vendredi 26 mars 2021

La justice pour Vaud et Fribourg

 Il y a des titres qui font du bien et qui se passent de longs discours, comme celui-ci dans le journal  la liberté, Fribourg:

26.03.2021

Le préfet exige une transparence totale sur les éoliennes

Vuisternens-devant-Romont (FR)Le préfet tire les oreilles des conseillers communaux

Dans le dossier des éoliennes, qui secoue la commune, la préfecture de la Glâne donne partiellement raison aux opposants.

 

La RTS alémanique finit par s’en rendre compte elle aussi: la Suisse n’est pas faite pour les éoliennes.

Je ne sais pas vous, mais moi ces changements de tons dans les médias me font un bien fou 😌
Nous avons tellement souffert de la mauvaise foi de nos ex-autorités ici à Saint-Brais,  et nous souffrons encore du parti pris des journalistes qui traitent le sujet des éoliennes,  du mur derrière lequel se cache nos instances cantonales trop proches des compagnies d'électricité, de l'absence de lois pour nous protéger des nuisances des machines trop proches de notre lieu d'habitation,  de l'ignorance ou de l'aveuglement des partis politiques... Allez un petit dernier titre pour la route sur swissinfo:

La justice vaudoise admet le recours contre le projet Eoljoux

Quand le Quotidien jurassien s'affranchira, nous aurons peut-être aussi droit à quelques articles moins orientés sur le sujet des éoliennes 😉

1 commentaire:

  1. Un recours accepté, et 1 mois plus tard, l'arrêté que l'on sait... Coïncidence ? Stratégie ? On a jeté un susucre aux opposants avant de les écraser. Pour arrêter cette folie, seul un réveil massif de la conscience pourra démasquer l'imposture. Avec la centrale de Eole jorat ? Il est en troisième position sur liste des viennent ensuite. Ils auront quelques mois de rab de plus que Sainte-croix. Nous sommes parti pour un long voyage en enfer. Il nous faudra un miracle pour renverser la vapeur...

    RépondreSupprimer