Il existe une planète sur laquelle ne vivent que des géants. Ils sont tellement grands qu'ils ne craignent rien ni personne. Ils sont les gardiens de l'humanité.
Leur stature cependant les maintient bien loin du peuple et des ses préoccupations. Ils n'entendent rien, ne voient rien, si bien qu'ils s'imaginent que tout va bien et passent leur temps à brosser leur nombril, qui est énorme comme on peut se l'imaginer. C'est d'ailleurs dans leur nombril qu'ils trouvent leurs prénoms, c'est un moment très important dans la vie d'un géant. Dès qu'ils le détiennent, ils le collent sur leur front et se pavanent comme des paons. On voit ainsi défiler ces têtes immenses aux prénoms pompeux qui font leur petit effet: Président, Ministre, Députée, Conseillère, Maire, Journaliste...
Ils sont un peu cons ces géants.
Mais comme on le sait, sur la terre tout ne va pas si bien et il arrive très souvent, à peu près tout le temps, que des hommes appellent leurs gardiens à leurs secours. Il faut qu'ils soient très nombreux et qu'ils crient très très fort pour qu'un murmure parviennent aux oreilles des géants.
Lorsqu'ils viennent de trouver leur prénom, ils s'empressent de réagir: "Quoi, comment, il y a des problèmes et personne n'a rien fait? Maintenant je suis là et je vais arranger tout ça!" Le dernier nommé s'aventure alors sur la terre. Il est tellement grand qu'il ne lui faut faire que quelques enjambées pour rejoindre la planète bleue. Mais lorsqu'il pose les pieds sur le sol... Un pied sur l'Afrique, l'autre sur l'Amérique du Sud, il regarde au loin vers le Nord, n'entend plus les cris "famine et oppression"qu'il percevait de chez lui et se dit que tout est rentré dans l'ordre... Il suffisait qu'il s'en mêle.
Après Delphine, Isabelle, Clarence, c'est au tour de Ségolène d'avoir trouvé son prénom et de jouer la géante gardienne des écolos. Stéphane Tassin quant à lui se prend pour celui de l'information.
Ils sont pitoyables avec leur obsession européenne en toile de fond de leur pensée: Vite vite vite il faut produire 20% de notre énergie avec du renouvelable et nous sommes en retard! Ils sont obsédés par cet objectif. Moi ce que j'aimerais qu'ils expliquent, c'est ce que cela va concrètement changer aux malheurs de la terre. Et aussi les 100'000 emplois créés de Mme Royale grâce à la transition énergétique, pour de vrai, c'est comment? Ils disent tous la même chose depuis des mois, les deux pieds posés sur les problèmes réels, le regard posé sur un horizon simpliste et serein sorti tout droit de leur nombril. Monsieur Tassin, votre article a déjà été écrit cent fois. Toujours ces mêmes questions débiles au sujet des opposants et jamais d'enquêtes sérieuses sur l'industrie éolienne et les véritables buts qu'elle poursuit. Vous parlez du silence sans vous demander une seconde si la perception que vous en avez fait office de référence sur la planète? Vos grands pieds écrasent tout ce qui pourrait chatouiller vos oreilles ou votre curiosité. Vous n'avez pas enquêté, vous êtes parti à la recherche de votre vérité.Vous soulevez des questions, ne répondez à aucune, cela n'empêche pas votre papier de puer le parti pris.
Ségolène au secours du peuple n'a plus rien de royale, elle enfonce des portes ouvertes, ce qui permet aux rédactions de ressortir les titres et modifier les noms.
Hélas! les géants verts n'oublient jamais leur costume...
image: http://fluctuat.premiere.fr/Societe/News/Geant-vert-Oh-oh-ooooooooh-3199826
image:
Pour compléter le commentaire de voisine, voici une video qui explique la réalité de notre dépendance à l'énergie aujourd'hui dans notre société.
RépondreSupprimerCeux qui rêvent encore qu'une société verte, propre et juste va poindre à l'horizon grâce aux ER dont l'éolien industriel et sans charbon, sans gaz, sans nucléaire, feraient bien, par honnêteté intellectuelle, d'écouter attentivement cet exposé remarquable de Jancovici.
Résumé:
"Au cours de cette conférence, Jean-Marc Jancovici démontre que le facteur énergie, omis par les politiques et les économistes, va empêcher toute croissance économique et qu’il va falloir envisager tout plan de développement sans elle. Intervention longue mais passionnante."
http://www.blogapares.com/jean-marc-jancovici-croissance-perpetuelle-reviendra/