Il arrive un jour où tous les voyants s'allument. L'énormité du mensonge vous saute à la figure et au coeur. Autour de vous, peu ou pas de réaction, mais à mesure que grandit votre révolte vous prenez aussi conscience du mur à franchir pour rejoindre les seules issues possibles pour sauvegarder votre dignité et celle des autres, à savoir celles de la lutte, de la solidarité, de l'action, de la bienveillance.
Il y des gens qui ne reculent pas devant l'énormité de la tâche, ni devant la peur, de ceux qui savent que la puissance n'appartient pas définitivement à ceux qui en abusent, que nous avons tous entre nos mains le choix de subir, de faire subir, ou d'agir.
Les groupes anarchistes qui se battent en Grèce sont exemplaires, chaque fois que Yannis Youlountas sort un film, je ressens de l'espoir grâce à tous ces gens qui témoignent devant sa caméra. Biens sûr chaque fois je me dis, et toi? Dans ton quotidien, loin des tourments du monde il faut bien le dire, quels seront tes actes de résistance durant les années à venir? Déjà ne jamais laisser passer sans réagir une injustice dont je serai témoin. Ne pas accepter des règles, des projets, qui nuisent à des minorités qui ne peuvent pas se défendre. Tous les matins me rappeler que j'ai une responsabilité dans ce qui est et dans ce qui sera.
Le lancement du dernier film de Yannis , "Nous n'avons pas peur des ruines"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire