À quoi bon? Il n'en veut pas. Le peuple préfère déléguer et râler après, quand il est trop tard. |
Intéressantes les élections neuchâteloises au sujet de l'implantation massive d'éoliennes industrielles sur leurs crêtes magnifiques.
Le peuple s'en remet aux autorités. Ha! Ha! Ha! Hi! Hi! Hi!Ho! Ho! Ho! Hi han...
Avec en tête du département concerné un pauvre homme qui peine a supporter sa tâche, je les trouve plutôt confiants. Sans compter toutes les affaires auxquelles leurs élus les ont habitués ces dernières années...
Une bonne nouvelle tout-de-même: la verte libérale, mauvaise conseillère des SIG avec laquelle ils ont dépensé des millions d'argent public sans produire 1 Kwh, voit ici son manque de jugement confirmé: Elle estimait il y a peu à plus de 90% la populations neuchâteloise acquise à ses hélices ... Il n'en reste plus que 65.
Excellente avancée de l'information et de la prise de conscience donc. Il n'est pas facile de convaincre ceux qui vivront à des kilomètres de ces machines et qui passent davantage de temps devant leurs postes de télévision à craindre l'avenir du monde que dans les paysages qu'ils bradent. Bravo aux initiants et bon courage pour la suite du combat!
Plus que jamais les Franches-Montagnes pourront compter sur les amoureux de leurs paysages pour les défendre envers et contre tous! S'abaisser aux désirs de l'industrie pour lustrer la crête de quelque coq? Jamais! Il faudra demander la protection de l'UNESCO pour ce joyau convoité et faire démanteler les 5 hélices nées de la stupide confiance que nous avons pu avoir en les acceptant, il y a longtemps, bien avant de connaître les acteurs de la destruction massive de notre environnement et leurs motivations profondes.
L'actualité de ces prochaines semaines ce sera surtout la diffusion de l'analyse dont il est question dans le post précédent. La manipulation de ceux qui plébiscitent ces projets est résumée dans l'élaboration de ce type de sondage et de l'utilisation qui en est faite pour les guider jusqu'aux urnes.
Peut-être que le citoyen préfère ne pas savoir qu'il est le dindon d'une farce mondiale au sommet de laquelle s'étire un fil à peine visible, qui est la représentation de l'ensemble des énergies renouvelables, alors qu'on lui a fait croire qu'il pourrait recouvrir l'épais tapis des énergies fossiles qui s'est accumulé et qui s'accumule encore au-dessous...
RépondreSupprimerBillet d'humeur qui devrait être l'évocation d'un beau dimanche de printemps, mais qui est devenu très vite, le triste jour oÙ on a bradé le patrimoine neuchâtelois par un jeu d'argent et de mensonges organisés.
Pourtant de l'or resplendit partout. Le long des haies surmontant les vieux murs, sur la bordure du chemin au loin, dans la forêt qui domine le paysage de place en place, dans la prairie ou se mélange fleurs et parfums, de l'or vert, de l'or jaune, de l'or brun. J'ai le sentiment d'avoir bien vécu avec tout ce bonheur qui m'entoure. Et pourtant.... On brade l'or de nos vies!!!
Restons sur cette note positive de Gandhi"Un arbre qui tombe fait beaucoup de bruit, une forêt qui germe ne s'entend pas" .
Ou encore:" Nous irons jusqu'au bout, nous nous battrons pour nos terres, nous ne nous rendrons jamais".
Autour du Chasseron, flanc nord et sud 80 éoliennes de 150-à 200m sont prévues...
RépondreSupprimerNon loin de là il y a les aéroports d'Yverdon, de Payerne -qui prends le relais militaire de celui de Sion. Plus des parapentistes toute l'année dès que le vent vient du sud...
Ce phénomène du vortex dont parlent les pilotes est sciemment mis de côté par les promenteurs.
Les normes légales sont respectées paraît-il.
Pourtant celles qui concerne les éoliennes industrielles sont la plupart fausses, car la manipulation des données est reine dans ce secteur. Il y a trop d'argent en jeu.
La votation de Neuchâtel montre bien que ce sont les menteurs qui ont gagné.
Lorsqu'aux vrais chiffres de production, qui seront dérisoires, s'ajouteront les ravages environnementaux bien visibles des 80 machines (Val-de-Travers-Chasseron), n'oubliez pas le nom de ces politiciens qui vous auront trompés par futilité politique.
Quant à Zanini, banquier de la pire espèce, qu'il ne pense pas qu'en se débarassant d'Ennova, il sera à l'abri de notre colère!
http://london.ctvnews.ca/ontario-pilots-worried-about-wind-turbines-after-u-s-crash-1.1809128#ixzz32K4n01eY
Les pilotes de l'Ontario s'inquiètent des éoliennes après l'accident US (Dakota)
Des craintes ont été relancé dans le sud-ouest de l'Ontario après un accident d'avion mortel impliquant une éolienne dans le Dakota du Sud et qui a fait quatre morts.
