lundi 20 juillet 2020

Non merci!

Il y avait longtemps que je n'avais plus observé ce type de phénomène de mes fenêtres.... Même le ciel n'en veut plus on dirait. Enfin, surtout le ciel...

La vie reprend donc comme si rien n'était... Dans tous les domaines d'ailleurs.


Dans cette "enquête" de la RTS, nous étions loin d'un journalisme d'information. Juste une espèce de mini reportage pour dénoncer sans apporter aucune lumière sur les tenants et aboutissants de tels actes. Pourtant l'évènement est énorme. Comment en est-on arrivé là? À quoi répondent ces attentats? Quelle responsabilité les sociétés électriques et les relations publiques en générale, ont-elle dans cette escalade de la violence? Suffira-t-il de chercher les coupables pour stopper ces phénomènes? Nous savons tous que non. La politique énergétique a fait de l'électricité son cheval de bataille contre les énergies fossiles pour les prochaines décennies. Les enjeux sont énormes, les mécontents nombreux, la communication est mensongère, de plus le développement outranciers des centrales de production met en danger non seulement des sites naturels encore épargnés, mais aussi la sécurité sanitaire dans les campagnes et la cohésion sociale à l'échelle nationale.

Pendant ce temps, la RTS envoie des journalistes observer les restes du pylône détrôné, converser avec des ingénieurs sur la qualité du travail "des saboteurs",  spéculer sur la chute du pylône sur l'autoroute qui n'a pas eu lieu, bricoler un reportage nullissime où la plupart des plus avertis refusent de témoigner, et finir chez de braves citoyens réunis en association contre la 5G, sempiternels présumés coupables dans ce type d'enquêtes télévisuelles, comme on a pu le voir ici avec les éoliennes, ceux qui défendent les intérêts des simples citoyens sont forcément capables de terrorisme.... Mais quelle honte! 

Pendant ce temps, le monde bouge, de drôles de sociétés s'infiltrent dans le développement d'énergies renouvelables, plus rien de bon enfant n'accompagne la transition énergétique et les mises au point de notre télévision nationale ressemblent davantage à des détournements d'attention qu'à des émissions d'information!

Personnellement j'aimerais bien savoir ce qui se passe dans les milieux de l'industrie électrique, voici un article du Canard enchaîné qui nous parle d'une industrie suisse qui fait le forcing pour construire un parc éolien en France. Je serais bien étonnée qu'un seul citoyen suisse connaisse cette industrie capable de financer un projet de 22 éoliennes géantes en France, une correspondante s'y est intéressée, voici les résultats de ses recherches:

À lire correctement en cliquant ici
Bonjour,

Il est vrai que la société qui finance et/ou exploite le parc éolien d’Artigues et Ollières, près du Mont Ste Victoire, a son siège en Suisse:
JC Mont-Fort Holding SA
Statut de l'entreprise: actif  Forme juridique: Société anonyme  Secteur: Exploitation des sociétés de participation  rue du Centre Sportif 35, Chalet Vaberos, 1936 Verbier

Or, si „suisse“ est noté dessus, il n’y a pas nécessairement „suisse“ dedans: Le „quatuor" qui tire les ficelles de ce projet se présente comme suit:

Chantal GASS ép. JOUVEN, présidente JC Mont-Fort Holding
Chantal Gass Jouven
1936 Verbier, aus Frankreich
Aktuelle Mandate:  JC Mont-Fort Holding SA
Verbundene Personen:  Andrea Jouven Langsdorff
Michel JOUVEN, CEO JC Mont-Fort Holding
Né en 1941
Michel JOUVEN dirige 12 entreprises (12 mandats), son mandat principal est Gérant au sein de l'entreprise ELECTRICITE MODERNE MATERIEL. Michel JOUVEN évolue dans le secteur d'activité BTP et construction.
Joseph GASS fait partie du réseau de Michel JOUVEN il est Président-directeur général dans l'entreprise APPLICATIONS RESEAUX EQUIPEMENTS MEDITERRANEE.

Andrea JOUVEN, Executive Director JC Mont-Fort Holding
Andrea Jouven ép. baron Frédéric de Langsdorff*
1934 Bagnes, aus Frankreich
Aktuelle Mandate: JC Mont-Fort Holding SA
Verbundene Personen: Chantal Gass Jouven
* selon https://carnetdujour.lefigaro.fr/mariages/annonces/31 janvier 2009)

Eric EVERARD, Executive Director JC Mont-Fort International
Eric Everard (Uccle, Bruxelles, 10 juillet 1964) est un entrepreneur belge,
actif dans le secteur des foires commerciales et des événements

Avant de me perdre sans espoir dans ce réseau plutôt déconcertant je m’arrête ici - non pas sans constater que ce conglomérat me rappelle l’arrière-plan du projet éolien du Crêt-Meuron….

H.

2 commentaires:

  1. effectivement nullissime le reportage; toute l'information est bloquée; secret et opacité; circulez, il n'y a rien à voir

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça! Moi aussi, je me suis posée bien des questions au sujet de cet attentat. Je suppose que pour faire péter un machin pareil, il faut avoir des connaissances. N'est pas artificier qui veut. Mais ça je dirait que ça m'importe peu. Ce qui m'a fait lever les deux sourcils, c'est la façon dont on sent que les autorités, avec probablement les medias complaisantes, escamotent et étouffent le truc. Sérieux,faut être naïf pour mettre le chapeau sur la tête des anti 5g...on roule pas dans la même categorie là. D'autres sphères sont entrées en scène. Je me demande si on saura une fois qui c'est ?

    RépondreSupprimer