samedi 24 octobre 2015

Eoliennes: Chute de glace en direct à la télévision!



Des glaçons tombent des pales d'une éolienne et manquent de peu le président de librevent en interview pour une télévision locale... À visionner ici suivre ce lien ,  et mettre en plein écran, c'est impressionnant.

Nous sommes en octobre et déjà les glaçons tombent des pales des éoliennes du Peuchapatte. On peut voir la chose en direct, ils seront quitte de nous traiter de menteurs! En pleine émission de télévision, paf! À deux doigts d'atteindre Jean-Daniel Tschan! 

Super les Franches-Montagnes, question paysages c'est foutu, et pour se balader et bien il va falloir ranger vos enfants! Parce que ce type de projectile sur leur petite tête, on préfère ne pas l'imaginer. Ces promoteurs sont des malades. Construire des parcs éoliens à proximité de villages et de chemins de promenade c'est vraiment la foire au grand n'importe quoi! Quand je pense à tout ce qu'on nous impose pour raisons de sécurité et que la boîte aux oubliettes est immédiatement ouverte pour faciliter la vie des multinationales bouffeuses de subventions, j'enrage.




6 commentaires:

  1. Question: si un glaçon tue une vache, est-ce que les promoteurs vont l'inclure dans leur étude et la laisser pourrir sous l'hélice afin se voir combien de temps il faut aux charognards pour éliminer la carcasse?

    RépondreSupprimer
  2. Il faut diffuser large ce reportage télé. À la place de M. Tschan, je porterais plainte. Il est inadmissible que ce genre de choses arrive sur un chemin touristique. Surtout que le problème est archi connu, que des photographies ont déjà été prises de ces projections de glace. Ils ne réagiront que lorsqu'il y aura des victimes graves. Ils attendent d'avoir quelques éoliennes en plus. Le pognon d'abord, les gens ils 'en fichent royalement. Alpiq qui est associé à Areva, boulet dont EDF compte bien se séparer, est le promoteur de ce parc. Areva et EDF sont très engagés dans la poursuite du développement nucléaire. Ce petit monde colonise nos campagnes avec des nuisances et des mensonges et en plus ils nous mettent en danger dans la plus élémentaire de nos activités locales: nous promener autour de chez nous. Ils se profilent comme des sauveurs! Sauveurs qui laissent couler l'énergie hydraulique juste au moment où les communes devaient entrer dans la ronde des bénéficiaires... ben voyons. Quand les éoliennes ne leur rapporteront plus rien, ils les abandonneront sur place. EON en Allemagne a bien essayé de se défaire de ses centrales nucléaires pour laisser le démantèlement à la charge de l'état. Raté dans un premier temps. Mais lâcheront-ils? Pas sûr.

    RépondreSupprimer
  3. étonnant que canal alpha (ou plutôt canal jésus comme dit mon ami) n'ai pas coupé cette séance. Les palles tournent à 220km/h, imaginez la puissance de ces projectilles.
    Il faut vraiment diffuser cette vidéo aux décideurs de ce cantonnet.

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que cela les laisse de glace. La bénédiction dont jouissent les énergies renouvelables industrielles leur enlève la vue, le coeur et le reste.

    RépondreSupprimer
  5. Par la suite, au premier accident grave, ils mettront des barrières et des grillages autour de tous les parcs ne fonction pour des raisons de sécurité publique.
    C'est ainsi que les terres libres, où nous avons encore le droit d'aller nous promener, seront spoliées aux populations...

    Un reportage d’Armel Joubert des Ouches dans les départements français du Doubs et du Jura:
    Energie éolienne : l’hystérie des brasseurs de vent Vidéo
    19 mai 2015

    http://reinformation.tv/energie-eolienne-l-hysterie-des-brasseurs-de-vent/

    RépondreSupprimer
  6. @Myrisa
    .
    Vous avez tout à fait raison. et pour mesurer l'ampleur de la spoliation possible, il suffit de consulter une fois de plus la carte de ProCrêtes.
    .
    http://www.pro-cretes.ch/carte.html
    .
    Nous aurons des zones entières du Jura qui deviendront des "zones interdites".
    E,t vu les clauses signées entre les promoteurs et les propriétaires de terrain, personne ne pourra s'y opposer.
    .
    https://ventdefolie.files.wordpress.com/2013/03/analyse-des-contrats-de-reinvest.pdf
    .
    PS: dans le document ci-dessus, il s'agit d'exemple de contrat de feu RENinvest. On peut cependant imaginer que dans les nouvelles moutures proposées par les sociétés actuelles, les servitudes n'en sont pas devenues moins contraignantes.
    .
    Tout ceci avec l'aval de citoyens crédules et de politiciens dont la capacité d'analyse inquiète pour le moins.

    RépondreSupprimer