Si les socialistes veulent honorer leur slogan, ils vont devoir sortir leurs neurones. La solution n'est pas dans ceux de Roger on dirait... |
Un ingénieur de renommée, Marco Illien nous parle du tout électrique dans un article publié sur "BONPOURLATÊTE", avec un avantage sur nos politiciens et autres bienfaiteurs de l'humanité: il sait de quoi il parle.
C'est ici et nous n'avons pas le temps de faire l'économie de ce genre d'information:
Extrait:
Le 17 juillet, la NZZ a calculé ce qu'il faut pour fabriquer la batterie d'une seule Tesla: 85 kg de cuivre, 56 kg de nickel, 7 kg de cobalt et 6,6 kg de manganèse. Ainsi, rien que pour remplacer les voitures diesel et à essence par des voitures électriques en Suisse, «40 000 tonnes de cobalt seraient nécessaires, soit un tiers de la production annuelle mondiale». Sous-titre de l'article: «Les voitures électriques ont un point faible: les batteries fabriquées à partir de matières premières qui se raréfient dans le monde entier.»
Allô le parti socialiste? Le tout électrique comme solution miracle, rédigé par R.Nordmann est à lire ici (dans les documents pdf) Des solutions pour les riches que paient les moins nantis, c'est dans votre programme? Vous n'auriez pas un train de retard dans la réflexion?
Mon Dieu ! J'aurais jamais pensé qu'il fallait autant de matos pour fabriquer ces engins de malheur. Faire ce chois de locomotion, c'est carrément obscène. Et Rantanplan et vraiment un fiéffé connard !
RépondreSupprimer