Garry Sheperd vole depuis plus de 30 ans. Il s'agit d'un pilote chevronné, et il n'est pas satisfait des éoliennes, avec lesquelles il doit maintenant partager le ciel.
«Ceux que nous avons en cours ici sont de 400 pieds à l'heure actuelle, mais la nouvelle génération à venir sont de 500 pieds. En Europe, elles sont de plus de 700 pieds et c'est juste une question de temps avant qu'il y ait un conflit."
Quatre hommes ont été tués en Avril après que leur avion soit apparemment entré en collision avec une éolienne dans le Dakota du Sud par temps de brouillard.
Et Sheperd craint que le même risque pour lui et ses collègues pilotes, notamment ceux qui volent dans et hors de l'aéroport municipal de Kincardine, où 10 des 92 turbines de la ferme éolinne Armow bientôt construites, pourraient représenter des risques pour le vol.
«Nous les pilotes avons été catégoriques que ces avions et ces éoliennes ne se mélangent pas."
Mais l'entreprise de Pattern Energy n'est pas d'accord car la loi Jody dit: «Au Armow, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les organismes de réglementation fédéraux pour s'assurer que le projet sera en conformité avec tous les règlements et normes de sécurité."
En fait, la ferme éolienne Armow a été approuvé par tous les organismes provinciaux et fédéraux.
Mais ce n'est pas seulement la taille ou le fait qu'elles tournent qui concerne les pilotes. Sheperd explique que c'est une force invisible unique aux turbines qui peuvent causer des problèmes de vol .
"Comme les pales tournent il y a des tourbillons qui se détachent eux et tournent sous le vent ... donc ce danger invisible nous oblige à monter et nous ne devrions pas avoir à faire cela."
Huit éoliennes à proximité de l'aéroport de Chatham ont été interdites par Transports Canada en juin dernier pour des questions de sécurité, mais restent encore debout.
@Myrisa: Quand je lis le témoignage de ce pilote je ne peux pas m'empêcher de penser "et alors?" Qui aujourd'hui s'inquiète de la vie d'un pilote, (si ce n'est sa famille), mille autres attendent derrière pour avoir son job. Le citoyen qui s'est laissé imposé toutes les contraintes possibles et imaginables juste pour avoir le sentiment de faire comme les riches, n'attend de la vie rien d'autre qu'une maison neuve, une voiture neuve, tous les gadgets qui vont avec et l'argent qui lui reste il le place dans des voyages ringards où ils a le sentiment d'être le bon qui fait l'aumône à la misère. Tous ces gens qui travaillent à l'enfoncer encore et encore ne sont que le fruit de cette asservissement consenti. Il a délégué sa vie avec le sentiment d'être devenu un seigneur. Ceux qu'il écrase sous ses semelles, il s'en moque. Ils nage à la surface et c'est tout ce qui compte. La faute au banquier? La faute aux promoteurs? Mais non, la sienne. Il a choisi ses dirigeants, son environnement, ses médias. Il est responsable de la situation par consentement. Il a accepté de renoncer à sa liberté en laissant l'économie prendre le contrôle de l'éducation de ses enfants en dictant ses règles de l'école à sa place de travail en passant par ses loisirs, sa santé, sa mort même.
RépondreSupprimerPour ceux qui s'intéressent aux votations européennes parce qu'ils ont compris que la Bern Fédérale veut nous y attacher définitivement par différents accords ( Energie, reprise "dynamique" du droit européen ( donc TAFTA et le ) libre circulation de masse- malgré la votation du 9 février- etc) voici l'exposé d'un spécialiste, Etienne Chouard, qui explique pourquoi l'UE est devenue une technocratie totalitaire au service d'une oligarchie financière, qui mène à la ruine les populations européennes.
RépondreSupprimerLe but de l'Europe n'est ni le partage entre les peuples, ni la paix, ni la protection, ni la justice, mais la création d'un immense marché aux esclaves.
Nous ne votons pas durant ces élections, mais cette video peut être très instructive pour contrer ces prochains temps l'annexion rampante de la Suisse voulue par de nombreux politiciens.
Vous comprendrez ainsi pourquoi la démocratie suisse est attaquée à ce point par ses voisins et les Etats-Unis. Le modèle démocratique suisse tout aussi imparfait qu'il puisse être, est le dernier exemple de démocratie en Europe, et doit être anéanti par tous les moyens possibles ces prochaines années, car il représente un danger.
A la minute 51.40 il parle de l'initiative citoyenne suisse pour démontrer qu'il est impossible désormais dans l'UE de lutter contre les institutions européennes et les multinationales...
Étienne Chouard - 10 raisons de sortir de l'Union Européenne
http://youtu.be/bQEEidJjcS0
Il a perdu une notion essentielle: la dignité. Il ne sait plus penser par lui même, il a accepté qu'on lui apprenne à le faire avec des techniques de communication et de coaching. Il s'en remet aux voix qui le conseillent: vote à droite, protège les riches, lâche prise, il accède à leur demande sans broncher: "donne nous ton fric on te donnera l'illusion d'être quelqu'un". Il a laissé inventer la hiérarchie, celle qui décide quand il a raison et quand il a tord. Il se laisse taper sur les doigts si il n'a pas été un employé modèle, se laisse licencier si ils estiment qu'il est trop payé, il préfère refuser de partager la richesse immense à laquelle il échappe de toute manière, par peur de manquer de ce qu'il n'aura jamais. Il est pétri d'angoisses, il voit bien que le gouffre s'agrandit et qu'il pourrait bien être le prochain qui tombera dedans, au milieu de tous ces pauvres qui le terrifient. Être dans la norme le rassure, quitte à ne plus être.
RépondreSupprimerPourtant si il savait! Si il savait comme c'est bon de retrouver sa liberté de penser, sa capacité de critiquer, de jauger une situation par soi-même! Si il savait comme lutter pour un paysage que l'on sait précieux pour le vivant, est source de force et de motivation! Comme les peurs de ne plus se fondre dans la normalité sont infondées et destructrices! Au début on déteste se sentir rejeté, avoir ce sentiment d'appartenir à une minorité de perdants. Mais cela ne dure pas, au bout de cela il y a la dignité justement, l'estime de soi, la confiance et une force de plus en plus sereine. C'est comme si on avait enlevé des couches et des couches de conneries pour retrouver l'accès à soi. Et quand on arrive là, on se rend bien compte que nous n'avons pas besoin de tellement de choses pour être totalement heureux et que nous avons été rudement cons d'avoir mis en place autant de barrières entre nous et la vie. Alors les petits banquiers, les petites politiciennes vertes à grandes gueules devraient plutôt se méfier de tous ces hommes et de toutes ces femmes qui les utilisent pour les rassurer, pour leur faire croire qu'ils ne tomberont pas dans le fossé qu'ils creusent tous ensembles.
RépondreSupprimer@Myrisa: Je ne peux pas être anti-européenne. Lorsque j'entends les jeunes espagnols, portugais,grecs, et tous les autres amoureux de la diversité culturelle qui se battent chez eux pour faire respecter une démocratie qu'ils ont durement gagnée, je ne peux pas les exclure des mes frontières. Je suis pour l'Europe, celle dont il était question lorsque nous l'avons rêvée. Je refuse de fermer les frontières de la Suisse parce que des salopards tentent de tirer profit de la situation engendrée par une centralisation des pouvoirs. Je lutte contre les accords passés au-dessus de nos têtes, de nos vies, je lutte contre la perte d'identité en tant que liberté. Mais je refuse d'assimiler cela à une question de racisme comme on tente de nous le faire avaler.Il faut continuer de croire à l'Europe, il faut continuer de se battre pour une Europe sociale, il faut s'engager pour dénoncer tous ceux qui gravitent autour d'elle pour s'enrichir et exiger la transparence et l'éthique. Nous sommes des millions à refuser cette Europe de la dictature économique et c'est contre cela que nous devons nous battre. Ensemble nous seront plus fort. En fermant nos portes, en nous repliant sur nous-mêmes, nous ferons la même chose à notre échelle, parce que des patriotes de la pire espèce. s'engouffreront dans ce vide d'idéalisme. Ne tirons pas sur l'ambulance mais sur les chauffeurs qui nous embarquent pour mieux nous larguer en cours de route!
RépondreSupprimerPrécision.
RépondreSupprimerJe ne suis pas contre l'Europe et les peuples européens, je suis contre l'Union Européenne, oligarchique, financière, anti-sociale qui permet justement, par les lois qu'elle édicte sans aucune consultation véritablement démocratique, ce qui se passe en Grèce, en Espagne, au Portugal, etc.
Pour changer cette Union Européenne totalitaire et au service des marchés financiers, il faut lutter contre elle et construire cette autre Europe dont nous rêvions tous.
C'est ce qu'explique la video très clairement...
Et la Suisse ne doit effectivement pas s'enchaîner à elle au niveau juridique et politique car alors notre démocratie semi-directe va disparaître et nous ne pourrons plus choisir l'orientation de notre propre pays.
Donc, il n'est pas question de racisme, de repli sur soi, du refus de l'autre etc mais d'indépendance, de liberté et de souveraineté.
@Myrisa: Et c'est mieux de le préciser, bien qu'en ce qui vous concerne je sais qu'il n'est pas question de repli ni de racisme.Cette Europe ratée, squatée par une économie ultra libérale a permis justement de décomplexer des groupuscules dangereux qui profitent de la frustration ambiante pour attiser la haine et mettre nos libertés en danger. Contre eux il faut rester debout et unis.
RépondreSupprimer