mardi 1 septembre 2015

Suisse Eole devrait lire le mode d'emploi des éoliennes industrielles




Reçu ce commentaire:

"Vous noterez que Suisse Eole ne se prive pas d'utiliser des enfants pour leur propagande (dernière image de leur diaporama)
 Ils rejoignent ainsi l'ATE qui aussi, mobilise les enfants au nom du dieu Eole  (photo)
Cette utilisation abusive des enfants par des associations qui se voudraient adultes est déplorable est devrait être relevée dans la presse....
D'autant que les fabricants d'éoliennes recommandent aux enfants de ne pas s'approcher des éoliennes (document VESTAS joint, page 3 des instructions)
"

Extrait:

2. Stay and Traffic by the Turbine

Do not stay within a radius of 400m (1300ft) from the turbine unless it is necessary. If you have to
inspect an operating turbine from the ground, do not stay under the rotor plane but observe the rotor
from the front.

Make sure that children do not stay by or play nearby the turbine. If necessary, fence the foundation.*

The access door to the turbine must be locked in order to prevent unauthorised persons from
stopping or damaging the turbine due to mal-operation of the controller.


Suisse Eole ferait bien de lire le mode d'emploi de ses moulins chéris avant de lancer ses campagnes de pub!


* Assurez-vous que les enfants ne stationnent pas ou ne jouent pas à proximité de la turbine. Si nécessaire clôturez le périmètre

image: www.intellego.fr

2 commentaires:

  1. ET LA DEMOCRATIE, BORDEL??????

    Il y a beaucoup de choses que Suisse Eole devrait faire...C'EST INTOLERABLE!!!! Tel est un des vocables utilisés par le communiqué de presse et relayé par toute la presse suisse. C'est tellement signé qu'on sait déjà que ces mots sont commis par Isabelle et on l'entendrait presque taper des pieds... Reprocher aux opposants de Sainte-Croix (entre autres) d'avoir fait recours alors que 53 % de votes approuvaient le projet sis à 650m d'un hôpital et d'un EMS. C'est oublier deux choses: l'écart du vote en termes de chiffres ne représentait qu'une petite 70 de voix...( et les pros les ont instrumentalisées pour affirmer à la Suisse entière qu'il s'agissait d'un plébiscite alors que nous savons très bien de quelle manière s'est déroulée la campagne: http://vent-de-folie.aminus3.com/image/2012-02-06.html) .
    .
    La deuxième est la suivante: ne cédant pas à l'intimidation, les opposants ont poursuivi leurs recours et ont obtenu raison devant la justice sur les études concernant le bruit et l'avifaune. Parler d'étude est un grand mot. Selon les termes écrits dans l'arrêt, il est dit que les pièces fournies au dossier par les promoteurs ont été si lacunaires qu'elles n'ont pas permis de procéder à une pesée des intérêts et que en conséquence les autorisations et permis de construire devaient être annulés, alors que ce projet avait été présenté comme exemplaire!!!!
    .
    Il aurait donc fallu faire confiance aux promoteurs et leur donner un blanc seing?
    http://vent-de-folie.aminus3.com/portfolio/?p=P7XGu
    .
    Isabelle Chevalley ira-t-elle jusqu'à dire qu'il est intolérable que la justice fasse son travail? Elle signe là son énième aveu de déni de démocratie. (Rappelez-vous, "Un jour, on leur coupera le courant!" en parlant des irréductibles du Bourrignon qui avaient osé défier les SIG emmenés à l'époque par ses soins mêmes)
    .
    Dans son sillage, on retrouve Monsieur Franklin Thévenaz, qui confirme son voeu du droit d'exception...Chassez le dirigisme, il revient au galop....
    http://vent-de-folie.aminus3.com/image/2012-10-06.html
    .
    La cerise sur le gâteau étant que ces lamentables politiciens se prétendent au dessus de la mêlée, convaincus qu'ils sont d'être les détenteurs de la bonne voie et de la vérité...
    .
    Moi je vous le dit, ces gens là me dégoûtent et me font peur.
    .
    Mais comme le disait un article du temps, les opposants sont de redoutables bretteurs. Effectivement, nous ne lâchons et ne lâcheront rien. De telles déclarations renforcent notre détermination. Alors à l'appel de Madame Chevalley pour un usage "raisonnable" du droit de recours, nous répondrons: "ET LA DEMOCRATIE, BORDEL???????!"

    RépondreSupprimer
  2. Lettre à Isabelle Chevalley ici:

    https://ventdefolie.wordpress.com/2015/09/03/1560/

    RépondreSupprimer