samedi 23 novembre 2013

Carton rouge pour les services de la santé et de l'environnement de la République et Canton du Jura

écouter ici

Dans le Jura, jamais aucun responsable du gouvernement n'a donné suite aux alertes lancées sur les nuisances des éoliennes, autrement qu'en payant des études faites dans des bureaux à des dizaines de kilomètres du lieu impacté. Grâce à leur persévérance, les services de la santé en France ont finit par accepter d'ausculter un groupe de riverains. Chaque fois qu'un médecin est confronté à la réalité du terrain, ses conclusions n'arrangent pas les politiciens parce que son constat les obligent à prendre des mesures contre leurs petits amis de l'industrie auxquels ils bradent allègrement les terres tout en glissant dans la corbeille les deniers publics. Ils répondent ainsi aux exigences du nouvel ordre mondial. Les citoyens sont maintenus dans l'ignorance des conséquences, occupés par les scénarios catastrophes qu'on leur sert à longueur de vie pour les maintenir dociles, prêts à tout pour éviter le pire qu'on leur promet.

Les symptômes décrit par ce couple? Mais exactement ceux que je vous décris depuis près de quatre ans. Ceux que la super docteur en phytochimie, Isabelle je sais tout, prétend n'exister que dans notre imagination nourrie par l'information. 

Quel monde pitoyable que celui qui paie des gens pour écraser la souffrance des autres, simplement parce qu'elle dérange ses projets... À l'instar du gouvernement jurassien.

Quand je lis les conclusions du rapport médical ci-dessous, je me dis que la Suisse a intérêt à avoir un plan b pour reloger les habitants des campagnes qui vont être obligés de fuir les nuisances qu'on leur destine! et dans le cas de nos amis bretons, le parc éolien est situé à 1000 mètres de leur habitation!


Extrait: Conclusions médicales: En juillet dernier l'ARS a finalement invité le couple à se rendre en consultation  au centre de pathologies professionnelles et environnementales du CHU de Rennes. Le médecin indique dans son bilan qu'il existe dans la littérature scientifique un nombre important de constat du même type chez des patients vivant à proximité de parc éolien. Médecin qui note également que pour se donner les meilleures chances de guérison de ces acouphènes particulièrement invalidants, il faut envisager un changement de domicile. La conciliation avec l'expoitant du parc éolien n'ayant pas aboutie, le couple a entamé une procédure judiciaire, dans le cadre de laquelle une expertise médicale réalisée en juillet 2012 fait également le lien entre les maux dont souffrent le couple et le parc éolien.








3 commentaires:

  1. A lire sur ventdefolie son dernier billet très bien argumenté.

    http://ventdefolie.wordpress.com/


    Avec des articles, traduits de la presse étrangère, puisque notre propre presse, elle, reste étrangement mutique sur le sujet éolien.
    Finalement ce sujet leur semble bien trop dérangeant, et il n'y a aucun courage à briser l'omerta pour informer vraiment la population de ce qui va lui tomber sur la tête.

    Mme Chevalleys'est toujours empressée de dire "qu'il y avait peu d'opposants, mais qu'ils faisaient beaucoup de bruit."
    Argument qui a été évidemment servi à plusieurs reprise par la suite dans les médias.

    Que dire alors de ce tout petit nombre de personnes, que l'on retrouve partout, comme le démontre vendefolie, et à tous les postes clés concernant les décisions de développement de l'éolien en Suisse ???
    Et là, davantage que dans le camp des opposants, il ne s'agit que de quelques personnes, toujours les mêmes, qui s'arrogent le droit de mentir sur à peu près tous les points du dossier, afin de servir leur propre intérêt financier ou idéologique.
    Combien de temps vont-ils encore pouvoir tenir ainsi?
    Combien de temps de temps encore les médias suisses vont-ils servir ceux qui trichent?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Myrisa, vous avez raison: retournons lui le compliment: les pro-éoliens sont un tout petit nombre restreint de personnes qui font beaucoup de bruit en se servant de la presse qu'ils financent à coup de partenariat, cf le tandem 24H-Romande Énergie, celle-ci leur servant docilement de porte voix point trop critique...
      On aurait néamoins pu croire le fan's club de Madame EXSIG plus fourni... :-)
      De nos jours, la popularité étant une chose si volatile...

      Supprimer
  2. fleur des pâturages24 novembre 2013 à 00:48

    Oui honte à tous ceux qui laissent implanter ces moulins de ferrailles, ce ne sont ni plus ni moins que des assassins!

    Une seule personne qui souffre des nuisances de ces machines est déjà une de trop.

    C'est quoi cette enquête bidon qui nous raconte, que seulement six personnes sur cent sont touchées.

    Petit calcul du samedi soir, comme les assassins prévoient d'en mettre un peu partout, on pourrait dire 6 sur 100, 600 sur 10000, 60000 sur 1 million.
    Et sur toute la population Suisse combien??
    Et dans le monde entier???

    Vous parlez d'étude sérieuse, Messieurs les Ministres c'est juste de la poudre aux yeux!

    Ôu peut-être avez- vous déjà signé une convention avec l'industrie pharmaceutique pour un vaccin ou un traitement anti-éolien.

    Reprenez vos esprits au plus vite Messieurs, nos santés n'ont pas de prix et les vôtres non plus.

    RépondreSupprimer