samedi 9 février 2013

Une nombreuse "minorité" ce matin à Abbévillers!


Madame Gundula Huebner, psychologue spécialiste en éradication des opposants aux centrales électriques éoliennes destinées aux populations discount sélectionnées par l'industrie du vent, vous êtes fière de votre profession. Moi j'aurais honte de cautionner un rapport qui se veut soutenu par des Universités et dont la conclusion relevée dans la presse fribourgeoise (article dans le post précédent ou sur le blog éoliennes, la presse et nous) fait prendre conscience de la pauvreté intellectuelle d'une élite sur le déclin, je cite:

Le gouvernement fédéral et les cantons devront non seulement délimiter et déclarer tels ou tels sites adéquats, mais également s’assurer que la décision pour ou contre la construction d’éoliennes ait lieu sur la base d’une résolution majoritaire et surtout pas sur la base de protestations bruyantes venant d’une minorité d’opposants.

Réunie à Abbévillers, dans le Jura français, la minorité bruyante vous envoie ses cordiales salutations, histoire de vous rappeler que vous parlez de personnes humaines capables de discernement. Que vos méthodes débiles n'ont rien à leur apprendre. Que ce pour quoi nous luttons ne vous est plus accessible. 

Je suis fière d'appartenir à ceux qui ont encore suffisamment de foi en leur région, capables d'émotion devant un paysage, de ceux pour qui la qualité de vie, le respect et la solidarité ont encore un sens. Et si aujourd'hui je ne suis pas en traitement chez une psychologue de votre genre, c'est sans doute parce que j'ai toujours puisé dans la nature les forces pour affronter ma vie. La nature serait-elle une concurrente pour vous?  Ne croyez pas Madame, que vous avez des choses à nous apprendre. Ne croyez pas, Madame, que nous sommes des imbéciles auxquels manquent votre bonne parole. Bien au contraire, nous sommes peut-être une minorité, mais venez nous rencontrer et vous serez surprise de notre force, de notre conviction et de notre équilibre. C'est de cela qu'il s'agit et pas d'une minorité bruyante auxquelles il suffira de laver le cerveau pour voler ce qui lui est cher.

Dans ce genre de manifestation je serre des mains solides, je côtoie des personnalités belles et sereines, des gens vrais, des gens bons. Pas de regards fuyants, de mollesse, de ceux qui se cachent derrière le rideau pour regarder passer ceux qui se mouillent pour sauver leurs régions, leurs paysages, leur dignité. Pas de ceux qui font semblant, de ceux qui ne veulent pas d'histoire. Non, des gens courageux qui ont encore un idéal et la noblesse de le défendre. Vous arriverez peut-être à ouvrir le chemin aux promoteurs, mais pas à tuer notre résistance. Votre victoire sera celle du fric. Pas de quoi être fière.

Je pense que certains dictateurs adoreraient vos méthodes, des chefs d'entreprises aussi pour faire accepter des salaires en dessous de la norme avec le sourire par exemple. Mais vous trouverez toujours sur votre chemin de ceux qui restent debout et je suis prête à parier que cela vous ne le supporterez pas. Quand on accepte un salaire pour faire plier la volonté des citoyens on n'est pas du genre à accepter l'échec. Ce matin à Abbévillers, Madame, vous avez été mise en échec.





1 commentaire:

  1. paroles de voisin9 février 2013 à 22:48

    Ce matin à Abbévillers, nous avons rencontré des femmes, des hommes, des enfants qui ont compris l'immense arnaque financière qui ce manigance derrière leur dos.
    Oui en haut du village 600 mètres derrière la zone à bâtir des promenteurs ont l'idée d'implanter un immense parc éolien. Et comment font-ils comme partout à coup de billets de banque, on achète le maire, puis son conseil et ce qui s'en suit.
    Heureusement la résistance est bien organisée, mais il en faudra du courage et la lutte sera parfois injuste.
    Restez unis et battez-vous l'exemple de ce matin malgré le froid nous a fait chaud au coeur. Bravo !
    Pas d'éoliennes à Abbévillers

    RépondreSupprimer