dimanche 25 septembre 2016

L'opposition aux éoliennes en Suisse tourne autour des 40%



Alors? Ils sont où les plus de 90% de citoyens favorables aux éoliennes dans le canton de Neuchâtel que ramènent toujours dans son discours Isabelle Chevalley??

Ils sont où les "à peine 25%" des opposants aux  éoliennes que l'on nous servait dans les années 2009-2012?

Il aura fallu quelques éoliennes en Suisse pour faire passer l'opposition à près de 40%.

Et cela ne fait que commencer. Le prochain parc construit fera comprendre encore mieux la farce collée au vent.

J'en resterai là pour aujourd'hui. Je savoure la lente prise de conscience. Même si j'adorerais qu'elle s'accélère un peu!

Ah! J'oubliais: bienvenue dans la future réalité des riverains des parcs éoliens vaudois, des précisions ici



4 commentaires:

  1. Et ce n'est que le debut. J'ai aussi noté le changement de comm de mix exsig. Les eoliennes ne servent plus àz sortir du nucléaire mais à faire moins de CO2....
    https://mobile.twitter.com/I_Chevalley/status/780026659969826816

    Changement de strategie parce que la sortie du nucleaire à coups d'hélices devient moins credible et moins porteur? Opportunisme pour faire trendy le jour de la votation verte qui vient de prendre une raclée? Nouveau profilage parce que les ambitions des chambres federales ne vont pas dans le sens d'un arret immediat des centrales nucléaires? Quoi qu'il en soit, ce changement est significatif, cette arrogante personne ne dit rien par hasard...

    .
    En ce qui concerne les législatives vaudoise de 2017, je prends le pari que nous retrouverons madame la grenouille qui se prend pour un boeuf comme candidate. On aura aussi remarqué que son site web est HS, jusqu'à ne plus paraitre dans les recherches google. Quand au dossier santé, son silence est assourdissant. Jusqu'à quand? Je vous cite tout ça parce que je vous rappelle, que malgré ses grands pieds, je ne sous-estime en aucune manière la capacité de nuisance de la patronne de suisse eole et que je ne lui accorde aucune confiance... 1000 éoliennes en Suisse, à 10 mios piece. De quoi aiguiser l'appetit de très gros requins de la finance. Qui se moquent de l'écologie comme de leurs premières chemises.

    Du coup non seulement nous ne baissons pas la garde, mais comme vous l'avez fait remarquer, chère voisine, l'opposition à l'industrie éolienne a quitter le stade marginal pour devenir carrément significatif. 40 % c'est enorme et ça ne fait que commencer.

    RépondreSupprimer
  2. Avez vous déjà vu un résultat de votation avec 70 ou 80% des voix en CH? ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voisine d'éoliennes25 septembre 2016 à 21:50

      L'initiative d'Ecopop refusée à 74,1%, la taxe sur l'énergie des verts libéraux balayée à 92%.

      Supprimer
  3. Cette raclée des vertslibs a d'ailleurs été dégustée comme un bonbon au miel....��

    RépondreSupprimer