mercredi 12 décembre 2012

Quelle misère


Finalement, ces éoliennes nous devrions les laisser venir. À quoi bon alerter sur leurs nuisances et l'inutilité de saccager notre territoire pour répondre à des intérêts industriels et politiques et en aucun cas écologiques? En trois ans de lutte je n'ai jamais senti la moindre ouverture à nos arguments de la part des pro-éoliens. Les nuisances sont psychologiques, les vibrations et autres infrasons sont insignifiants, la mort des oiseaux n'est pas à prendre en compte, les chauves- souris éclatées font rire les fous d'Eole, la prise en compte de la qualité de vie n'est plus un sujet depuis que tout le monde doit prendre en charge sa part de souffrance sur terre, même pour rien, juste pour permettre à ces salopards de se partager un gâteau toujours plus grand pour toujours moins de monde. Demain on lira de jolis articles de presse qui diront que le bruit fait de plus en plus de dégât sur la santé des gens, que l'avifaune est en grand danger, que l'on doit préserver des espaces verts pour l'équilibre de l'humanité, que le béton bouffe trop de bonnes terres, que les caisses maladie ne peuvent plus prendre en charge les nombreux maux des hommes, que l'homme régresse sous la pression des nouvelles technologie, etc. etc.
Mais tous en redemandent: Encore des nuisances puisque telle est votre volonté Monsieur le directeur, Monsieur le ministre, Monsieur le maire. Prenez le pouvoir sur nos jours et sur nos nuits, soyez les maîtres d'oeuvre de notre quotidien de merde.
Bravo pour les éoliennes industrielles dans nos campagnes!
Bravo pour nos conditions de vie dégradées!
Bravo pour ces 4 milliards d'individus menacés par vos projets de toutes sortes dans les 4 coins de la planète!
Rendez-vous compte, l'eau, la terre, le soleil et le vent sont devenus des produits de consommation à vendre! Une quantité incroyable de petits soldats se chargent d'en faire la promotion par tous les moyens possibles et imaginables. Si cela n'est pas toucher le fond, c'est quoi?
Ouvrez vos sacrés coffres-forts et enfermez l'eau, la terre, le soleil et le vent! Ecrivez en lettre d'or dessus : CECI EST à MOI TOUT SEUL!

On a la terre qu'on mérite.

p.s. Nous avons eu aujourd'hui notre xème panne d'électricité à Saint-Brais. Vous ai-je déjà dit qu'en cas de panne de courant, les éoliennes s'arrêtent comme le reste? Ben oui, il faut de l'électricité pour faire tourner une éolienne. Ajoutons qu'aujourd'hui le ciel est bas et les toits couverts de pas mal de neige. Ne comptons pas sur le solaire pour faire tourner les pales non plus. Mais nos amis de Suisse Eole ont sans aucun doute une excellente répartie pour enfoncer le suppositoire un peu plus profond quand ça coince.

5 commentaires:


  1. Le Père- Noël est débordé, trop de demandes.
    Il cherche des bénévoles volontaires pour une commande très spécial.
    Explication sur cette vidéo
    http://www.youtube.com/watch?v=P3PtuiMwbuo
    Merci de vous annoncer sans tarder.

    Écrit par : SAT | 10/12/2012

    RépondreSupprimer

  2. Plus de détails du démontage de l' éolienne industrielle signalée sur votre page

    http://www.youtube.com/watch?v=1tIz8ZAij6M

    Posée en 1993, "démontée" en 2008, durée de vie: 15ans.

    Et puis une video d'une machine VESTAS, à montrer aux touristes et randonneurs du Mont Crosin...oui, une éolienne peut brûler..se tenir à distance donc, sécurité oblige.

    http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=0Chtr76jJyA&feature=endscreen

    Écrit par : cenestpastout | 10/12/2012

    RépondreSupprimer

  3. On a la terre qu'on mérite!

    J'aime la terre, la beauté de la terre, l'odeur de la terre, j'aime l'idée que rien n'est dû, que cette terre est la seule que nous possèdons.
    Que la fleur en a besoin chaque printemps pour renaître à la vie.
    Que nous devons d'abord mériter le passé au lieu de l'avenir et la terre au lieu du ciel.
    Ne pas estimer la terre ce n'est pas la mériter!
    J'attache plus de prix à un être humble vertueux qu'à un riche orgueilleux.

    Je ne supporte plus l'injustice et la médisance!
    Je déteste les promoteurs, les grosses turbines à fric!
    J'en veux à tous ceux qui vendent ce qui ne leur appartient pas!
    La révolte gronde dans mon coeur!
    Je hais tous ceux qui empêcheront la fleur d'éclore!

    Écrit par : Fleur des pâturages | 10/12/2012

    RépondreSupprimer

  4. http://www.youtube.com/watch?v=1K8YakuD56c

    Écrit par : Loin du vent près du coeur | 11/12/2012

    RépondreSupprimer

  5. J'entendais l'autre jour à la radio que les nuisances sonores prenaient toujours plus d'ampleur dans les villes et que pour y échapper heureusement il y a la campagne !
    Pas plus tard que dimanche, j'ai fait les Breuleux - Le Peu-Péquigot en raquettes, en chemin pas une seule maison, pas une seule voiture, juste quelques skieurs de fond noyés dans un paysage de sapins sur fond de neige.
    Le Top me direz-vous ! Ben non justement ! 2 heures de trajet avec ce bruit épouvantable des éoliennes du Peuchapatte dans les oreilles et la ballade dans la nature vire très vite au cauchemar ! Pour y échapper c'est avec mon I-Pod planté dans les oreilles que j'ai dû renoncer à trouver l'univers paisible qui régnait sur cet endroit avant que les sauveurs de la planète ne viennent y mettre leur grain de sel.....
    Qu'elle désolation ! à cause de personnes qui n'ont encore rien compris ce qu'était la vie et qui ne cessent de chouchouter leur égo en s'évertuant de vivre dans l'avoir au détriment de l'être !

    Pour rappel l'ego, c'est l'aspect du mental qui mène votre vie quand vous n'êtes pas la présence consciente, l'observateur, le témoin. Il se perçoit comme un fragment isolé dans un univers hostile n'ayant aucun véritable lien intime avec aucun autre être et étant entouré d'autres ego qu'il considère comme une menace potentielle ou qu'il tentera d'utiliser à ses propres fins. Les structures fondamentales de l'ego lui servent à lutter contre sa propre peur, profondément ancrée, et son sentiment de manque. Ces fondements sont la résistance, le contrôle, le pouvoir, la cupidité, la défensive, l'hostilité. Certaines des stratégies de l'ego sont extrêmement rusées. Malgré cela, elles ne résolvent jamais vraiment aucun de ses problèmes pour la simple raison que l'ego est lui-même le problème.
    Quand plusieurs égo se retrouvent ensemble, dans le cadre d'une relation, d'organismes, d'institutions, des choses que l'on pourrait qualifier de "mal" se produisent tôt ou tard : le mélodrame se manifeste sous la forme de conflits, de problèmes de rapports de force, de violence émotionnelle ou physique, etc... Ceci comprend également le mal collectif comme la guerre, le génocide et l'exploitation, qui sont tous le résultat d'une inconscience de masse...

    Certes, ces propos sur l'égo peuvent déranger bon nombre d'entre-nous, n'est-ce donc pas le signe d'un dysfonctionnement alors ?

    Écrit par : Ouragan furieux | 11/12/2012

    RépondreSupprimer