mercredi 29 juin 2016

La voix du peuple dans la bouche d'Eolaline







Lundi dernier, la conseillère communale du village qui prétend que plus de 90% de la population locale vit très bien avec les éoliennes, pour la propagande de Suisse Eole, assurait sa dernière assemblée communale, puisqu'elle a démissionné pour la fin de ce mois. Après 8 années au service de la collectivité,  il n'y avait pas un seul citoyen, hors conseil, présent pour prendre connaissance des comptes qu'elle présentait et applaudir ces années de bons et loyaux services. C'est peu pour la confidente de plus 90% des habitants... Parce que pour prétendre parler au nom de plus de 90% de la communauté, il faut tout-de-même  avoir les preuves de sa légitimité à le faire. Le manque d'empressement de la population à venir lui dire au-revoir ce soir-là et surtout merci, augure le pire:  les conseillers pro-éolien activistes n'ont que faire de l'avis de la population, ils en disposent dans leur dos à leur convenance.  Et Suisse Eole sait profiter de ce manque d'éthique.

La séance de l'assemblée communale s'est déroulée avec la secrétaire, le président de commune, et deux conseillers communaux (dont elle). Inutile de dire que les comptes ont été approuvés. :-) Manquait même le maire et le couple de conseillers. La faute "aux foins" dit la secrétaire dans le journal. Oui mais le maire est carrossier et les deux autres ben... la compagne a sans doute donné un coup de main aux champs du compagnon...  C'est un peu ça le problème lorsque l'on conduit les affaires communales en couple.

Chère Madame Erard, grand merci pour votre dévouement. Mais de grâce à l'avenir éviter d'embarquer plus de 90% de la population dans vos déclarations publiques.

Actualité:

Avis aux amateurs de bénéfices juteux, dans le domaine des éoliennes, c'est plutôt foireux:

À lire  ici:

Enquête : des milliers de personnes flouées après un placement dans les énergies renouvelables


Mais le monde ne tourne pas seulement autour du vent. Ne l'oublions pas. Je partage avec vous ce lien vers un philosophe français, Bernard Stiegler, en hommage  aux victimes de l'aéroport en Turquie.  C'est un article du Monde paru le 19 novembre 2015. Pour ne pas sombrer dans la haine facile.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire