samedi 17 février 2018

Le culot n'est pas le privilège des seules ampoules...


Je me fais porte-voix de mon épouse qui depuis quelques temps se laisse envahir par les virus  qui traînent... rien de bien surprenant pour ceux qui connaissent l'impact des nuisances auxquelles nous sommes exposés ici au nom de l'intérêt général. On en lit pas mal ici, et si vous avez des difficultés pour la traduction, essayer avec ceci.

Mme de Quattro, (entre autre mais elle vient de le faire dans le journal 24h une fois de plus) méprise les victimes des éoliennes en s'en prenant aux opposants comme à des inconscients coupables. Mon épouse est toujours choquée par ces déclarations irresponsables et irrespectueuses. Inutile de dire que cette conseillère d'Etat n'a jamais pris contacts avec les personnes affectées par les éoliennes du Peuchapatte ou du Mont Crosin,  elle évite le sujet de Saint-Brais dans ses déclarations, mais ne se gêne pas d'affirmer que tout va pour le mieux sous les parcs éoliens jurassiens.  Quelle culot!

Heureusement tout le monde n'est pas aveuglé par ce productivisme effréné qui gangrène le monde, * certains comprennent de quoi nous parlons: En écoutant la symphonie en lien ci-après, Voisine s'est un peu consolée de la grossièreté de ces hommes et femmes politiques méprisants et ignorants.  "Quand Philip Samartzis livre les secrets de ses enregistrements de Vent, entre Antarctique, Australie et Italie; un témoignage sonore des changements climatiques."
L'effet pervers des éoliennes n'a pas échappé à cet artiste. 

*(ce lien vous amène sur un article de Reporterre, un peu de lumière sur les ambitions des bienfaiteurs auto-proclamés de la planète. Affamés de fric serait plus correct)

À propos de lumière, un sujet  tenait au coeur de ma "Voisine" d'épouse, dans l'actualité de ces derniers temps et elle n'a pas pu le traiter avant de se replier dans son lit pour attendre des jours meilleurs.  Je me charge donc de prendre le relais pour vous parler d'un article dernièrement paru dans la revue de presse internationale:

Attention!
"Chaque citoyen qui a un jour allumé une ampoule a une responsabilité  sur cette affaire de déchets nucléaires".

Parole d'un secrétaire d'Etat français, visitant en janvier dernier un futur site d'enfouissement de déchet nucléaire, à Bure en France, contre lequel s'organise une magnifique lutte citoyenne  À lire ici

Retour sur le passé. En 1953 le président américain Eisenhover prononça devant l'assemblée générale des Nations Unies son fameux discours intitulé: Atomes pour la paix. Voir l'article du Temps, en 2003 de Bruno Pellaud, président de l'Association suisse pour l'énergie atomique, ouvrir le lien ici pour rafraîchir les mémoires courtes de nos politiciens

Extrait:
(...)lorsque Truman, Eisenhower et Kennedy faisait la guerre froide au communisme, ils veillaient toujours à offrir à l'Europe et au monde des projets d'accompagnement porteurs d'espoir, d'assistance et de développement économique. Cette concomitance était au cœur même du discours "atomique" du président Eisenhower du 8 décembre 1953 devant les Nations Unies. 

Ce représentant du gouvernement français vient enfoncer profondément dans le sol de Bure les déchets nucléaires. Pour convaincre il culpabilise tout un chacun d'avoir "profité" de la politique de développement énergétique, alors qu'elle a été imposée par les pouvoirs du monde entier depuis de nombreuses années. Puis il menace tout aussi naturellement ceux qui justement refusent les règles de ces politiques lourdes de conséquences, qui se sont toujours mobilisés contre l'atome et qui le font encore ici héroïquement dans le petit bois Lejuc et dans la maison de résistance à Bure (on y lutte aussi contre la prolifération d'éoliennes industrielles qui poussent comme des champignons sur les cendres des déchets nucléaires...  Ce doit être lié à une volonté de centraliser les résistances, un peu comme on le fait en Suisse avec les jurassiens: notre réputation de râleur pourrait bien relativiser nos luttes dans l'esprit national...).

Extraits des déclaration du secrétaire d'état:
"Les oppositions qui ne seraient pas dans la légalité sont inacceptables. Les oppositions radicalisées, qui commettent des actes de délinquance comme cela a pu être le cas, ont vocation a être (traduites) et traitées devant les tribunaux de la justice française", a prévenu M. Lecornu
 Il en faut du culot pour châtier dans le même interview les moutons qui se plient aux règles et les rebelles qui les contestent! Et il n'a pas eu de mal à trouver des imbéciles pour l'envoyer faire profiter Bure de ses lumières... Autant rester dans la nuit, dans ce cas on ne va pas se faire prier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire