Les liens et dossiers de Myrisa Jones

15.02.2014
Vous voulez comprendre davantage pourquoi nous en sommes devenus à céder le territoire suisse à des industriels de l'éolien, pourquoi des sociétés américaines ou canadiennes demandent des permis d'exploration de nos sous-sols ( gaz de schiste...), pourquoi la démocratie directe de la Suisse fait tache et doit disparaître au profit de la reprise du droit automatique de l'Empire européen, -comme le souhaite notre élite politique- et rejoindre le grand marché transatlantique, alors écoutez attentivement la video suivante:

Le marché transatlantique, un pas de plus vers la gouvernance mondiale.

http://youtu.be/oXFwZ53DXJg  


Et cette autre video pour ceux qui n'ont pas lu
le livre magistral de Naomi Klein:

La stratégie du choc
http://youtu.be/ZXgFPpGmoSk


"L'Etat et les banques, les dessous d'un hold-up historique" par Myret Zaki et Etienne Chouard

http://youtu.be/TLjq25_ayWM

Comment les spéculateurs anglo-saxons détruisent les démocraties occidentales avec la complicité de l'oligarchie européenne. 


Une vidéo de 59 min
http://openyoureyes.over-blog.ch/article-comprendre-l-empire-du-controle-de-l-energie-a-l-argent-dette-docu-vf-113781476.html

Myrisa Jones 21 septembre 2013 05:03
Concernant les objectifs environnementaux du tournant énergétique de l'Allemagne, à savoir la sortie du nucléaire grâce au développement accéléré des ER, il y a ce qui est dit dans la presse et il y a ce qui se fait.
Non seulement l'Allemagne n'a pas encore fermés toutes ces centrales en fonction, mais malgré la construction de 30 000 éoliennes et le développement du photovoltaïque , elle exploite de plus en plus de charbon et de gaz, oubliant l'argument principal du développement des énergies renouvelables: la diminution du C02 pour cause de réchauffement climatique.
Mais en plus elle consomme, pour l'instant, plus de 10 % de la production nucléaire française.
Comme cela ne suffira pas, il est prévu qu'elle s'alimente d'ici 2016 auprès de la future centrale nucléaire de Baltiyskya près de Kaliningrad à la frontière russo-lituanienne.

Extrait:

"Une autoroute de l'électricité pour les centrales nucléaires russes
Une nouvelle ligne d'alimentation est prévue à travers le milieu de la mer Baltique pour le transport de l'énergie nucléaire russe à l'Allemagne . Cette option a déjà été confirmée par le gouvernement fédéral.
Cela conduit à une sortie de l'énergie nucléaire absurde!
Le plan est celui d'une ligne électrique pour apporter à l'Allemagne l'énergie nucléaire de l'enclave russe de Kaliningrad, avec un câble sous-marin de la mer Baltique . Tout cela avec le co-financement de l'UE: une liste de l'UE (voir les projets de connexion de CH avec De, It, Au) qui contient "des projets d'intérêt commun possibles pour l'infrastructure énergétique, " et comme voie de cheminement " une interconnexion des réseaux électriques de Kaliningrad au Power System allemand"" avec un câble sous-marin de 560km de long, et 20 km de câble pour relier deux stations: l'une à la frontière de Kaliningrad en Pologne, à Mamonovo, l'autre à Bentwisch, au nord de Rostock.
Les Fonds de l'UE existent dans cette perspective.
Le nucléaire selon Rösler
La phase de sorite du nucléaire, après la catastrophe de Fukushima, vient d'être adoptée par le Bundestag, et en tant que ministre de l'Economie, Philipp Rösler a eu des entretiens sur les importations d'énergie nucléaire de Kaliningrad, dans le contexte des consultations intergouvernementales germano-russes.
L'examen du projet, à ce niveau du travail, a été promis par le ministre ( novembre 2012)
Quelques mois plus tard, les négociations ont commencé entre les compagnie d'électricité Inter RAO UES de Russie et l'opérateur du réseau allemand 50Hertz."

"... le gouvernement fédéral n'a pas de problème avec cela parce que "la décision sur les fournitures d'électricité possibles de la Russie vers l'Allemagne est soumise à la décision finale de l'entreprise en cause, le cas échéant, à une une entreprise de négoce d'énergie. "
Cela ne signifie rien d'autre que les entreprises allemandes ne sont pas liées par les décisions politiques du gouvernement fédéral.
Q'en est-il de la sortie du nucléaire?
N'est-ce qu'illusion, fraude électorale ou calcul?
Mais l'acceptation de la part du gouvernement fédéral, que l'énergie nucléaire soit importé, est en contradiction flagrante avec la déclaration alors du PDG du groupe Peter Altmaier début Avril 2011, qui dans l'objectif de début de sortie du nucléaire ne voulait pas que l'ancienne électricité d'origine nucléaire soit remplacée par l'énergie nucléaire provenant de l'étranger.
Alors que vaut la phase de sortir du nucléaire?"

http://umweltinstitut.org/radioaktivitat/aktionen/hintergrund-stromautobahn-fuer-atomstrom-1076.html
08 septembre 2013

Ces photos terrifiantes montrent la réalité sur le terrain, possible grâce aux discours trompeurs du "greenwashing".

"Hélas, malgré toutes les preuves concrètes montrant pourquoi l'énergie éolienne est l'une des plus grandes folies de notre époque, ceux qui gouvernent nos vies, nos propres politiciens et fonctionnaires ici (en Grande-Bretagne) et ceux-dessus d'eux, à Bruxelles, semblent tout à fait imperméables aux faits ." C. Booker

Pour rappel au sujet des nuisances sonores qui n'existent pas... cette simulation réalisée en 2005, sans trucage, à 2 500 m de 5 machines de 2,5 MW sur le Mont Backbone dans l'Etat du Maryland.

http://www.stopillwind.org/lowerlevel.php?content=Simulation

Pour les personnes qui disent: "On a été visiter un parc et cela ne fait pas beaucoup de bruit" nous rappelons que passer une ou deux heures au pied des éoliennes ( les visites se réalisant généralement quand le vent n'est pas trop fort ou alors avec des éoliennes bridées...) ne leur permet pas de se rendre compte de la portée réelle du bruit subit au quotidien par les riverains et qui peut varier du simple au double suivant les conditions météorologique.

Imaginez par exemple 3 jours d'une bise soufflant jour et nuit, soit durant 72 h, dans la direction de votre habitation, située à 300/500m des éoliennes...

Pour mieux l'imaginer, essayez de vivre 72h avec l'enregistrement de cette simulation, placé dans les pièces où vous vivez la journée et celle où vous dormez. Pour réglez le niveau du son faites-le à partir du bruit de votre votre machine à laver le linge ou la vaisselle, car c'est celui qui autorisé la nuit pour les éoliennes industrielles à 300m d'une habitation
(Même si ces 45 décibels autorisés sur papier sont régulièrement dépassés lors de pics sonores non comptabilisés)
Vous aurez une idée approximative de ce que peut être l'impact sonore lancinant des éoliennes lorsque le vent souffle fort.
Cela ne concerne évidemment que le bruit audible puisque c'est un enregistrement et que vous ne ressentirez aucunement les vibrations qui accompagnent normalement les bruits audibles (et inaudibles) de ces monstres, transformant les maisons en caisse de résonance.

Ensuite après avoir vécu 72h avec ce son dans votre environnement, posez-vous ces 2 questions:

-Accepteriez-vous sincèrement de vivre ainsi jour après jour année après année dans cet environnement sonore?

-Comment pouvez-vous le souhaiter cet aux habitants et aux animaux des zones rurales sous prétexte d'écologie, de préservation de l'environnement?

Regardez et lisez ce témoignage d'un propriétaire fermier qui a voulu rester anonyme. On le comprend:

Qu'est-ce que j'ai fait?
http://www.cohoctonfree.com/




29 août 2013
Un excellent article sur la réalité économique provoqué par les subventions trop juteuses à l'éolien industriel en Allemagne prise comme modèle par la Suisse (et l'Europe) alors qu'il faudrait avoir la sagesse de ne surtout pas copier.
A partir du moment où les subventions au solaire baissent sous prétexte que les prix se sont effondrés, comment se fait-il que les subventions à l'éolien industriel, elles vont augmenter avec la nouvelle réglementation sur l'énergie (contre-projet à l'initiative "Cleentech") dès début 2014?

ALORS QUE L'EOLIEN ALLEMAND EN SURCAPACITE INONDE LE MARCHE SUISSE AVEC UNE ELECTRICITE AU RABAIS ????

Si il y a un effondrement du marché de l'électricité éolienne, non seulement ses subventions ne doivent surtout être plafonnée, mais baisser comme pour le solaire!
Nous devons même aller plus loin encore en stoppant immédiatement la planification des parcs prévus sur notre petit territoire, CAR IL N Y A AUCUNE URGENCE A LES CONSTRUIRE.

http://www.appcr.ch/userfiles/Fichiers/Presse/Eolien/Divers/26072013-lanationno1972-aberrationselectriques.pdf


28 août 2013

30% = Un tiers de la production surévaluée par les promoteurs pour vendre leur machines…
C’est exactement ce qui a été constaté dans tous les parcs éoliens construits à travers le monde après leur mise en fonction.
Il est tout de même de plus en plus surprenant de constater, qu’en Suisse, les subventions à l’éolien industriel vont continuer à prendre l’ascenseur alors que de plus en plus de pays européens baissent ou suppriment totalement les subventions à cette industrie.
Pourquoi?
S’ils agissent ainsi, c’est qu’après avoir expérimenté la quantité ridicule de cette production -nécessitant la construction de centrales thermiques très polluantes en parallèle- et comparé les coûts faramineux pour la société et l’environnement, ils n’ont plus pu nier l’évidence:
c’est une immense tromperie écologique et financière!

Quelle est donc l’énergie qui peut/va réellement remplacer le nucléaire?
Pas les éoliennes industrielles, dans tous les cas, mais le charbon, le gaz conventionnel et le gaz de schiste.
Petit problème: les verts, les roses, et tous leurs spécialistes bobos et auto-proclamés, ne veulent ni le nucléaire, ni le gaz, ni le charbon, ni le pétrole…

Il reste donc l’éolien industriel, qui produit 1 jour sur 6 en moyenne sur une année…
Le solaire, mais à qui on retire les subventions progressivement. Ce qui veut dire que seuls un petit pourcentage de la population pourra s’offrirent des panneaux solaires…
L’hydraulique, dont on ne peut pas augmenter indéfiniment la capacité. Car bien plus rapidement que prévu, avec la fonte des glaciers, l’eau des grands barrages va manquer progressivement…
Et enfin la géothermie, qui essaie de se profiler à l’horizon avec les difficultés que l’on connaît…
Et les économies? Très long et très compliqué à mettre en place dans une société dont le seul objectif est la consommation à tout prix...

Conclusion: sans changer de mode de vie et sans une décroissance, organisée parce que choisie, il n’y a pas d’issue.
Et les énergies renouvelables à échelle industrielles, ressemblent de plus en plus à un doux rêve de naïfs rêveurs.

Car lorsque on annoncera à la majorité des citoyens, les pauvres et la classe moyenne, une augmentation de 50% à 100%- et plus encore- des coûts de l’énergie, mais alors également des biens de consommation, des transports, de la nourriture, des loyers, parce que les éoliennes ne produisent pas assez, que la production solaire est restée trop confidentielle par décision politique sous la pression des lobbys industriels et que la construction des centrales à gaz ont été refusées la gauche verte "caviar", que croyez-vous qu’il va se passer…

Sur le lien suivant un article du journal anglais Daily mail online datant de fin 2011.
L’analyse qui est faite de la situation anglaise rejoint ce qui est en train d’arriver dans tous les pays qui se sont jetés, depuis une vingtaine d’années, tête baissée dans l’éolien industriel, sans tenir compte de la réalité, ni voir la manipulation gigantesque orchestrée par les multinationales de l’énergie, les entreprises transnationales et les banques, grâce à la naïveté écologiques des milieux politiques et des grandes associations environnementales.
Edifiant!

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1361316/250bn-wind-power-industry-greatest-scam-age.html

Pourquoi l’industrie de l’énergie éolienne de 250 milliards EUR pourrait être la plus grande escroquerie de notre époque – et voici les trois «mensonges» qui le prouvent.
Par CHRISTOPHER BOOKER


Traduction en français sur le site de ventdefolie dans le comment suivant:
http://ventdefolie.wordpress.com/2013/08/26/1032/comment-page-1/#comment-53



25 mais 2013

Publié en 2008, dans le Courrier de Bern:
http://www.arb-cdb.ch/ftp/courrier/1227128701courrierdeberne_6-08-web.pdf

Sur le thème « LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE N’EST PAS UN CADEAU POUR LES POLITICIENS » un interview en 2008, de Mme Adèle Thorens, présentée à l'époque comme: "Un de ces nouveaux visages au Conseil national et écologiste qui se bat notamment pour le climat et la biodiversité."

Voici une question qui lui est posée et voici sa réponse:

- Si vous étiez un site naturel, lequel serait-ce ?
- N’importe quel paysage jurassien.

Une vraie perle, cette réponse! 

Surtout depuis que l'on connaît l'encouragement qu'elle apporte au massacre de la biodiversité de tout l'Arc jurassien vaudois, par l'implantation de près de 100 éoliennes industrielles sur les 160 retenues par le conseil d'Etat vaudois.

Nous l'invitons donc à défaut d'être un paysage comme celui du Mont-des-Cerfs, ou de la Gittaz ou du Chasseron et de comprendre ce qu'ils vont subir, de venir au moins s'y installer avant le début des chantiers. 
Ainsi elle pourra apprécier à sa juste valeur la protection de la biodiversité qu'elle réserve à ces lieux... 
De plus, elle aura le garantie, devant sa villa minergie, de ne pas avoir de voisins qui lui enlèveront son soleil en construisant des murs ( autres que ceux en pierres sèches prévus comme compensation paysagère et pour la biodiversité. sic! ) mais aussi une vue imprenable sur ses éoliennes industrielles qu'elle aime tant…


Partout les mêmes constatations et les mêmes menaces... 
A lire sur l'excellent site allier-citoyen

Les certificats d’énergie carbone qui leurs sont liés sont devenus l’une des principales fraudes industrielles mondiales des grands délinquants financiers.
- Ludovic Grangeon

http://www.allier-citoyen.com/2013/04/20-de-rentabilite-garantis-par-letat-en-temps-de-crise/

"Interpol, l’organisation mondiale de la police, vient de publier coup sur coup deux études approfondies montrant que les équipements d’énergies renouvelables et les certificats d’énergie carbone qui leurs sont liés sont devenus l’une des principales fraudes industrielles mondiales des grands délinquants financiers.
Une récente étude publiée par l’Université de Paris Sorbonne a estimé les fraudes de ce secteur à au moins 5 milliards d’euros. Les capitaux de ce secteur tournent dans le monde entier, avec autant de facilités de rémunération hors de France. Plus de 90% des éoliennes installées en France proviennent de marques étrangères. Les USA ont demandé une enquête internationale sur les fausses factures permettant de surfacturer jusqu’à dix fois leur prix certaines pièces d’éoliennes comme les plateformes orientables. Les quantités d’argent blanchi, noirci, verdi, transitent par de nombreux paradis fiscaux qui laissent imaginer toutes les possibilités anonymes."



http://www.allier-citoyen.com/2012/10/proprietaires-eoliens-socles-en-beton-ferailles-et-autres-petits-desagrements/

Extrait:
"Les compromis des promoteurs éoliens « oublient » souvent de mentionner que le socle de béton de 800 à 2000 tonnes ancré dans le sol jusqu’à parfois 20 mètres, est appelé à rester en place, seul un décapage sommaire de surface étant prévu.
Ce béton hautement ferraillé engendre différentes pollutions du sous sol à long terme, notamment sur les ressources en eau. Le propriétaire sera donc seul responsable à terme. Le coût d’enlèvement d’une tonne de béton étant environ de 340€ HT le m3, pour seulement quelques milliers d’euros de loyer, le propriétaire risque à terme une dépense de plusieurs centaines de milliers d’euros, avec les éventuels dommages à l’environnement qui lui seront demandés en plus …"


http://www.allier-citoyen.com/2013/01/contre-lanarchie-et-la-corruption-eoliennes/

Extrait:
"Au-delà de cette porte ouverte au mitage de notre territoire qui provoquera baisse du tourisme, dévalorisation des biens immobiliers impactés par la vue des éoliennes, et défiguration irréversible de nos paysages et des perspectives de nos monuments historiques, sans parler de la subvention déguisée et éhontée que représente le tarif énergie, il est essentiel de mettre en relief trois aspects sciemment occultés par les tenants d’une telle réforme : la corruption endémique autour de ces projets, la collusion du trio administration/élu/promoteur et l’absence systématique de concertation tant au niveau national qu’au niveau local."


"Les réunions publiques en présence des opérateurs sont souvent l’occasion d’intimider les récalcitrants ou de les stigmatiser en dénonçant les “perturbateurs”, les “égoïstes de l’intérêt privé contre l’intérêt général”, méthode d’intimidation qui, en milieu rural, fonctionne parfaitement bien."


http://www.allier-citoyen.com/arguments-anti-eolien/destruction-des-paysages/
http://www.youtube.com/user/alliercitoyen


21 mai 2013:
 (suite à la note de ce blog "soyons positifs")
Du même style, l'argument tant employé pour positiver l'éolien industriel dans sa grave atteinte à l'avifaune:
"Les chats, les bâtiments, et les lignes électriques  tuent plus d'oiseaux! " NA!!
Sauf qu'ils oublient de dire que pour transporter le courant éolien, il faudra construire de centaines de km de nouvelles lignes électriques dans des zones jusqu'alors préservées...

Suite à l' image d'un jeune aigle coupé en deux par une éolienne, nous profitons de revenir sur l'argumentation déployée par les promoteurs quant aux impacts minimes sur l'avifaune, en citant l'extrait d'un article paru sur un site de presse canadien.

Suisseole, et sa porte-parole, Miss SIG Chevalley , et tous les autres, dont le déjà tristement célèbre bureau d'ingénieur KohlNussbaumer, utilisent exactement les mêmes arguments pour minimiser ou totalement nier l'ampleur de ce massacre annoncé.

http://www.canadafreepress.com/index.php/article/47746
Les organisations de conservation dénoncent les fausses déclarations de l'industrie éolienne.

Sur l'argument : "les chats et les bâtiments tuent plus d'oiseaux"

WCFN et STEI ne nient pas que les chats domestiques, les bâtiments, les voitures, les tours de télécommunications, les lignes électriques, et d'autres risques liés à l'homme sont responsables (pour le moment) de plus de décès d'oiseaux que les éoliennes.

Mais ce n'est pas une justification valable, explique Duchamp, parce que:

"Personne ne devrait être autorisé à tuer des aigles  même si les lignes électriques en tuent plus d'un. C'est complètement absurde et démontre la mesure de la sophistique utilisée par l'industrie éolienne pour excuser leurs crimes."

Car, les éoliennes impliquent la construction de plus de lignes électriques,  souvent dans des habitats naturels sensibles, décimant plus d'oiseaux en voie de disparition comme (par exemple) l'outarde en Espagne (4).
Dans un monde où tant d'oiseaux sont tués à cause des activités humaines, avec leurs nombre en constante diminution , les éoliennes sont la goutte légendaire qui fait déborder le verre.
C'est déjà le cas ( le verre qui déborde) pour certaines espèces menacées comme le Tasmanian Wedge-tailed Eagle (6), la grande outarde (4), etc.  Save the Eagles International a mis en garde la communauté internationale sur cette menace (7).

 Les espèces d'oiseaux qui ont trouvé un havre de paix loin des dangers artificiels habituels sont maintenant envahis par des éoliennes dans leurs propres réserves naturelles (par exemple IBA et les parcs nationaux, comme sur l'île de Campobello).
C'est irresponsabilité proche de la folie, ou, plus simplement, une forme perverse de la politique électoralistes - pervers dans le sens où elle ne bénéficie pas aux communautés, mais leur nuit à la place.

