vendredi 26 août 2016

Saint-Brais: deux moloks recherchent logeurs


Des moloks dans le centre historique du village de Saint-Brais? Une idée lumineuse du Conseil communal rejetée par la population.



Le compte rendu de  la dernière assemblée communale dans les médias a rendu nerveux quelques ayants-droit dans le coin, parce qu'il était comme d'habitude édulcoré par l'habile secrétaire. Mais vu les réactions entendues ces derniers jours, je me dis que le coup de balai n'est pas loin.

Les autorités de Saint-Brais ont introduit les éoliennes dans les Franches-Montagnes. Elles ont ouvert l'un des plus beaux paysages du monde (citation de l'ex- ministre Receveur dans un discours prononcé dans les Franches-Montagnes) aux spéculateurs. Depuis elles  essuient les critiques, verrouillent l'accès à l'exécutif , on se demande pour cacher quoi,  et... planchent sur l'installation d'une déchetterie municipale, à leur manière, c'est à dire à coups de couteau dans le dos de ceux qu'elles n'aiment pas: les anti-éolien et les résidents secondaires, cibles favorites des attaques du "non couple".

Elles ont tenté un échange de terrains à l'avantage de la conseillère communale enceinte du conseiller en charge du dossier... et contre les intérêts d'un résident secondaire, pour construire cette déchetterie. Ce dernier n'était au courant de rien, même si les containers étaient prévus juste en face de sa petite maison. Mauvais projet, mal engagé, qui a coûté dix mille francs à la commune. C'était déjà le deuxième, le premier était prévu derrière l'école (l'éducation, c'est pas leur truc non plus) avec passage des véhicules dans la cour de récréation et du camion de ramassage entre deux bâtiments dont la ferme d'une anti-éolienne engagée.  Un autre mauvais projet qui n'a pas passé le cap des autorisations pour de multiples raisons, dont le fait que le passage entre les deux bâtiments étaient trop étroit pour le camion ! Ils ne maîtrisent décidément pas grand-chose. À croire qu'ils ingurgitent du Moloko Plus avant leurs séances!

Renvoyés à leurs copies, il leur a fallu quelques nouveaux mois de réflexions secrètes avant de convoquer cette fameuse assemblée extraordinaire le 17 août dernier pour dévoiler le lieu qu'ils avaient enfin choisi pour accueillir deux moloks: cette fois-ci c'était exactement devant la  ferme appartenant à l'anti-éolienne qui avait déjà dû se mobiliser contre le passage (finalement avéré impossible) du camion. Stupéfaction générale et non entrée en matière votée par la population comme on a pu le lire dans un post précédent.

Cette semaine nous avons reçu un tout ménage, dans lequel "l'élite locale" appelle la population à créer une commission spéciale pour se pencher au chevet de la fameuse déchetterie.

Je me pose une question: que vont nos zélus devenir sans les dossiers "poubelles" et "éoliennes" qui occupent tous leurs neurones depuis tant d'années? À part faire des bébés ensemble... et emmerder le monde.

source de l'image





6 commentaires:

  1. Paroles de voisin26 août 2016 à 19:51

    Après toutes les ignominies dont ce team communal a été coupable, on pourrait espérer un sursaut de dignité!
    Après les moloks il est grand temps de penser que des personnes souffrent quotidiennement de l'implantation d éoliennes industrielles et de leurs nuisances.

    Nous sommes des êtres humains, quand pourrons nous être écoutés et entendus. Les nuisances des éoliennes sont avérées partout dans le monde.
    À quand une commune respectueuse et à l écoute de ses habitants ???

    RépondreSupprimer
  2. Capitaine Crochet27 août 2016 à 16:46

    Le lobby éolien ronge tout ce qui rampe dans ce pays. Ce sera difficile de détourner les têtes emportées par le dogme du vent. Mais au conseil de Saint-Brais, on annonce la troisième démission au sein du fameux team boîteux. Après l'échec des poubelles et celui des éoliennes il fallait trouver de quoi alimenter les cervelles... les équipiers du glorieux navire de 2010, commandé par ex- Reninvest et autres cadres déchus des SIG, quittent l'épave.

    RépondreSupprimer
  3. Et pendant ce temps, des hommes et des femmes cherchent et ne se focalisent pas uniquement sur l'éolien...

    http://quanthomme.free.fr/qhsuite/2015News/Nouv01102015TewariRLG238pcent.htm?_utm_source=1-2-2

    Sommes nous tous de trop...

    https://blogs.mediapart.fr/projet-de-decroissance/blog/220216/tous-de-trop?utm_source=googleplus&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-68&_utm_source=1-2-2

    Ici une nouvelle avancée dans l'énergie solaire..

    http://www.mieux-vivre-autrement.com/nouveau-le-module-optique-solaire-4x-plus-puissant-quun-panneau-solaire.html?_utm_source=1-2-2#sthash.i5XPmJSE.6txHtER2.dpbs

    Les éoliennes continuent de déverser leurs nuisances, ici témoignages...

    http://fr.friends-against-wind.org/testimonies/torture-from-industrial-wind-turbines

    http://fr.friends-against-wind.org/testimonies/i-thought-i-would-be-safe

    Les éoliennes ne sont pas l'avenir énergétique, preuves encore une fois ici...

    http://fr.friends-against-wind.org/realities/l-eolien-est-inutile-et-nuisible

    http://www.contrepoints.org/2016/08/22/263492-eoliennes-vent-mauvais-subventions?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=308a6657d0-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-308a6657d0-113945401&mc_cid=308a6657d0&mc_eid=7e283f694e

    http://www.contrepoints.org/2016/08/15/263039-leolien-francais-ne-produit-pratiquement-rien-de-facon-totalement-aleatoire?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=d4f127254d-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-d4f127254d-113945401&mc_cid=d4f127254d&mc_eid=7e283f694e

    RépondreSupprimer
  4. Là ce n'est même plus à ras les paquerettes que ça navigue, mais carrément dans les bas fonds!
    Avec les éoliennes on peut parler d'un noble combat ou d'un enjeux de société important. Par contre avec les poubelles on se croirait vraiment à la coure de récréation.
    Bravo! le niveau monte, ha ha ha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous aviez passé moins de temps dans la cour de récréation vous auriez appris à l'écrire. On ne va pas compter sur vous pour monter le niveau à ce que je lis.

      Supprimer
  5. C'est clair qu'il y a lecture et lecture... question bas fond vous semblez en connaître un bout. Les éoliennes ne sont pas un enjeu de société. Juste un jeu d'argent.

    RépondreSupprimer