mercredi 4 novembre 2015

Question à Monsieur Hollande, opportunisme social et précisions sur EDJ



Combien d'éoliennes industrielles la France va acheter à la Chine pour la remercier d'avoir investi dans le nucléaire français?

On se réjouit déjà des "efforts fromidables" de la France pour le climat... et contre les pauvres campagnes françaises poubelles des accords économiques signés dans des COP 21 dont les cocoricos vert dollars nous ressortent déjà par les trous de nez.

Pareil chez nous où la mode de la décroissance fait croître les opportunistes. À l'instar de l'ADER, Association pour le développement des énergies renouvelables que je découvre dans le journal de la décroissance Moins! Intéressée par leur titre: "Les bonnes choses près de chez vous" je suis allée faire un tour sur le site. Pour découvrir que leur président vante le projet de parc éolien à Sainte-Croix, entravé écrit-il par des freins administratif et des intérêts privés.
Il a sans doute confondu décroissance et raccourci.

 La société Electricité du Jura  qui va gérer les énergies renouvelables locales à l'avenir sous la houlette du futur ex ministre Receveur, a vu défiler tout ce que la région compte de députés et autres ministres comme on me le fait remarquer ce matin:

"Je regarde un peu les noms des personnes qui ont présidé cette société: il s'agit de tous les anciens ministres (Mertenat, Beuret, Schaffter, Kohler), de députés de tous les partis etc.

Ce que je trouve aussi intéressant est que le vice-président actuel est Christophe Bossel, si tu mets son nom dans google, tu verras "Le conseil d'administration de BKW SA a nommé Christophe Bossel chef du secteur d'activité Réseaux" et "L'Assemblée générale de Swissgrid a élu hier au Conseil d'administration Christophe Bossel, responsable du secteur Réseaux de BKW FMB Energie SA et Manfred Thuman, responsable du secteur Production et réseaux d'Axpo Power SA." ça c'était en 2013, puis début 2015: "Christophe Bossel démissionne de son poste de membre du conseil d’administration de Swissgrid SA avec date d’effet à partir de la prochaine assemblée générale.
"

Vous croyez toujours au débat publique?

image: www.contactvirginmedia.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire