Retour de vacances. La bonne nouvelle est que je suis encore capable de dormir 8 heures d'affilée sans me réveiller avec des angoisses, sans sortir du lit avec des maux de tête, sans dire 10 fois par jour que je suis fatiguée ou que j'ai mal aux oreilles. L'éloignement des éoliennes industrielles de mon lieu de vie améliore considérablement ma forme et mon enthousiasme. Que l'on ne me dise plus que ces troubles vécus chez moi ne sont pas liés à ces machines.
Sur le chemin du retour, je prends les nouvelles du monde et du Jura. Le parlement jurassien a siégé mercredi matin, je fais donc un rapide tour des questions des députés aux ministres et je trouve cette perle: Une élue PDC s'est préoccupée de savoir si la distribution de comprimés d'iode dans les ménages jurassiens allait inciter le gouvernement à accélérer les démarches en vue de sortir du nucléaire.
Et le super ministre Receveur, qui détient les clés des centrales nucléaires du monde entier, ce que je ne savais pas, a répondu dans l'affirmative. Je vous laisse prendre connaissance via le lien ci-dessus de la question et de la réponse et je vous laisse apprécier les raccourcis avec lesquels nos députés envisagent la sortie du nucléaire et l'aisance avec laquelle le ministre en profite pour dérouler le tapis rouge devant les super solutions que son département concocte pour notre avenir électrique. Une petite mise en scène rondement menée entre députée et ministre du même parti pour chatouiller les oreilles des citoyens: Vous avez peur, nous avons la solution.
Me voici rassurée. La sortie du nucléaire ne dépendait que de la distribution d'une petite pilule dans un rayon de 50km autour des centrales nucléaires en Suisse et en plus elle va faire passer celle de la destruction massive de notre environnement par et pour des sociétés qui se fichent de notre avenir comme de leur premier KWh.
J'ai aussi une question, mais pour Madame la ministre de l'éducation: Ne pourriez-vous pas envisager l'organisation d'Université d'été autour de la question énergétique pour nos députés? Ou alors distribuer la pilule qui rend intelligent? La naïveté qui entoure ce sujet est pathétique et dangereuse.
Vous êtes trop gentille...à ce stade là, moi j'appelle ça de la bêtise. Mais je suis d'accord: savoir que ces guignols nous gouvernent me flanque la trouille. Coluche aurait eu 70 ans hier. Rien n'a changé depuis son aventure aux présidentielles: le monde politique est toujours désespérément vide de têtes pleines et intelligentes...
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerC'est du grand n'importe quoi !!! Le parti qui trouve la pilule miracle pour nous faire avaler les énergies renouvelables.....
A la question d'une députée de ce parti politique, sur les comprimés d'iode distribués dans le canton au cas ou.... en réponse le ministre du même parti s'est empressé de déballer son grand scénario des énergies renouvelables sauveur du canton du Jura.
Comme si des éoliennes allaient nous mettre hors de danger d'un accident nucléaire ou définitivement nous débarrasser de l'atome!
Franchement médiocre notre grand rêveur sur ce coup là .
Et voilà le résultat de l'échec des politiques européennes concernant la fameuse transition énergétique!
RépondreSupprimerComme dit dans l'article , ce n'est que le début des effets visibles de cette libéralisation du marché, auquel évidemment le ConF veut nous faire participer d'ici 2017, malgré le refus en votation...
Et c'est bien ce M.Nordmann, spécialiste auto-proclamé de l'éolien industriel, qui nous martelait sans cesse que les éoliennes produisent plus en hiver justement quand il manque de l'électricité !!!
La Belgique bientôt dans le noir ?
"Les fêtes de fin d’année risquent d’être un moment difficile pour nos voisins belges. Elia, le gestionnaire du réseau d’électricité, a tiré la sonnette d’alarme : il manque 2 000 MW d’électricité pour répondre aux pointes de consommation cet hiver. Dans ces conditions, comment faire pour éviter que la population soit plongée dans le noir et dans le froid ?"
http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/la-belgique-bientot-dans-le-noir-158722
Et on continue avec cette fois une analyse en France de la transition énergétique et le coût faramineux des subventions aux ER pour le contribuable.
RépondreSupprimerPrétendre vouloir faire de l'écologie à échelle industrielle et sur le mode centralisé, tel que proposé aujourd'hui, notamment avec les éoliennes géantes, est un paradoxe.
Les énergies renouvelables? Un fiasco ruineux pour les contribuables
http://www.medias-presse.info/les-energies-renouvelables-un-fiasco-ruineux-pour-les-contribuables/17231