Les chats et les bâtiments principalement tuent les oiseaux communs, comme des moineaux, pinsons, grives, etc alors que les éoliennes et les lignes électriques tuent des aigles, des faucons, des grues et autres oiseaux rares.

Les chats, les voitures, les bâtiments, etc. ne tuent pas les chauves-souris, mais les éoliennes le font: des millions d'entre elles, (5), dont la diminution des populations sont une préoccupation pour leur conservation,  meurt chaque année. Il se trouve que les chauves-souris sont attirées par les vibrations de la turbine, et / ou par les insectes attirés par les lumières. Cela aura des conséquences désastreuses sur l'agriculture, entraînant une utilisation accrue de pesticides, avec plus de décès d'oiseaux et les prix élevés des denrées alimentaires à la suite.

Le nombre d'éoliennes à travers le monde, si l'industrie continue de cette  manière, sera multiplié par 10-20 fois. Les éoliennes seront omniprésentes. Des centaines de milliers de kilomètres de nouvelles lignes à haute tension seront construites juste pour elles.
Elles sont aussi mortelles pour les oiseaux que les parcs éoliens eux-mêmes, en particulier les grands oiseaux comme les aigles, les oies, grues, etc.
Il n'y aura plus un lieu sûr pour la vie des oiseaux .
De nombreuses espèces de chauves-souris et d'oiseaux vont disparaître en conséquence, avec des effets incalculables  pour la conservation de la nature comme nous le savons, et les choses qui en dépendent, comme notre agriculture.


Conclusion:

Lorsqu'on lui a demandé pourquoi les sociétés d'oiseaux n'ont pas mis en garde le monde sur ces dangers, Mark a répondu: "Les ornithologues ont besoin d'un revenu comme tout le monde. Le drame, c'est qu'ils ne peuvent l'obtenir un qu'auprès de l'industrie éolienne ou du gouvernement, et bien sûr ils ne peuvent pas mordre la main qui les nourrit. D'autre part, WCFN et STEI n'ont pas de liens financiers avec qui que ce soit. Nous sommes des bénévoles, nous pouvons donc dire la vérité ».

Mark Duchamp
Président, Save the Eagles internationale, Président, Conseil mondial pour la nature

8 mai 2013:

Le contre modèle allemande de la transition énergétique:
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/0202737144007-transition-energetique-le-contre-modele-allemand-564428.php
 
1er mai 2013:

Ces témoignages des nouveaux riverains d'Adonis, en Valais, expliquent très bien comment tout cela se passe et ce que découvre les habitants proches une fois l’implantation réalisée: les promoteurs et les politiciens, comme partout ailleurs, leur ont menti sur le bruit, sur les ombres portées, sur la taille réelle et donc les impacts au quotidien:

http://www.youtube.com/user/APPCRTV


28 avril 2013:

Témoignages: les vies sous les éoliennes:

1. http://www.youtube.com/watch?v=SNxvkrgoPLo&list=PL64CBF65CF98D5C55
2. http://www.youtube.com/watch?v=_utFV2ukOtU&list=PL64CBF65CF98D5C55
3. http://www.youtube.com/watch?v=AOd5tSZF3A4&list=PL64CBF65CF98D5C55

1. http://www.youtube.com/watch?v=Lp31TWPC5tc&list=PL64CBF65CF98D5C55
2. http://www.youtube.com/watch?v=JpFLsNiXE0g&list=PL64CBF65CF98D5C55
3. http://www.youtube.com/watch?v=XBPHKWR-wTM&list=PL64CBF65CF98D5C55

Le bruit d'une éolienne:
http://www.youtube.com/watch?v=KoVKP0G_f8M
http://www.youtube.com/watch?v=E3FvyrHOeB0

http://www.youtube.com/watch?v=wYnNQoTcsHY


27 avril 2013:

Éoliennes : impacts sur la santé
Mise en ligne le 26 juil. 2011
Reportage Radio-Canada 5 juillet 2011 par Christian Noël.
Le gouvernement minimise les impacts des éoliennes sur la santé.
Des gens témoignes.
http://www.youtube.com/watch?v=ADJpmH-9ByU
 


Résumé des données sur les accidents d'éoliennes au 31 Mars 2013 sur le site anglais:

http://www.caithnesswindfarms.co.uk/

"Les statistiques des accidents totalisent maintenant près de 1400 . Comme indiqué sur cette page, nous croyons que c'est la pointe de l'iceberg.
Pourquoi l'organisme de l'industrie éolienne tient-il à garder le secret sur les accidents ?"

