lundi 4 avril 2016

14 millions d'éoliennes de 5MW à construire d'ici 2100... et moi et moi et moi...



En lisant cet article dans le Monde.fr je me suis demandée pourquoi on payait des gens pour calculer par exemple qu'il faudrait d'ici 2100 construire 14 millions d'éoliennes, 650'000 kilomètres carrés de panneaux photovoltaïques (soit l'équivalent du territoire de la France, départements et régions d'outre-mer inclus) 2 millions de kilomètres carrés de fabriques à bio carburant à base d'algues, soit une multiplication par 37 des infrastructures actuelles, et ce ne sont que de petits exemples des chiffres que nous trouvons dans cet article qui se base sur une étude américaine qui sera publiée dans le prochain numéro de la revue scientifique Energy Policy qui démontre l'absurdité des mesures préconisées pour empêcher le réchauffement climatique parce qu'elles sont simplement irréalisables.

Pourquoi permettre à des scientifiques de se pencher sur la réalité des choses si personne n'en tient compte? Que font nos gouvernements de ce type d'informations? RIEN

Qu'en font les milieux économiques? RIEN. Chacun profite simplement à sa manière de la pagaille qui s'annonce en fourguant son programme ou sa marchandise. Et pourquoi? Pour empiler du fric dans des sociétés offshore?
 Le réchauffement climatique est un moindre mal face à ces minables qui se hissent sur le sommet de la pyramide humaine comme des chiards qu'ils sont, préférant écraser sous le poids de leur réserve financière tous ceux qui pourraient prétendre au partage du gâteau qu'ils cachent. Il faut en avoir une sacré couche pour aimer l'argent à ce point: accumuler des milliards pour avoir le sentiment d'exister! La misère du monde elle est là. Panama Papers, un scandale? Bof! Quelques semaines de titres dans les médias, quelques têtes sacrifiées mais récupérées plus loin et tout continuera. Enfin pas pour tout le monde, les travailleurs-consommateurs captifs vont voir se refermer un peu plus les limites de leurs libertés: la voracité des prédateurs de la planète ne s'arrêtera que le jour où ils auront le contrôle total de la place financière mondiale et que nous en seront réduit à crever sous leurs yeux vides, leurs estomacs repus et leur libido au 7ème sous-sol de la décadence. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire