La débâcle dans l'éolien ne se reproduira plus. Voilà ce que promettent les SIG (services industriels genevois). Cela n'est de loin pas satisfaisant. Faut-il rappeler ce que nous vivons dans ce village depuis bientôt cinq ans à cause de l'arrogance de leurs cadres fautifs?
Ils ont perdu 80 millions dans l'éolien sans produire un seul kwh. Qu'en disent-ils? Qu'en comparaison de leur chiffre d'affaire au fond ce n'est pas trop grave! Ben voyons. Combien faut-il de petits contribuables pour réunir ces 80 millions dilapidés en mauvais projets? De combien d'audits coûteux ont-ils eu besoin pour comprendre ce que nous avons compris immédiatement?
Non Messieurs, votre mea culpa ne me touche pas. Lorsque vous dites " Nous allons prendre désormais le temps d'étudier à fond ce qui nous est proposé, quitte à perdre une affaire ou un client. Certaines décisions ont été prises dans la précipitation. L'énergie, c'est du développement lent. Nous devons être modestes et réfléchis", je vous dis : trop tard. Le mal est fait la confiance est anéantie.
Pas une seule fois dans cet article il y a un mot pour les riverains que nous sommes, aucune excuse pour les saloperies que nous avons endurées de la part de nos autorités communales complètement ensorcelées par vos anciens cadres. Nous n'avons droit qu'aux miettes de vos informations depuis des mois, vous ne respectez pas vos engagements. Vous vous répandez dans la presse genevoise mais ici, qui sait ce que vous mijotez? Nous ne savons rien de l'avenir de notre village. Sera-t-il détruit par vos projets réfléchis et votre modestie feinte? Le mât de mesure de vent est encore là, illégal, votre porte parole n'ose même pas donner le résultat de ces mesures! Ceux qui ne veulent pas de l'éolien industriel dans un environnement naturel et préservé ne disposent d'aucune voix, d'aucune concertation. Ils tremblent pour l'avenir d'une région qu'ils respectent, d'un environnement qui les fait vivre, ils tremblent pour leur santé, mais vous leur marchez dessus sans même vous inquiéter des conséquences de vos méthodes. Vous êtes révoltants de suffisance, d'indifférence. Et vous aimeriez que nous croyions une seconde à votre prise de conscience? Vous savez très bien que vous allez tout faire pour minimiser la gravité de la gestion déplorable de l'entreprise durant ces quatre très longues années (pour nous elles furent effectivement très longues, et ce n'est pas fini!) Les contribuables lésés, les riverains anéantis, vous n'en avez strictement rien à faire.
Je pourrais publier ici la photo du maire de Saint-Brais faisant un affreux bras d'honneur à une citoyenne du village qui ne lui a rien fait, pour vous montrer les résultats de vos méthodes irresponsables et irrespectueuses, elle existe cette photo je vous l'enverrai. Cet individu est votre interlocuteur local, celui avec lequel vous vous félicitez d'être en relation pour mener à bien vos projets "réfléchis" dans notre région! Cet homme vous l'avez fait descendre plus bas que terre pour vous servir. Il aura perdu son honneur, son honnêteté, son sens du devoir pour vous plaire. Êtes-vous fiers de cela?
Le jour où vous avez posé vos pattes sur Saint-Brais vous avez réduit à néant des générations de cohabitation. Votre gros problème il est là.
image: http://www.google.ch/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&docid=4tnGU5cqzap_CM&tbnid=5r2p_bbWr4ZXEM:&ved=0CAYQjB0&url=http%3A%2F%2Fwww.info-7sur7.com%2Fpage%2F8&ei=TGQsVNKuMIzsO-D3gagB&bvm=bv.76477589,d.bGQ&psig=AFQjCNGiTk_JZg6jvIBewVo2hrjPhBv0bA&ust=1412281778935636
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire