mardi 22 janvier 2013

Poussez la porte de cette vidéo et...

Osez continuer à vous prétendre soucieux de la nature en soutenant les énergies renouvelables industrielles! Je me permettrai de vous regarder droit dans les yeux et de vous traiter de menteurs et de tricheurs:

Massacre en Crète, c'est ici. En suivant la logique jurassienne nous pourrons bientôt réaliser un film aussi triste que celui-ci! Mais nous allons tout faire pour empêcher la mafia jurassienne d'arriver à ses fins!

4 commentaires:

  1. Alors Mesdames, Messsieurs Chevalley, De Quattro, Leuthard, (traduit littéralement, ça veux dire parsonne dure, non?) Nordmann, Van Singer ou encore Thévenaz, vous allez toujours nous soutenir que c'est pour le bien de la planète? Là voyez-vous, j'ai la colère qui monte...

    RépondreSupprimer
  2. A vous tous, qui comme moi avez mal au cœur, en voyant la destruction de notre havre de paix, cette nature qui est l’exemple de l’interdépendance dans toute sa splendeur, cette nature qui est le seul refuge où l’honnêteté est assurée pour nous livrer tous ses secrets qui donnent sens à la vie….
    Est-ce que nous sommes normaux ? Ne sommes-nous pas des retardés accrochés à nos vieilles traditions ? Ne devrions-nous pas suivre le courant ? Ce qui sera plus facile que de vouloir s’obstiner à remonter à la source ?
    A l’image des nouvelles technologies, c’est le moment de croire aux fabuleux progrès qui sont sensés rendre l’homme et la société meilleurs ! Bannissons ces paysages et mettons toute notre énergie pour accroître notre confort matériel et notre réussite sociale !
    Possédons toujours plus et restons obsédés par l’argent et le pouvoir. Bien entendu tout en restant conscients de nos limites et des dangers de la logique mercantile qui gouverne le monde. Mais restons convaincus qu’il ne sert à rien d’œuvrer pour tous, que nous sommes pris dans des logiques mortifères qui nous dépassent, confrontés à nos peurs et à notre impuissance, il nous reste à donner libre cours à nos désirs pulsionnels dans une sorte de nihilisme (négation des valeurs) passif !
    ET vive les éoliennes, vive les centrales à charbons, vive les centrales à gaz ! Moi j’ai fais ce que je pouvais, j’ai changé mes ampoules !!!!! Elles sont un peu onéreuses mais c’est pour le bien de la planète !

    RépondreSupprimer
  3. Les neuf thèses du gouvernement selon M. Receveur

    1. vers une société à 2000 watts en 2100
    2. vers une harmonisation avec les cantons et la confédération
    3. vers une autonomie énergétique maximale
    4. vers la sobriété et l’efficacité énergétique
    5. vers une mobilité douce
    6. vers un partenariat public-privé
    7. vers une démarche participative
    8. vers une conception cantonale de l’énergie adaptée aux spécificités jurassiennes
    9. vers un soutien actif de projets pilotes

    ma traduction :

    1. musique d’avenir, blabla
    2. on se pliera afin de plaire
    3. on a les yeux plus gros que le ventre
    4. blablabla
    5. tout le monde à pieds et les riches en vélos électriques
    6. je te donne d’une main et je te reprends de l’autre
    7. pour faire bien dans le paysage médiatique
    8. donc pas d’éoliennes car pas adaptées aux spécificités jurassiennes
    9. à fond dans la géothermie profonde car les éoliennes ne sont pas des projets pilotes

    conclusion : l’espoir demeure

    RépondreSupprimer