Voir cette page:
http://www.caithnesswindfarms.co.uk/page4.htm

Et le pdf pour le tableau statistique.

http://www.caithnesswindfarms.co.uk/fullaccidents.pdf

25 avril 2013:
Témoignages de riverains en Australie:
http://www.windaction.org/videos/37963

30 mars 2013:
Les parcs éoliens augmentent les émissions (pollutantes)
http://epaw.org/echoes.php?lang=fr&article=n113

11.01.2013
Avec la hausse des énergies renouvelables, il faudra plus d'utilisation de combustibles fossiles.Décembre 9, 2012 | Par Ralph Vartabedian, Los Angeles Times: http://articles.latimes.com/2012/dec/09/local/la-me-unreliable-power-20121210 Extraits: ( google trad.): voir commentaire sous la note La grossièreté des promoteurs n'a d'égale que...)

également dans ce commentaires des liens vers:

Les coûts cachés en carburant de l'électricité éolienne:
http://epaw.org/documents.php?lang=fr&article=backup7

Le développements des fermes éoliennes n'ont sauvé pratiquement aucune émission de dioxyde de carbone: http://epaw.org/documents.php?lang=fr&article=backup15

Sur la réalité des économies de combustibles fossiles par les éoliennes aux Pays-Bas: http://epaw.org/documents.php?lang=fr&article=backup14

 11.01.2013
Noubliez pas de lire les nombreuses infos et analyses, et d'intervenir sur le blog vaudois de vent de folie: http://ventdefolie.wordpress.com/ et encore ici: http://vent-de-folie.aminus3.com/

10.01.2013:
Des documents secrets révèlent que le gouvernement libéral de l'Ontario connaissait les effets néfastes des turbines éoliennes sur la santé... Lire les détails ici: http://www.windaction.org/news/36973
Les documents en question: http://www.windaction.org/documents/36976

Myrisa Jones nous éclaire de ses nombreuses recherches, liens, documents, dossiers, etc.
aujourd'hui, les jurassic parcs éoliens

LES JURASSIC PARCS EOLIENS :
UNE INDUSTRIE MOINS PROPRE QU'IL N'Y PARAIT
Par Ludovic Grangeon Partenaire fondateur de « Parménide »
http://www.economiematin.fr/les-experts/item/2454-energies-renouvelables-eoliennesecologie-france
Jeudi 15 novembre 2012

LES JURASSIC PARCS EOLIENS :
PETITS ARRANGEMENTS ENTRE AMIS
Par Ludovic Grangeon , Partenaire fondateur de « Parménide »
http://www.economiematin.fr/les-experts/item/2450-energies-renouvelables-eoliennesecologie-france
 Samedi 17 novembre 2012

APRES LA DELINQUANCE EN COL BLANC, LA
DELINQUANCE VERTE
Par Ludovic Grangeon , Partenaire fondateur de « Parménide »
http://www.economiematin.fr/les-experts/item/2867-ecologie-certificat-carbon
Mercredi 19 décembre 2012

1 commentaire:

  1. Voici le lien direct vers la note "La grossièrté des promoteurs n'a d'égale..." pour lire les extraits traduits et les commentaires, cités ci-dessus à la suite de l'article paru dans le Los Angeles Times du 11.01.2013:
    "Avec la hausse des énergies renouvelables, il faudra plus d'utilisation de combustibles fossiles."

    http://voisinedeoliennesindustrielles.blogspot.ch/2013/01/la-grossierete-des-promoteurs-na-degale.html

    RépondreSupprimer