et si les abeilles disparaissaient)

Mystère autour de la disparition des abeilles? Mais de qui se moque-ton une fois encore? Il n'y a aucun mystère, la folie et l'incapacité de l'être humain à respecter ceux et ce qui l'entoure fait de lui le seul et l'unique responsable des dégâts qu'il engendre. Ce film met en image la déconcertante irresponsabilité de l'être. Il y a derrière ces abrutis de la vie une armée silencieuse et soumise de petits soldats qui répare l'inadmissible. À l'instar de ces chinois qui pollinisent à la main, une fleur après l'autre, après avoir été acheter à des centaines de kilomètres de chez eux, le précieux pollen! Ils n'ont plus d'abeilles! Ils n'ont pas l'air bien riches, bien moins que ceux qui dans les laboratoires du monde entier travaillent pour trouver les solutions au problème de la disparition des abeilles!

L'idée est donc d'adapter les espèces aux nuisances. Remarquez, on l'avait compris. Mme Chevalley est une spécialiste de ce genre de théorie. Beaucoup d'abeilles meurent à ce petit jeu. D'autres survivent mais elles sont devenues méchantes...

J'ai entendu un commentaire qui d'ailleurs pourrait nous intéresser ici: Les abeilles détestent les vibrations du sol.

Combien d'éoliennes déjà prévues dans le monde? On aura l'air malin avec nos fours branchés et rien à mettre dedans!








image:  : http://gloireaucreateur.blogspot.com/2007/06/lhomme-descent-il-du-singe.html

1 commentaire:

  1. Paroles de voisins17 décembre 2012 à 14:13

    On aura l'air malin, oui de se réveiller un jour, avec une âme qui n'aurait jamais servi.
    Ce n'est pas celui qui critique qui est important, ni celui qui montre du doigt!

    L'hommage est dû à celui ou à celle qui se bat dans l'arène, dont le visage est couvert de poussière et de sueur, qui va de l'avant vaillamment, qui commet des erreurs et en commettra encore, car il n'y a pas d'efforts humains sans erreurs ni imperfections. C'est à lui ou à elle qu'appartient l'hommage, à celui ou à celle dont l'enthousiasme est grand, celui ou à celle qui se consume pour une cause importante, à celui ou à celle qui, au mieux, connaîtra le triomphe du succès, et au pis,s'il échoue, saura qu'il a échoué alors qu'il risquait courageusement.
    Gandhi.

    C'est pourquoi notre place ne sera jamais avec ces âmes molles,sèches qui ne reconnaissent ni bien ni mal. Le fric et l'avarice sont leurs boucliers! Pauvres petits malins vous n'avez rien compris!!!!!

    RépondreSupprimer